Problème démarrage fichier VB.Net 2008

monsieur07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 22:45
cs_Le Pivert Messages postés 7893 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2023 - 19 avril 2010 à 14:54
Bonjour la communauté, j'ai besoin d'aide pour lancer un fichier sous VB.Net. Je m'explique:
J'ai mon application, et dans l'arborescence de l'application (avec le nom des "form.vb", le fichier resources. etc...)et il y a un dossier appelé "Resources". Dedans, j'ai mis un fichier appelé "setup.exe". Voila un screen:

J'aimerais qu'en cliquant sur un bouton situé dans dialog2, on lance "setup.exe". Quel Code insérer?
Merci d'avance,
Alexandre

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7893 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2023 136
19 avril 2010 à 14:54
Bonjour,
Tout d'abord il faut sélectionner "setup.exe" et dans la fenetre: propriétés en bas à droite cliquez sur:
Copier dans le répertoire de sortie: Toujours copier.
Ensuite mettre ce code:
Public Function OpenFile(ByRef File As String, Optional ByRef Parametres As String = "") As Object
Process.Start(File)
OpenFile = 1
End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim file As String
file = Application.StartupPath
Try
'Ouvre le fichier dans son programme par défaut
OpenFile(file & "\Resources\setup.exe") 'chemin du fichier
Catch ex As Exception
End Try
End Sub

@+ Le Pivert
0