Les discussions

Lire un fichier .ov2

 Résolu

Bonjour, Utilisateur très amateur et autodidacte de visual studio 2013, je cherche à lire (et à terme écrire aussi) des fichiers .ov2 Ces fichiers ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Whismeril

Picturebox index en vb .net

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment générer des picturebox en vb2010, comme on le fesait en vb6 avec un index. Je dois generer des picturebox et pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
pcpunch

Menustrip et item indexé

Bonjour, Je cherche sous VB.net 2013 à créer un menu via MenuStrip comportant un sous-menu sous forme de tableau (ex. mnuItem()), dont la dimensio...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Melanger un tableau vb.net

Bonjour, J'ai un tableau : Dim Montant(24) As Integer je rentre manuellement les données 'Attribution des montants Montant(1) = 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
ucfoutu

Déplacement d'une form par un glisser d'un composant

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question : Je voudrais, qu'en bougeant un objet (par un clic maintenu), la form bouge avec. Est-ce possible ? La rai...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Avé moi

Fonction minval indique toujours la valeur maxi

Bonjour, à tous dans une colonne datagridview je recherche la valeur Maxi et la valeur Mini j'utilise 2 fonctions : MaxVal j'obtiens la bonne info ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Whismeril

Requete sql en vb.net

Bonjour, svp qui peut me corrigé sql = "insert into DroitHistorique (UtlCode, BrnCode, PrdCode, OpCode) values (select UtlCode, BrnCode, PrdCode, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
NHenry

Remplissage d'une datagridview partir de plusieurs tables

Bonjour, svp je veux avoir comment remplir une datagridview a partir de plusieurs tables c-à-d chaque colonne est liée à une table sachant que j'ai 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Whismeril

Sql+vb.net

quelqu'un peut m'aider à corriger cette procédure svp et merci d'avance Bonjour, Public Sub Validation() Dim UtlNomS As String ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ucfoutu

Dll volée !

Bonjour à toutes et à tous. Mais qui donc a volé la dll accédant à la référence System.Numérics promise dans l'explorateur d'objet ? Merci à qui la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Zermelo

Smiley animé

Bonjour, à vous Est-il possible de mettre enfin insérer un smiley animé dans une richtextbox ? Pour l'insertion d'un gif pas de problème j'ai le c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
vb95

Je peux pas dessiner sur picturebox en vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation en VB.net j'essai de faire un programme de simulation d'un réseau d'assainissement voici le code que j...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
SAID_ING_HYDRA

Convertir un simulateur de hockey en application 100% web

Bonjour, j'aimerais créer une application 100% web à partir d'une application Windows codée en VB. Il s'agit d'un simulateur de hockey. Je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
ucfoutu

Listbox+sql server

Bonjour, je veux avoir comment ajouter tous les éléments d'une listbox à une requête select: sql = " select * from Droit where UtlCode = '" & LbS...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ucfoutu

Navigateur internet intégré

Bonjour, Je recherche un navigateur intégré autre que celui de base (webbrowser) car il ne lit pas le javascript. J'ai essayé Awesomium et Webbkit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ucfoutu

Récupérer une propriété d'une classe différente

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet, j'ai besoin de récupérer la propriété d'une classe différente de celle de la form dans la classe de la form : Public Cla...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Funtrac

Calcul de la pente

Bonjour, je m'appel chris NK, je besoin de connaitre la formule pour calcule la pente par rapport a la distance

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Zermelo

Conversion de fichier "*.xml" en "*.xls"

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'utilise vb express 2010. Je cherche un bout de programme qui me permettrait de chercher les ext...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Whismeril

Dessiner avec la souris des lignes des points ...etc

bon jour a tous je veut un code VB pour dessiner des lignes et des points sélectionnable et déplaçable au but de créer un logiciel de simulation hydr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
SAID_ING_HYDRA

Probleme d'insertion

Bonjour, je suis un debutant en vb 2010 je n'arrive pas a inserer des donnees

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
cs_Le Pivert

Dessiner des objets clignotants et selectionnable

 Fermé

Bonjour, je veut un code vb qui m'aide a dessiner des lignes ; points ; pour construire un reseau (aep ; assainissement) dans mon domaine hydrauliqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
jordane45

Writeprocessmemory

bonjour, je vai vous expliquer mon problème. Alors pou r créer un wallhack css avec vb.net, il faut d'abord trouver l'addresse du wallhack à l'aide d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
ucfoutu

Conversion chêne de caractère en double

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un code qui lit des chaînes de caractère (numérique) à partir d'un fichier .txt ,maintenant mon problème est lorsque je cumul...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_mohellebi

Awesomium

Bonjour, J'utilise Awesomium comme Webbrowser dans mon application vb.net crée sur Visual Studio 2013. Cependant j'aimerais désactiver les télécharg...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
ucfoutu

Scroller automatiquement un listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un listbox qui se remplit et dès que sa zone est rempli le vertical scrollbar apparait. Comment faire pour que le prochain item s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
cs_ShayW

Calcule la somme d'un tableau

Bonjour, comment calculer la somme d'un tableau sachant que je declare une tableau vierge et remplire a laide de console 1-excution de programme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Whismeril

Changer numero port com ?

