Les discussions

Savoir si excel est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'optimiser une macro en rapport avec Excel. Il faudrait que l'application Excel soit fermé avant que je commence mes mani...

23 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Activer partage par défaut avec folderbrowserdialog

Bonjour, je voudrais avoir accès aux dossiers de partage par défaut dans mon application par FolderBrowserDialog. Si cela est impossible, je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Giant_971

Visual basic code

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment signifier le signe different dans visual basic ))) je travaille sur une fenetre d'entree dans un systeme et j'aime...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Champs date et le '01/01/1900'

salut j'ai un tit problem avec sqlserver2000:j'ai un champs de type date et quand j'enregistre des lignes sqlserver me remplie ce champs avec la date ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
islemlfi

Besoin de l'opinion des experts.

Bonjour, Voici ce que je veux faire. Je veux que mon logiciel ait accès à un répertoire réseau, mais pas les utilisateurs. Je ne veux pas que les ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
NHenry

Convertir en float

salut, Dans mon application je dois insérer des données dans la base et d'introduit ces données à travers des TextBox or il ya des donnés de type f...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

Besoin d'une application-trés urgent

Salam les amis SVP je veux vous demandez une application pour n'importe quel sujet , soit une application pour la gestion d'un pharmacie, cabinet m...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ghuysmans99

Gestion de demandes des utilisateurs

Bonjour, Pour mon stage de fin d'études, on m'a chargé d'une application de gestion des demandes du personnel ( demande de congés, d'avance sur sal...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cherniatef

Problème avec fonction return dans excel

Function NumDerniereLigne() As Integer Dim maligne As Integer maligne = 0 For i = 3 To 200 Step 1 If (Cells(i, 79).Value "" Or Cells(i, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Renfield

Tracer des lignes

Salut Pour voir la ligne tracée avec drawline(mypen,x1,y1,x2,y2) il faut écrire le code sous event form paint la mon problème je ne peux pas écrire...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cs_ShayW

Visual studio 2008 + access

Bonjour, J'ai une application qui utilise une base de données access. Quand au niveau de mon aplication j'enregistre en base il n'y a pas un réel e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cissekou1

Pb splashscreen boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous Je fais appel à votre savoir pour me sortir de ce problème J'ai une application en window form avec un ecran de démarrage et une m...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
snay13

Vbscript et activex

Bonjour, J'ai réalisé une HTML Application (.hta) avec du code Vbscript dedans. Mais a chaque fois que je veux ouvrir un lien une fenetre me demandan...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

[déplacé vb6 --> .net] probleme de variable

comment declarer une variable qui ne perde pa son contenu dans le cas de la variable numero que a chaque inscription d un nouvel étudient le numero ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Calade

Tableau d'heure

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau pour ma boss, il faut que je rentre mon heure d'arrivée dans une case disons a1, ensuite quand je vais déjeuner, il faut ...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
eric2027

Changer la couleur du trait d'un groupbox dans le vb.net

Stp comment changer la couleur du trait dans un GroupBox?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
alae48

Faire du vb6 dans vb 2008

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut programmer en VB6 dans visual studio 2008 (ou visual studio 2005) ? Attention, je ne demande pas si on peut ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
alae48

nommer un fichier suivant son heure de création avec vb.net

comment je peut créer un fichier et lui donner un nom suivant l'heure exacte dont il est créer avec vb.net

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
leonidas10

Textbox + webbrowser : incompatible dans la form 2 ?

 Résolu

Salut, Je suis sur la conception d'un navigateur web. Mon problème est un peu dur : J'ai une autre form. Je veux mettre un TextBox dans la form2 pour...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
cnt

Erreur d'ouverture de l'image en size mode défini

 Résolu

Bonjour, En fonction du mode portrait ou paysage l'image doit s'ouvrir en Zoom ou en StretchImage, donc voici mon code: If ToolStripLargeur.Text > ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Le Pivert

Créer ce qui ne ce crée pas

 Résolu

pour créer l'access on utilise dim access = CreateObject("access.Application") pour créer une application vs 2008 quelle code peux t'on utiliser e...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
picaso1develop

Recuperer les noms de checkbox par une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je voudrais recuperer les noms de mes checkbox qui sont cochés par une boucle et les affichés dans un msgbox, Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
vpoyo

Vb.net et snmp

Bonjour, Est ce que l'un de vous aurait un tutoriel ou une aide pour se lancer dans le SNMP avec VB.NET ? Merci pour votre aide, Jean

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
hayatbella

Trouver un champs dnas une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une table Personne, avec plusieurs champs dont le champs "N°" et le champs "Actif" Je cherche à faire la chose suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
core121

Récupérer le contenu d'une ligne dans un fichier excel (rapidement)

Bonjour a tous, Voila je cherche a récupérer le texte d une ligne entière(toutes les cellules) d un tableau excel le plus rapidement possible. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jack

