Les discussions

Definir la langue de saisie dans un textbox

bonjour,             j'ai fais une petite application qui se connecte à une base de donnée access. Les données sont bilingues. Pour cela je cherche à...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
almahi23

test datagridview puis faire couleur différent

For i As Integer = 0 To ds.Tables("chéque_client").Rows.Count - 1 If ds.Tables("chéque_client").Rows(i).Item(3) = DateTimePicker1.Va...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
nhervagault

Récuperer tous les week ends d'un mois dernier

vb.net Je voudrais récuperer tous les week ends d'un mois dernier ou alors si possible le nombre de jours dans un mois donné. j'ai utilisé le System....

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
georges86

Arraylist

bonjour ! j'ai un travail pratique à remettre bientôt en poo ( nom du cours ) là dedans je dois afficher une structure dans des textbox attitré .....

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mymy45

Mettre un application en veille

Bonjour à tous, J'aimerais avoir de l'info qui me permettrais de mettre mon application en 'veille'.. Le but est de permettre à mon application...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Moritus

Datagrid avec les controls

Ma question est simple, peut on mettre un contrôle à l'intérieur d'un champ d'une datagrid au lieu de la zone de texte habituelle, genre une combobox,...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
MassoumAbdelmonaim

Tabcontrol et datagridview

bonjour j'ai un formulaire de mise à jour(vb.net 2005 et sql server 2000) ,j'utilise un tabcontrol avec des datagridview ,chaque tabpage contient une...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
NikatorS

Créer une image cursor de la souris en dynamique

 Résolu

Je souhaiterais donner des infos lors d'un drag & drop et afficher un texte particuler et variable dans l'image cursor de la souris. Dois-je créer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Fabasia

Comment supprimer ou modifier un tuples d'une bd via vb.net

Bonjour, j'ai une application qui me permet de voir la base de données (les différents tables et enregistrements de chaque tables) je suis bloqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
oussevil

Comment integrer un code vbs dans un code vb.net

Salut, j'ai un code en vbs et je vais afficher son exécution sur l'interface de vb.net . j'ai pu exécuter le pg a l'aide de process.start mais l'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
aychouchaFitouri

Projet de pfe en vb.net 2008express edition

salaam bonjour svp jai un gro probleme dans mon PFE avec le vb.net 2008 express et la connexion avec la base de donneé access 2003 . je vais vous m...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
nhervagault

Actualiser un datagrid'

Comment actualiser une datagridview ? J'ai un bouton qui fais une modif dans les textbox mais je voudré que ca s'actualise dans le datagrid merci

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
marwa580

Connaître l'"appelant" d'un menu contextuel

Bonjour, J'ai fait une recherche de mon problème sur le forum, mais sans succès. Je me permets donc de vous poser la question directement, en espé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
fyhaar

Comment savoir si un fichier est ouvert ou fermé

 Résolu

Bonjour , Je n'ai pas trouvé un code qui ne permet de savoir si un fichier est ouvert. J'ai trouvé un code pour VB6 qui utilise les fonction lopen...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
dedenet2

Activer desactiver port serie

 Résolu

bonjour tout le monde je cherche comment activer desactiver le port serie avec choix du com (activer desactiver et pas ouvrir \ fermer) c'est comme ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
topset22

Lister les polices du pc dans combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme dans lequel j'ai une richtextbox contenant du text. Au dessus de composant j'ai créer u...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Le Pivert

Impression impossible d'afficher

Bon Soir, Je viens de créer un logiciel avec l'impression de quelques etats, sur mon poste auquel est installé VB.NET2008 je n'ai aucun probleme avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Liaison dataset et crystal repport

bonjour, j ai travaillé juste avec [code=vb] sur le quelle j ai écris des un table formé de plusieurs champs du plusieurs tables le problème c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
julius803

Variables sous vba

voila mon problème: sous vba excel, je voudrais faire une boucle qui donne la valeur zero à mes variables variable1, variable2, variable3.... sans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
mysterauto

Pb entre mysql et vb2005

Salut voici mon code: Dim connectString As String = "Server=192.168.124.ZZ;Database=HA_DB;Uid=XXXX;Pwd=YYYY;" Dim myConnection As New MySqlConnec...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Berurier

Form load

 Résolu

Salut tout le monde Je develop une application sur VB.NET utilisant le COMPACT FRAMEWORK pour Windows Mobile. j'ai pr le momment DEUX forms ( FrmPri...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
prince4878

Supprimer une clé primaire ayant sa clé etrangére dans une autre table

Salut On a 2 tables : courrier(id_courrier,libelle,#id_support) support(id_support,libelle_sup) le resultat de cette requête (select c.id_courrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Aidez moi plz " application d'hopital "

Salut à vous tous , Merci d'avance ^^ je suis étudiante ' technicienne en developpement informatique " plllz je fais un stage en hopital et on m'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
ouarda19

Copier excel pour coller dans table access

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permet de copier les données d'une feuille Excel dans une table Access juste en cliquant sur un bouton (dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
c148270

Ecrire dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour , Petit programme pour écrire dans un fichier: -------------------------------------------- Dim NomFichier As String NomFichier = "C:\Te...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
dedenet2

Requete mysql en vb.net

slt, svp j veux les requetes de MAJ(ajout, suppression, modification) en vb.net avec mysql pcq c que j ai mis dans mon prg n'a pas marché. merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lolokun

Affichage d'une image externe dans un picture box en vb6

bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image dif...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
youcef27255

Stocker dans une table une valeur sélectionner dans une combo

Bonjour, Je viens du monde VBA, VB6 et j'ai un gros projet à réaliser sur Vb 2008; j'ai un problème sur une ComboBox. je la remplie avec des donn...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lunaFrance

Vb.net

 Résolu

bonjour, ma question comment réalisé la connexion à une base Access avec vb.net et quels sont les codes nécessaire pour l'ajout,suppression et modifi...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
oussevil

Compte a rebours dans excel

Bonsoir, Dans la famille des débutants, je vous en présene un vrai de vrai.... J'ai un fichier excel. Dans la cellule B8 je rentre le nombre de min...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
vivi1997

Gestion adhérent salle de sport

Bonjour, Je ne suis qu'un simple débutant et je voudrais avoir quelques infos pour avoir une application pour la gestion des adhérants de ma salle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
XDarwin

Somme par rapport à un critere

Bonjour, j'aimerais effectuer une somme par rapport à un critere, je m'explique je parcours la plage C1:C50 et à chaque cellule de cette plage est ass...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
anisse09

Pointeuse par carte à puce

comment relier le MAX232 avec la carte àpuce

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Gestion d'une pharmacie

slt, chui débutant en VB.NET j'ai une application à faire en VB.NET : application de gestion d'une pharmacie(stock, vente,médicaments.......) SVP...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Pic16f877

comment programmer un PIC16f877

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Zayann

Port com ouvert mais reconnu fermé sous vista

Bonsoir, Mon code permet de lire les infos issues d'un port serie et de les transferer dans un tableau excel. La macro semble juste, le port corre...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
9300bruno

Scrollbar honrizontale pour naviguer dans un listview en mode largeicon...

 Résolu

Bonjour à tous. Voici ma situation : Un listview avec view=LargeIcon Ma question Quel est (s'il existe) le moyen de forcer l'affichage des ite...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Piloutech

Erreur 424 - utilisateur limité

Bonjour à tous, Petite question concernant un souci de permissions, je m'explique: J'installe chez des clients une appli en VB qui tape sur une...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
lolokun

Séparer des données mois par mois, 1 feuille par mois

Bonjour, je cherche à créer une macro qui réaliserait les tâches suivantes ; à l'origine j'ai une grosse feuille excel avec les dates au format dd/...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Dimensionnement de form

 Résolu

Bonjour, Avec ce code, je peux agrandir ou diminuer la taille des forms de mon projet, par contre je ne sais pas comment repositionner les forms, apr...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Bernard74

Communication vb8 - webbrowser

Bonsoir, Après avoir perdu quelques cheveux à chercher un réponse, je m'en remet à la communauté ;-) Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Renfield

Index de boutons

Bonjour, je dois créer un programme qui permet de retrouver 3 images cachés dans une grille de boutons 6 x 6 (un peu du même type qu'un démineur en f...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Renfield

Fonction random à additionner..aide!!

 Résolu

Bonjour, J'ai programmer un Lanceur de dés avec des fonction random. Le calcul a faire est le suivant: NB_fois -> D_X * PROD = Result_ NB_foi...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Drizztdourden666

Personnaliser une datagrid

bonjour; est-ce que quelqu'un peut me montrer comment changer la couleur d'une ligne d'une datagrid dont une cellule répond à une condition donnée m...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Vérifier si la basede donnée exsit

Salut tt l monde j suis en stage et je suis presque d terminé mon projet ,j'ai besoin d'une procédure (vb.net) qui vérifie si la base de donnée e...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Vb.net autocomplete ??

Salut.... J'ai un "vieux" programme où j'utilise l'AutoComplete avec un Combobox. Cela me permet de me proposé les élément contenu dans mon comb...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
GW74372

Afficher message box, malgré la fermeture automatique au bout de 3 minutes.

Bonjour, Je ne connais pas très bien la programmation, néanmoins, je me débrouille très bien grâce à votre forum. Merci à l'avance pour votre aide....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Renfield

Multi-socket client vers plusieurs serveurs différents

 Résolu

J'ai juste une petite question qui me brule les lévres depuis for longtemps, comment faire du multi-socket client vers plusieurs serveurs différents e...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
magnus.maximus

Afficher un msgbox a chaque minute sur vb 2008

slt a tous .. svp je prefere avoir ??comment afficher un msgbox a chaque minute du date du systeme... aussi par exemple je prefere afficher un msgbo...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Renfield

Copier fichier vers repertoire en fonction des informations contenues dans le te

Bonjours, J'espere etre dans le bon endroit. Voici mon soucis dans ce script VBS je deplace et renomme en fonction de ce que je recupere dans le fic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
kenichii
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 24 859
Rejoignez-nous