[déplacé VB6 -> VB.NET] Aide pour ouvrir image dans Ressource de Visual Basic 20

cs_vautour47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 13 mars 2010 à 22:28
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 20 avril 2010 à 18:28
Bonjour a tous , voila mon problème si ca est un !

Dans mon projet , j'est ajouté des images . J'ais donc un dossier "Ressources" avec la liste de mes images .
En faisant un double clic , ou clic droit et Ouvrir , cela m'ouvre HexWorkShop !!!
Pourquoi cela n'ouvre t'il pas Photoshop par exemple ?
Comment peut t'on parametrer cela ( surement dans la base de registre) , car je n'est rien trouver dans les Options

Je sais , On peut toujours ouvrir Photoshop , allez chercher l'image dans le dossier etc....
Mais ca serait bien plus rapide si : Double clic >> modifier la taille de l'image dans Photoshop >> Ctrl+S et voila

Hé oui , j'aime bien decorer mes feuilles ou boutons avec des images ou textures
, alors il faut souvent les redimensionner

Merci A plus

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 avril 2010 à 08:44
Bonjour,

Public Function OpenFile(ByRef File As String, Optional ByRef Parametres As String = "") As Object
Process.Start(File)
OpenFile = 1
End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
'Ouvre le fichier dans son programme par défaut
OpenFile("C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Photoshop.exe") 'chemin du fichier
Catch ex As Exception
End Try
End Sub

A vérifier le chemin de l'exe.
@+ Le Pivert
0
cs_vautour47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 17:53
Merci , mais j'ais d'eu mal m'exprimer !

Voici une image de mon problème :



Quand je DoubleClic ( ou clic Droit et Ouvrir) sur le Nom d'une de ces Images , je voudrais que ca m'ouvre Photoshop !

Cela ouvre quel logiciel chez vous ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 avril 2010 à 18:28
La solution que j'ai donné c'est d'ouvrir Photoshop avec un bouton. Mais ce plus compliqué que cela, c'est dans la configuration interne de Visual Basic. Dans mon cas l'image s'ouvre dans:
Microsoft Office Picture Manager, après avoir 2 boites de dialogues: Deplacer et Copier.
Désolé je ne peux rien!
@+
0
Rejoignez-nous