Difficultés connexion socket

Bonjour tout le monde, Je viens quérir votre aide, car je n'arrive absolument pas à me servir des sockets (j'en ai besoin pour réaliser un jeu d'éc...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
KaNaRette

Système de vote en vb.net

[i]je veux un code source du "système de vote" en vb.net c'est trés urgent et merci d'avance....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
BIHIOVIC

J'ai besoin d'aide

lorsque je crée une nouvelle connection ou une dataset ou binding je reçoi un message d'erreur "la référence d'objet n'est pas définie a une i...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Vb.net

salut, SVP comment convertir un varchar en float et ce varchar vient d'un textBox et je veux l'enregistrer dans ma base de données il m'affiche un er...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NHenry

Textbox

salut, SVP aider moi,je veux afficher le nom d'un ouvrier automatiquement dans un textBox lorsque je sélectionne leur code dans une liste de comboBo...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
christoni

Commande executer

Bonjour, On peut executer une application en bas à gauche par le menu "démarrer" ---> "Executer". Il suffit d'ecrire par exemple: "c:\applic...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
dedenet2

Lier et afficher une photo dans un formulaire en vb.net

lier et afficher une photo dans un formulaire en vb.net ou c#

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Wpf 4.0 et ribbon

Bonjour tout le monde, J'ai parcouru le forum mais je ne sais pas trop où poser ma question, donc je viens ici. Qui plus est, je travaille sur Visu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Besoin d'infos pour le xml et vb2008

 Résolu

Bonjour, je souhaite me lancer dans le XML avec VB2008 mais tout les tutoriels que je trouve sont soit incomplet ou soit pour VB2005 et lors du passag...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
PatBlarg

Setup d'un application ??

j'ai finie une application windows avec VB2008 ( gestion de stock )base de donnée avec SQL server 2005, maintenant j'ai besoin comment faire setup pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NikatorS

Exemple de connection a une base de donnée

Salut Je vous un exemple détaillé d'une petite aplication qui connecte une base en VB2005 et qui utilise le SQL. Merçi

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Calade

Limiter nombre de charactere saisie textbox via bouton

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai un petit soucis j'aimerais limiter la saisie dans une TextBox a 4 charatère la commande est donc  TxtBox.MaxLength = 4 Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NHenry

Enregistrer le contenu de mes texbox dans une base access

Bonjour tout le Monde et bonne journée je suis novice en visual basic 2008 express je voudrais avoir le code qui me permis d'enregistrer le contenu d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jack

Géré fichier pdf

Bonjour, Je suis débutant en vb.net et je cherche un moyen d'afficher dans un textbox ou un richtextbox ou picturebox ( peut importe ) un document ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Renfield

Loading controls et click event

Salut J'ai besoin de disposé sur un panel x buttons et aussi après utiliser event click pour les buttons j' ai déclaré dim buttons(x) as buttons...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Renfield

Mon treeview entièrement fait à la main - 1er control et plein de questions

Bonjour ! Je n'ai pas vraiment (encore) de problème particulier, mais je souhaitais vous présenter la progression de mon travail dans la création d'u...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
mioumiounorris

Jeu de dame

Bonjour à tous!! j'essaie de réaliser un jeu de dame sur visual basic mais j'ai beaucoup de difficultés J'aimerais si possible avoir des exemples ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Supression d'un enregistrement

bonjours j'utilise vb.net express 2008 avec sql server 2008 et j'ai un problème lors de la suppression d' enregistrement j'utilise le code suivant ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jack

Utilisation socket

bonjour tous le monde , j'ai une application en utilisant vb.net express version 2008 avec sql server 2005 cette application consiste que 2 personne...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jack

Modifier les options de pdfcreator

Bonjour , J'essaie en vain avec PDFCreator installé sur mon PC ,de modifier des options. Dans l'option "enregistrement automatique" de PDFCreator ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
dicky33bx

Recuperer date

salut Dans mon interface j'utilise un datetimepicker pour récupérer la date mais ce datetimepicker récupère t-il aussi l'heure actuelle?si oui avec...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Remplir une liste box

 Résolu

je veux remplir une liste box à partir ma base mais aucun résultat ne s'affiche é j sé pa pourquoi Private Sub rech_Click(ByVal sender As System.Obj...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Supprimer vun enregistrement

j'ai utilisé le code suivant pour supprimer un enregistrement mais la suppression se fait d'une façon aléatoire et je crois que le pb est au niveau de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Chargement d'une interface

salut j'ai utilisé le code de chargement de mon interface suivant mais il m'affiche une erreur:erreur de syntax ds l'expression fonction like.... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Zedgraph et dataset ou datagrid

 Résolu

bonjour, j'espere que cette fois y a quelqu'un peux m'aider a propos mon probleme de zedgraph j'ai réussi d'afficher une courbe avec zedgraph mais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
lassad_haddaji
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous