Programmer la condition d'un clic souris

fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 6 mai 2008 à 12:55
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 6 mai 2008 à 19:48
Bonjour,
Je debute dans VB, et je cherche à modifier un programme ou à en créer un de façon à ce qu'il mette une condition à un clic de souris.

Je m'explique : Je voudrais que si, par exemple, dans la fenêtre de Paint un rond rouge apparaissait, la souris clic automatiquement sur ce même rond rouge. J'aimerai que cela marche avec tout comme par exemple un caractère qui apparait à l'ecran, la souris cliquerait dessus sans l'intervention "humaine".

En fait je voudrais que si une certaine texture apparait à l'ecran, l'ordinateur la reconnaisse et clic dessus.
J'ai pensé à modifier le programmer de "ClementPat" trouvé sur ce même site que je trouve très pratique où il était question d'un enregistrement de mouvement de la souris, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le modifier et l'adapter à mon problème, de plus je n'a pas demandé les "droits d'auteurs".

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 mai 2008 à 15:37
Bonjour,

Tu as oublié l'essentiel : une bonne paire de rames ...

Car ton "truc" est toujours possible (avec beaucoup d'acrobaties), mais alors : qu'est-ce que ça va ramer !!!!!
J'espère que ton Paint n'est pas en réalité un jeu ... car le temps mis pour analyser, localiser et cliquer fera de toi un splendide perdant assuré !
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
6 mai 2008 à 19:48
Bonjour Jmfmarques,

Merci pour ta réponse,
pour ce qui est du "ramage", je vous crois sur parole, car une telle action doit mettre du temps à se faire ! Et surtout utiliser de la place !

Ensuite, non, mon Paint n'est pas ce que vous croyez, vous pensez certainement que je veux faire une sorte de "robot" dans un but douteux, mais le resultat que je souhaite obtenir est très différent de ce que vous pensez !

En fait je souhaiterais faire une sorte de mini-jeu (online), où l'ordinateur sera un personnage à part-entière et fera partie intégrante de ce jeu. Ainsi, on verra la souris se déplacer et faire une action par le seul fait que le joueur ait "activé un interrupteur" (cet interrupteur serait en réalité le fait que le joueur ait finit ses actions et laissant ensuite l'ordinateur faire ses actions.
Mais tout d'abord, avant de créer ce jeu, (dont je suis encore en train de travailler le concept en détail !) je voudrais connaitre les principes fondamentaux pour faire une "condition d'un clic de souris".
Enfin voila :p J'espere que quelqu'un saura répondre à mon problème !
0
Rejoignez-nous