ADO.Net VB.Net et Acces sur Vista

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 déc. 2009 à 21:57
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 19 avril 2010 à 15:49
Bonjour à tous...

je ne sais pas si j'ai pris le bon Thème...

J'ai un programme qui utilise ADO.Net VB.Net et une Base de données Acces.

Mon prog fonctionne très bien sur Windows XP. Sur vista je ne suis pas capable de modifier ma bd. Je vais dans le répertoire ou est ma BD et lorsque j'ouvre mon fichier Acces sous Vista, mon fichier est en lecture seule. Si je suis sur XP je n,ai aps ce probleme. mon fichier Acces qui est placé dans le répertoir de mpon programme n'est pas en lecture seule si je vais dans les propriété du fichier mais lorsque je l'ouvre sous Vista, il est en lecture seul.

Ma question. Existe-t-il un moyen pour solutionner ce problème ??

merci à vous

1 réponse

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
19 avril 2010 à 15:49
Bonjour,

Ce probleme est normal, dans vista et seven le program files est en lecture seul, pour changer cela vous devez augmenter le niveau de privilege de votre programme.

Vous devez modifier les parametre UAC

voici les exemple de ligne a saisir suivant le niveau de privilege demandé

<requestedExecutionLevel level="asInvoker" uiAccess="false" />
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />
<requestedExecutionLevel level="highestAvailable" uiAccess="false" />

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Rejoignez-nous