[déplacé VB6 -> VB.NET] Aide pour ouvrir image dans Ressource de Visual Basic 20

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
-
Messages postés
7612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour a tous , voila mon problème si ca est un !

Dans mon projet , j'est ajouté des images . J'ais donc un dossier "Ressources" avec la liste de mes images .
En faisant un double clic , ou clic droit et Ouvrir , cela m'ouvre HexWorkShop !!!
Pourquoi cela n'ouvre t'il pas Photoshop par exemple ?
Comment peut t'on parametrer cela ( surement dans la base de registre) , car je n'est rien trouver dans les Options

Je sais , On peut toujours ouvrir Photoshop , allez chercher l'image dans le dossier etc....
Mais ca serait bien plus rapide si : Double clic >> modifier la taille de l'image dans Photoshop >> Ctrl+S et voila

Hé oui , j'aime bien decorer mes feuilles ou boutons avec des images ou textures
, alors il faut souvent les redimensionner

Merci A plus

3 réponses

Messages postés
7612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
128
Bonjour,

Public Function OpenFile(ByRef File As String, Optional ByRef Parametres As String = "") As Object
Process.Start(File)
OpenFile = 1
End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
'Ouvre le fichier dans son programme par défaut
OpenFile("C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Photoshop.exe") 'chemin du fichier
Catch ex As Exception
End Try
End Sub

A vérifier le chemin de l'exe.
@+ Le Pivert
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010

Merci , mais j'ais d'eu mal m'exprimer !

Voici une image de mon problème :

Quand je DoubleClic ( ou clic Droit et Ouvrir) sur le Nom d'une de ces Images , je voudrais que ca m'ouvre Photoshop !

Cela ouvre quel logiciel chez vous ?
Messages postés
7612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
128
La solution que j'ai donné c'est d'ouvrir Photoshop avec un bouton. Mais ce plus compliqué que cela, c'est dans la configuration interne de Visual Basic. Dans mon cas l'image s'ouvre dans:
Microsoft Office Picture Manager, après avoir 2 boites de dialogues: Deplacer et Copier.
Désolé je ne peux rien!
@+