Bonjour, Voici mon problème, mon programme VB trouve correctement le bon port et se connecte correctement au périphérique USB si j'utilise le port...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
NHenry

Empêcher un form de sortir d'une zone

Bonjour, Suite a une erreur je poste ma question dans le bon forum ici J'aimerais empêcher mon form de sortir de la fenêtre via un glissez dép...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Zermelo

Changer la couleur de la barre en haut de la form

Bonjour, J'aimerais que cette barre : http://prntscr.com/866gsj Soit de la même couleur que le BackGround, comme sur Steam : http://prntscr...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
cs_Le Pivert

Perte de certaine propriété lorsque que j'ajoute un thème a vb

Bonjour tout le monde, Je débute sur Visual Basic est un problème se pose devant moi. J'ai beau chercher sur internet aucun sujet ne lui concerne ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Zermelo

Accent dans un commentaire

 Résolu

Bonjour, Dans une ligne de commentaire j'aimerais mettre un " ' ", Comment faire ? Merci infiniment d'avance

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
vnihoul777

Problème javascript dans webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un navigateur web mais celui ci (c'est un webbrowser basique) n'affiche pas certaines publicité javascript. Com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Funtrac

Filtrage multiple

Bonjour, je tente de filtrer deux champs de ma base des données stagiaire pour recevoir une information, par exemple, dès que je tape année e je ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
ucfoutu

Lancer a message a une telle heure

Bonjour, je suis perdu je cherche a lancer un message a une heure précise j'ai se bout de code mes je ses pas si ses bon ou ses je les mal mi merci po...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
ucfoutu

Dessiner une jauge dynamique

Bonsoir, Vu que je n'ai trouvé aucune jauge prête à insérer comme composant dans mon application, je demande s'il est possible d'en créer une .J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
NHenry

Formater un fichier txt

Bonjour, pour la manipulation d'un fichier txt en vb.net, ça se trouve qu'il présente des caractères mort, qui me perturbe énormément. Maintenant m...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
NHenry

Thème

Bonjour, J'ai presque terminé mon application sur VB et j'aimerais bien ajouter un thème pour la rendre plus jolie , j'ai voulu savoir si c'est fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
womangeek

Connexion a une bdd

Bonjour, J'aimerais me connecter a une bdd selon le schéma suivant entre crochet ce que je sais faire [Si Button.Click alors récupérer Textbox1.T...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Funtrac

Envoi de sms via un modem gsm

Envoi de sms via un modem GSM 1- Prérequis Matériel 2- Prérequis logiciel Tra

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Amedpro

Verification d'une clef dans le registre

salut je développe un programme assez long et je suis bloquer sur comment en pourrais vérifier si une clef existe ou pas dans le registre. Et merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Whismeril

Le vertical scrollbar du datagridview n'apparait pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview que je remplis. j'ai defini DataGridresult.ScrollBars = ScrollBars.Both DataGridresult.AutoSize...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
cs_ShayW

Retirer des éléments d'une list of string

 Résolu

Bonjour J'ai une list of string que je parcours avec une boucle for. Mais aussi je retire de la liste tous les items contenant un substrin...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Whismeril

Vider une listbox à partir de me.activecontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque : J'ai déjà réussi à vider une Textbox à part...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Maxx04

Connection tcp sans parametrage routeur

Bonjour à tous, Je doit faire une connection client serveur entre 2 pc distants sur internet (jusque la tout va bien). Mon problème est comment ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
NHenry

Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur vb express

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant: Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Nax

Obtenir la liste des anniversaires à venir en access

Bonjour, J'utilise des bases Access et je souhaiterais récupérer toutes les données inclues dans une plage horaire. Exemple : J'aimerais récu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ucfoutu

Impossible de fermer mon application

Je pense que le plus simple est de vous montrer ça en vidéo : https://youtu.be/mmL_qW42qmc Comment remédier a ce problème ? Merci :)

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ucfoutu

Requete sql

bonjour tt le monde,j'ai un peit probleme,je suis entraine de crrer une form dans laquelle j'ai une combobox et une datagridview la basse de donnes co...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
elmeksaoui1

[vb.net] sauvegarder l'état d'une checkbox

 Résolu

Bonjour a tous :) Voilà j'ai fais une petite application et j'aimerais que dans ma prochaine version, Le bouton "Version Steam" reste coché même...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
vnihoul777

Adresse titulaire (demande avis)

Bonjour, Je viens de terminer tous mes devoirs et je voudrais avoir vos avis sur un exercice, (correcte ou pas ^^). Voic l'enoncé: Dans la class...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Sum
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous