Les discussions

Fichier pdf

SALUT,je veux générer un fichier pdf à partir d'une interface en vb.net. Quelqu'un peut m'aider SVP.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Accès concurent

 Résolu

Salut à tous, Je dispose d'un Modem GSM pour envoie et réception de SMS. Je souhaite le manipuler avec des threads différents,l'un pour la lecture da...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Requête ajouter sur mysql

je pas compris ou est le problème sur ce code toujours il affiche le message suivant:"non ajouter" j'utilise vb.net 2008 et MySql If Exists(TextB...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jooosaaa

Comment exécuter une application vb.net en lui passant des paramètres

 Résolu

Bonjour, J'ai une application VB.net et je souhaite pouvoir passer des paramètres lors du lancement de l'executable du genre mon_appli-VB.exe pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
speyrard

Développer son propre datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer mon propre contrôle DateTimePicker. En effet ce dernier doit absolument contenir une date ce qui n'est pas adapt...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
kornetmuse

La somme de colonne en datagridview

les information de tableau est (id_charge,nom_charg,montant_charg,date) ils afficher dans un datagridview je veux calculer la somme d'une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Zock

Menu système visible et controlbox invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai une interface comme google chrome, c'est a dire que j'ai ma propre barre de titre et les boutons minimiser, maximiser et fermer sont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
NikatorS

Asp.net

bjr, je ss entrain de préparer mon PFE en ASP.NET et g trouV assé de difficultés lors de la connexion a la base de donnée en sql server 2005 et ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
nhervagault

Crypter email et mdp

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans la programmation en VB.net et j'ai une question qui me taquine, je ne trouve pas la solution et c'est plutôt... é...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NHenry

Singleton et connection base de donnee

bonjour ben voila j'ai un code très très moche et j'aimerai beaucoup l'ameliorer en evitant les redondances. par exemple, j'ai ces meme lignes de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
alanort

Lire et ecrire un base de donnée access sur un autre poste lier avec cable resea

 Résolu

bah voila je travail sur une application Windows (VB) de gestion de base de donnée (ajout - modification - consultation - suppression), mon problème c...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Transposition excel

Bonjour à tous, vu que la recherche n'a rien donnée je me retourne vers vous. je suis a la recherche d'une macro qui me permettrai de transposer...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Urgent: génération automatique de fichier word avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai jamais travaillé avec VB et voila aujourd'hui j'en ai besoin. Voila mon problème : J'ai des modèles de plusieurs docume...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NS_INSAT

Appel dll sous vb 2008 express : devc++ ok / code block nok

Bonjour, J'apppelle une fonction d'une DLL C++ écrite avec Dev-C++ sous Visual Basic 2008 (vb.net). J'utilise une déclaration du type : extern ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Feanor06

Vb.net/sqlserver2008

 Résolu

Bonjour , je n'arrive pas à trouver un code de connexion vb.net/sqlserver2008 (visual studio 2008 version compléte) SVP aidez moi!!!!!!!!!!!!!! me...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
fatinf

Depart differé de programe vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je tombe sur un problème. Je cherche à calculer une feuille le matin a 8h le soir a 18h, tous les lundis a 8h et...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Vb 2005 faire un graphique

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un analyseur de tâches sous VB 2005, j'ai compris comment exporter/importer des données avec Excel mais je ne trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Yareloth

Demande d'une simple application en vb.net

 Résolu

bonjour, je suis un étudiant en 2éme année informatique et j'ai un projet de fin d'étude à réalisé . le projet c de faire réaliser une application en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
badforlife

Vb.net et sqlserver

SVP aider moi pour remplir une comboBox à partie un table de base de données SQL en VB.net 2008 . merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Hsaima1

Wget

Bonjour je n'ai jamais utiliser une fonction tel que wget tous se que je veux c'est enregistrer une page web sous format csv dans un emplacement x j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Capture des évenement de la souris sur n'importe quel controle..

-VB.Net (VS 2008)- C'est peut etre un peu "débutant" mais j'ai vraiment du mal à trouver la méthode pour capturer les évènements liés à la souris (ho...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
XDarwin

Controler l'entrée des décimals dans un textbox en vb 2008 express

 Résolu

Bonjour le forum. Je viens de découvrir, VB 2008 express. Et étant débutant en programation, je cale sur le contrôle de saisies dans un textBox. En...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NOURIILHAM

Sélection d'item dans une listview

slt tt le monde, j'ai une listview qui s'affiche bien avec des données mais la selection d'une case dans la liste est impossible!!!comment le rendr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mido105

Datagridview

 coucou Comment je peux modifier la couleur de l'entête d'une seule colonne dans un datagirdview en vb.net Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
nhervagault

Copier les coloonnes d'un table de la base 1 à une autre table de la base 2

 Résolu

[b]Bonjour, Quelle est la meilleure méthode (s'il en existe une) pour copier des données provennant de 2 bases de données différentes dans une a...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
MassoumAbdelmonaim

Applique un theme a l'aide d'un fichier skin

 Résolu

bonjour : j'ai des fichier skin avec l'extension .ssk mais le probleme c'est que j'arrive pas a exploite ces skin dans mes application en vb expresse...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
labal

Programmation excel en vb.net

Bonjour, Je suis etudiant en programmation, et je voudrais savoir comment faire un programme qui lit et ouvre une feuille excel avec vb.net 2005 ou 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
lesdis

Lecture d'une image sur vb.net

bonjour je travaille sur une application vb.net.je dois mettre une image sur un formulaire j'ai déjà trouvé le code du téléchargement de l'image mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
dicky33bx

Versions excel object library

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une installation sur plusieurs plateformes différentes, j'aurais voulu savoir comment faire pour générer des fichiers excel ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
lesdis

Vb.net droit sécurité session windows

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une application .NET à déployer sur le réseau local interne de mon entreprise. J'aimerais savoir si des outi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
toopix

Accéder à la valeur d'un champ

 Résolu

Bonjour! Je débute en VB, donc excusez moi si je pose des questions idiotes ou si je tente des codes d'apprenti-sorcier à la limite de l'hérétisme ;-...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
goalie60

Aidez moi svp :'(

 Résolu/Fermé

bsr svp lorske g ouver mon projet sur vb.NET, kan jclike sur les pages, les interfaces ne s'affichent pa!!!!! ke doije fère SVP Merci d'avance :'(((...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Projet de location de voiture sur .net framework

salut , je suis entrain de developper un projet de Location de Voiture en vb 2008 utlisant ( .net framework) , j'ai besoin des exemples pour bien le...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
NHenry

Matlab+vb

slt tout le monde. comment exucuter un fichier ou un programme .vbp avec matlab

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
NHenry

Lister les formats du papier d'une imprimante

 Résolu

Bonjour , En VBnet2003 et avec "PrintDocument" , j'arrive à lister toutes les imprimantes se trouvant sur l'ordinateur. Cependant , j'essaie de lis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
dedenet2

Erreur d'exécution 53 vba excel

slt tt le monde, je développe en vba sous excel quand j'essaye de charger une image avec Me.ImageList1.ListImages.add , "Image1", LoadPicture("C...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
mido105

Renseignement d info sur une fenetre fille a partir fenetre mere

Bonjour a tous, J ai une appli pour laquelle j ai cree un formulaire mere et un formulaire fille (en cliquant sur un bouton du formulaire mere, on ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Renfield

Axvlcplugin

Bonjour je cherche du code en vb6 ou vb express pour faire de la lecture et de la capture avec VLC (axvlcplugin1 ou 2). merci d'avance polux

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Calade

Addhandler sur un objet de type object ? pas si simple apparement...

Bonjour à tous, Voici ma situation : je gère des plugins sous forme d'objet, et donc pour me simplifier la vie et aussi ne pas retoucher l'applica...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Piloutech

Appel d'une fonction qui retourne un 'record' (oracle 9i) dans un code vb.net

Bonjour, je travaille sur une application codée en vb.net et connectée à une base de données oracle 9i. Dans la BD j'ai créé une procédure qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
TIKATKT

Mettre au premier plan

 Résolu

Bonjour, j'exécute un .exe lors d'un clic sur un bouton de mon IHM en utilisant Shell(svn_command). La fenetre s'ouvre bien mais en arrière pl...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Renfield

Comment pinger extraputty en vb.net

 Résolu

afficher une probleme de extraputty tentative de lecture de mémoire protégée.cela indique souvent q'une autre mémoire est endommagée

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jack

Serveur opc en vb

bonjour je suis a la recherche d'un code source en vb qui me permet de se connecter a un reseau OPC d'un groupe d'automate programmable rockwell 500...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jack

Vb.net, socket

Bonjour, Un problème survient souvent quand je manipule les sockets avec VB.NET Avec VB6, on pouvait contrôler les arrivées de données, ou les re...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Renfield

Communication entre carte et pc via rs232

Salut tout le monde j ai une "Pointeuse avec carte à puce a base d'un PIC 16f877 " reliée à mon PC avec un port série je voudrais lire mes donné...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jack

Mise en page d'un reportviewer vb.net

Bonjour, Je crée une application en VB.net sous visual studio 2005 dot net et je voudrai que mon reportviewer s'affiche en mode paysage ou portrait...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
julius2412

"la variable 'ocontract' est utilisée avant qu'une valeur ne lui ait été assigné

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je lis vos messages avec intérêt. Je "développe" en VB 20008 Express, sous Windows 7. Je débute comme...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
KOBAXU

Ping

 Résolu

Bonjour, Je souhaite en VB NET savoir si un PC de mon reseau est allumé ou pas. Je fais un test avec PING, mais si le PC n'est pas allumé, la répo...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bbor99

Jours et mois qui s'inverse lorsque j' insert into une date 01/04/2010

 Résolu

Bonjour, voila je suis sur un travail en VB.NET et j'utilise un fichier access 2003 qui a été creer a partir de ce programme que j'ai telechargé d'...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
alanort

Definir la langue de saisie dans un textbox

bonjour,             j'ai fais une petite application qui se connecte à une base de donnée access. Les données sont bilingues. Pour cela je cherche à...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
almahi23
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous