Les discussions

Vb.net access excel

bsr a tout le monde svp j ai besoin d'une aide urgente, je suis debutant en vb.net et je developpe actuellement une application qui utilise des donn...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
mado1430

Information sur un fichier exe

 Résolu

Bonjour , Les fichiers EXE ouvrent les applications. (pas le raccourci , mais exe se trouvant dans les dossiers en c:\program files.....) Quand ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
dedenet2

Rendre inaccessible textbox en fonction du text d'une autre textbox

Bonjour, j'ai réalisé un formulaire où on choisit un chantier dans une liste déroulante. A partir de la, des tâches à faire apparaissent dans une t...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
christoni

Vba excel 2003 - comparer colonnes deux par deux

Bonjour, Je reste bloqué sur cet problème depuis une journée Je m'explique : J'ai deux classeur, avec dans chacun une feuille à comparer avec l'...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
hantran

Aplication réseau

bonjour, je cherche un moyen sur visual basic de créer une aplication qui permetterais de communiquer sur le réseau par ex pour envoyer un message à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jack

Aide

svp un aide concernant le datagridviewer j'ai insérer des données a partir d'une bd dans une dataGridvwer je veut si je sélectionne une ligne de la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jack

Urgent :excel et vb.net

bonjour , je developpe une application (vb.net 2008) qui importe des données d'un site ,et puis je fais des calcule sur c'est données sachant que c...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
soukaina19

Fusionner datagridview

Bonjour Je cherche comment on fait pour fusionner plusieurs cellules d'un datagridview. Si quelqu'un a un exemple, je vous remercie. MANUANT...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
tendressebb

Vba word :pointer sur un titre puis récupèrer un paragraphe!!!

 Résolu

Bonjour le forum, Ma macro permet de récupérer la table des matières d'un doc actif et l'affiche dans une liste. Je récupère le titre (ou sous tit...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
NS_INSAT

Automatisation du logiciel graphpad prism

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait le logiciel graphpad prism et saurais s'il existe une façon de l'automatiser? (automatiser l'import de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
l0r3nz1

Option de recherche

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème quand je veux programmer la recherche dans une application, alors voila les élémments que j'ai: - une Base de données : bd...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jack

Récupérer le nom du fichier à l'origine de l'ouverture du programme

Salut à tous, J'ai réalisé un programme qui scan et compresse en ZIP tous les fichiers Office sur un réseau. Oui mais voilà, les raccourcis ne foncti...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
teknocrack

Lier un datagridview a une table sql vb.net

 Résolu

Bonjour tlm, j'ai lu un peu sur le forum les sujets, mais je n'ai rien trouver de concluant. Je vous explique ma question. Je dois afficher tt ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tarikbolbol

Vb.net affichier un colonne oui/non dans un datagridview

Bonjour J'utilise une BD access. Je fais afficher cette BD dans un datagridview avec cette requête: RequeteSQL = "SELECT * FROM Paiements" J'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tarikbolbol

Insertion et modification d'une image dans une base de donnée sql server

Bonjour J'ai réalisé un programme qui insere des images j'ai utilisé la fonction stream ça marche maintenant mon probleme si je veux modifie...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
rachidotec

Vb 2008 et dll system.core

 Résolu

Salut à tous! j'ai développé un joli ptit prog sous windows 7 pro avec vb2008 visual studio. le probleme c'est que son exécution plante 1 ordi sur ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
l0r3nz1

Timer vb2008

bonjour j'utilise un timer pour afficher un compteur temps (h:m:s)au déclenchemnt d'un bouton. la valeur s'affiche dans un textbox en temps réel. pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
PCPT

Entrer une fonction avec visual basic studio 2005.

Bonjour à tous, Je voudrais entrer une fonction d'une variable de la forme y=f(x) en mode execution, par exemple f(x) = sin(x-1)+(x^2-3)*ln(x) puis l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
GG29

Connexion au wmi de pc distant

 Résolu

c est un code en vb.net (Vb 2005) qui permet la connexion au wmi d'un pc distant, mais il m'affiche une exeption "invalide parametre" SVP qui peut m...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tasstoussa

Une erreur débile : chemin de fichier

Bonjour, J'ai une application qui doit vérifier la présence d'un fichier. Jusque là tout va bien. Mon appli fait 200 ko. Je ne voudrais pas la dépl...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
NHenry

Comment automatiser l'exécution d'un programme?

bonjour, Voilà ma question, j'ai un programme VB.net qui comporte plusieurs forms avec boutons, accès à la base. Ce que je voudrais c'est automati...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
ritshina_lilas

Form1_paint

Salut tout le monde Sur ma form j'ai plaçé un control panel aussi j'ai écrit une sub qui trace une ligne à l'intérieur du panel. Private Sub draw...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
cs_ShayW

Datagrid et bdd

salut, J'ai une datagrid qui m'affiche le contenu d'un table OPERATION de ma base de données,je veux supprimer une ligne de la datagrid lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Hsaima1

Console de vb2005

bonjour,je doit concevoire une calculatrice avec les conditions suivantes: operation>2+4=6 operation>2.1-1.2=0.9 operation>0.9-1.2+2=ERREUR operat...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
nazaire84

Accee cellule listview

Bonjour, Voila je travaille avec le compactframework 3.5 sur une appli VB.NET avec VS2008, et je cherche a récupérer le texte contenu dans la cellu...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Le Pivert

Programmation de base de données + lecteur de code à barre

[b]J'ai branchée mon lecteur de code à barre Motorella mc 3090 à mon ordinateur ou je veux y sauvegarder tous les entrer de ce lecteur! Comment je peu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
aserf

Urgence vba excel

Bonjour, j' effectue actuellement un projet en vba quand je compile il s affiche que j ai une erreur d execution '13' incomptabilité de type cepend...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
fngoagouni

Remplissage d'une base sql server avec datagridview

salut, je suis entrain de faire un projet de gestion des examens universitaire en VB.Net(2008),j'ai besoin de remplir ma base des données qui est en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
NikatorS

Override sur type enum après inherits

Voilà la situation J'ai une class de type MustInherit et une 2ème qui hérite de la 1ère Mon soucis : j'ai besoin d'un type Enum (voir code ci-dess...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
bouv

Usb

 Résolu

Bonjour à tous, Comment gère ton l'Usb avec VB2008, J'ai fait des recherches dans la partie code du site et j'ai trouver très peu d'exemple J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lesdis

Problème avec affichage d'ip dans un label

 Résolu

Bonsoir, Je débute en programmation depuis quelques semaines et j'aimerais afficher l'IP du PC dans mon programme. J'ai récupéré ce code : ---...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
aus3004

Remlir un tableau global des controles d'un formulaire en un ligne

Bonjour, y aurais t'il problème d'esthétisme et de pratique chez VB.net?? je voudrais déclarer un tableau de checkbox de manière globale dans u...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
l0r3nz1

Comparaison de sql server 2008 express et hyperfilesql client serveur

Bonjour chers Amis, J'aimerai si c'est possible que quelqu'un m'aide à réaliser une étude comparative de sql server 2008 express et hyperfilesql clie...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Calade

comment extraire la valeur d'une cellule dans un listview en mode détail?

Bonjour j'ai un listview en mode détail avec plusieurs colonnes, plusieurs lignes. Je voudrais récupérer la valeur des cellules en cliquant dessus ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
neotof

Microsoft.jet.oledb.4.0 et os 64 bits (seven)

 Résolu

Bonjour Voila Je me trouve confronté à un problème de connexion à une base de données ACCESS dans un environnement OS SEVEN 64bits puisque quoi que j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
bidouille007

Inclure des constantes prédéfinies dans visualbasic 2008 express ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé si ma question est triviale : je cherche où trouver et comment intégrer au programme (Source en VB 2008 Express)les constant...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
NikatorS

[déplacé vb6 -> vb.net] aide pour ouvrir image dans ressource de visual basic 20

Bonjour a tous , voila mon problème si ca est un ! Dans mon projet , j'est ajouté des images . J'ais donc un dossier "Ressources" avec la liste de...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Le Pivert

Plantage aléatoire lors d'un accès à un fichier partagé

Bonjour, J'ai un problème très énervant à résoudre : J'ai réalisé un programme de gestion de réservation de salle de travail qui devrait pouv...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
fyhaar

Affichage pdf vba problème illogique

 Résolu

Salut vous tous :D J'expose mon problème: J'ai besoin d'afficher un PDF à partir de VBA sous excel. L'adresse de mon PDF est contenu dans une ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Zer0Termi

Impression d'un mschart

Salut tout le monde, j'ai un petit problème dans une application. j'ai généré un Graphe MsChart et je voudrai l'imprimer. Est ce que quelqu'un a une p...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
PH7000

Espace dans un nom de colonne

Bonjour, j'importe dans un dataset les données d'un fichier Excel sous VB express 2008. Je voulais utiliser LINQ pour effectuer des filtres pour aff...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jack

Parcourir les fichiers

BJR ts le monde je débute un projet de fin d'etudes et g besoin de l'aide g des fichiers en access et excel comme input à une application en vb.net...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
heradon

Date en vb

bonsoir tout le monde je suis en période de stage et je travaille sur un projet de gestion de stock. j'ai un probleme quelqu'un peut m'aider. j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
ibagaza336

Ado.net vb.net et acces sur vista

Bonjour à tous... je ne sais pas si j'ai pris le bon Thème... J'ai un programme qui utilise ADO.Net VB.Net et une Base de données Acces. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
aserf

[déplacé vb6 --> .net] connexion base vb

salut svp g un prob de connexion a la base ds vb2008 pouvez vous m'aidez svp merci voici le code qui me génére dé erreur (D:\2ém année ENSI\2 E...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
aserf

Problème combobox vba

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
jack

Problème démarrage fichier vb.net 2008

Bonjour la communauté, j'ai besoin d'aide pour lancer un fichier sous VB.Net. Je m'explique: J'ai mon application, et dans l'arborescence de l'applic...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Le Pivert

Importer avec vba un fichier texte dans access disponible depuis un lien web

Bonjour, j'essaye desespérement d'importer un fichier texte dans une table ACCESS mais ce fichier est uniquement disponible depuis un lien WEB inte...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Mohlrha

Gestion des emplois du temps

Bonsoir, Je cherche à élaborer un programme capable de générer les emplois du temps d'un établissement scolaire. Serais-ce une programmation par co...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
amirabr

Resources.resources' : espace insuffisant pour traiter cette commande.

Bonsoir Alors voilà, je suis débutant en vb .net. Et pour m'entrainer, j'ai créer un setup (en fait plus un patch). Donc j'ai mis des fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
igorio
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous