Comment extraire la valeur d'une cellule dans un listview en mode détail?

cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 20 avril 2010 à 14:01
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 21 avril 2010 à 12:56
Bonjour j'ai un listview en mode détail avec plusieurs colonnes, plusieurs lignes.

Je voudrais récupérer la valeur des cellules en cliquant dessus ???

J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé

Merci d'avance.

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 avril 2010 à 15:50
Bonjour,
Pour avoir le nom du fichier:
mettre un label nommé: lblname
et ensuite ceci:

Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
If ListView1.SelectedItems.Count > 0 Then
lblname.Text = ListView1.SelectedItems(0).Text
End If
End Sub
@+ Le Pivert
0
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
20 avril 2010 à 15:56
Si je met lblname.Text = ListView1.SelectedItems(0).Text


InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'index'. Nom du paramètre : index

Par contre si je met
int_ligne = (list_view_rendez_vous.SelectedItems.Item(0).Index)

J'ai l'index de la ligne mais je voudrais aussi celui de la colonne pour pouvoir extraire la donnée

Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 avril 2010 à 16:04
Ce code est en VB.Net,il fonctionne très bien chez moi pour ouvrir un fichier à partir du listview, mais par contre pour sélectionner les autres colonnes je ne sais pas.
@
0
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
20 avril 2010 à 16:05
Ok mais je veux pas ouvrir un fichier a partir du listview

Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 avril 2010 à 21:46
Salut neotof
Après recherche sur le Net je pense que seule la ligne de la listview est sélectionnable par un clic dans la listview . La listview est utilisée dans la présentation de données organisées par la personne qui a programmé le logiciel : on récupère une ligne et selon les colonnes on a des informations distinctes mais chaque ligne contient le même type d'information sur une colonne.
La MSHFlexgrid de VB 6.0 permet la sélection d'une cellule mais tu es en VB Net. Peut-être la Datagrid peut fournir cette information mais là je ne sait pas


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
21 avril 2010 à 10:56
Bonjour,
J'ai trouvé dans un de mes programme en le transformant un peu: "Listview_tri_extension"

Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
Dim lvItem As ListViewItem = Nothing
Dim iCol As Integer
If ListView1.SelectedItems.Count > 0 Then
For iCol = 0 To ListView1.SelectedItems.Count - 1
lvItem = ListView1.SelectedItems(iCol)
lblname.Text = lvItem.SubItems(2).Text 'le 2 représente la 3ème colonne, à adapter suivant le colonne voulue
Next
End If
End Sub
Comme le disais si justement Galain on ne peut pas sélectionner les colonnes séparément.Donc il faut adapter le code en fonction de l'info que l'on veut.
J'espère que cela vous sera utile.
@+ Le Pivert
0
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
21 avril 2010 à 12:56
Ok merci moi j ai trouvé ceci

Private Sub list_view_rendez_vous_MouseDoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles list_view_rendez_vous.MouseDoubleClick
MsgBox(list_view_rendez_vous.HitTest(e.Location).SubItem.Text)
End Sub
0
Rejoignez-nous