Les discussions

Problème connexion mysql si pas loalhost

 Résolu

Bonjour je débute en vb.net et j'utilise un script de connexion à ma base mysql: HostConn.ConnectionString = "server=XXXX;" _& "user id=roo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
admindour

Findwindow et showwindow

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis sur l'utilisation des functions "FindWindow" "ShowWindow" pour le FindWindow, j 'ai mit Dim hdle, hdle = FindW...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Access pd execution requete

 Résolu

Bonjour j'ai un souci avec mon code celui ci ne fait pas ce que je veux c'est a dire tout simplement il ne veut pas ajouter dans une table la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
cavo789

Ecriture dans un fichier xml (problème de xpath?)

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier admin.xml qui liste des dossiers. Le fichier à la structure suivante :                                      ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
ov3rdoze

Accéder à une propriété 'protected'

 Résolu

Bonjour Je suis en train de réaliser une page ASP .NET dans laquelle je liste des fichiers. Pour chaque fichier, je met un ImageButton qui devra ap...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
ov3rdoze

Tostring convert et formatage de nombre

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me converti à VB 2005 depuis une semaine, j'ai besoin de petite application pour le bureau. J'ai quelques problème dans la c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Hobby

Mettre des descriptions pour les procédures et propriétés

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment on fait pour mettre des descriptions pour les procedures et les propriétés de ma classe en VB.NET ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
fdiedler2000

Webbrowser et accent

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis 3 jours une solution à mon pb mais en vain. Je veux récupérer les sources HTML pour ensuite récupérer certaines informa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
FREMYCOMPANY

Compter les lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a compter le nombre de fois ou la lettre "S" apparait dans la colonne "A" et reporter ce nombre dans la cellule A1. Si q...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sobullshit

Acces lire jap,chinois utf 8

 Résolu

Bonjour, Probleme simple je veux recuperer des données Jap, chinoise ou autres dans un base de donnée et ma requete me retourne ceci : "???" C...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
VB23

Requête sur champ ni vide ni nul

 Résolu

Salut à tous, Je me connecte à une base de donnée access via vb.net en ado.net (mais la solution sql doit être proche et je la prend aussi (à défa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
TrafMaxime

Initialisé un toolstripitem

 Résolu

je vois que ToolStripItem n'a pas de méthode New Publique alors évidemment si je défini une variable type comme ToolStripItem et que je m'en sert aprè...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
OneHacker

Liste déroulante vba

 Résolu

bonjour, je suis débutant en vb et je n'arrive pas à charger une liste déroulante.Les données se trouvant dans un fichier excel. je pense que c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
yoann_b29

Besoin d'aide

 Résolu

SLT TOUT LE MONDE je voudrai savoir comment  voir le composant msflexgrid sous vb 2005 express. quelle reference faudra-t-il ajouter pour le voir??...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Nicko11

[vb2005] j'en ai marre d'etre une quiche !

 Résolu

Bon bin me revoila avec une question à la con... ça concerne la lecture de fichiers texte . Pas la lecture en elle meme qui est facile avec le stream...

27 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Key nulle

 Résolu

Voilà le code dans une fonction : Dim desktopKey As Microsoft.Win32.RegistryKey = _ My.Computer.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("ControlPanel\Deskt...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Backgroundworker

 Résolu

Comment récupérer récupérer l'agument passé en apramètre au BackGroundWorker ? Redman

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Un générateur qui génère pas correctement

 Résolu

Bonjour à tous. Etudiant en 2eme année de BTS IG, spécialité développeur, je suis en train de fignoler une de mes applications, dans laquelle je do...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Delioneras

Besoin de vos idées pour mettre ne place une action

 Résolu

Bonsoir, débutant je le suis toujours alors je pose ma question ici : j'ai mis en place une form pour mes utilisateurs pour les aiders à faire de...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Interval du timer

 Résolu

Bonsoir, Pourriez-vous me dire à quoi correspondent les intervalles du timer en temps Ex : 10 intervalles = 0.5 secondes Merci beaucoup A+

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
mortalino

Serialport(oncommeuuuh)..casy??

 Résolu

Salut à tous! Bon, je m'adresse à tous le monde mais plus particulièrement à casy qui plébiscite le serialport pour VB2005 (en opposition au MSComm...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

???? conversion d'un string vers byte, integer ou short

 Résolu

Salut salut à  tous!!! J'ai un pti problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me rapel bien que je ne suis qu'un débutant...lol J'essaye de ...

25 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Problèmes avec les api graphiques de windows

 Résolu

Bonjour ! J'ai trouvé des morceaux de code sur différents sites touchant au API graphique présents dans windows, mais je ne sais pourquoi je n'arrive...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Kite37

Identifier et supprimer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour lequel j'ai une image (picturebox créé depuis l'éditeur des interfaces graphiques). Par programmation, je décid...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
casy

A or b pb de résultat

 Résolu

Bonsoir, lorsque j'écris time_send = time_val Or 192 j'ai un problème de résultat! (192 = 1100 0000 en binaire) Avec time_val 1 je devrais donc...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Liro

Aide sur la progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai une base de donnée access sur laquelle j'effectue des enregistrements, je souhaiterai si possible mettre une progressba...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
romainvv

Decompresser un rar

 Résolu

Bonjour, Je souhaite decompresser un RAR : existe-t-il une DLL (api) ou un programme en ligne de commande ? merci d'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
allthew3

Echelle

 Résolu

Bonjour a tous, Dans une precedente question j avais besoin de redimentionner une picture box avec l affichage de point qui devait aller de 0,003 a...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
jmfmarques

Rotation d'image à l'aide de wiaaut.dll

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci avec le code suivant qui provient du fichier d'aide de la dll wiaaut. Code : Dim Img 'As ImageFile Dim IP 'As ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
koff

Problème keyascii dans keypress

 Résolu

salut....j ai un probléme en vb 2005...Dans une zone d texte, j veux que quand j écris un virgule ,cette dernière doit être convertie en point. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
andres06

Sauvgarder

 Résolu

Salut à tout, j'ai crée un programme , parmi ces actions le possibilité de modifier l' arriere plan de programme,mais lorsque j'arréte l'execution ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
asmaa17

Modifier un bit sur une variable?

 Résolu

Bonjour, J'utilise une variable Dim Send_val As Byte Je voudrais modifier qu'un seul bit de l'octet (car je l'envoie ensuite via port série ver...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
casy

Serialport

 Résolu

Bonjour, Je développe avec VB 2005 express. Je souhaiterai changer le nom du port (COM1 ou COM2) es-ce qu-il faut bien utiliser SetPortName? Si o...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Liro

Textbox

 Résolu

Bonjour, Dans une userform je récupère des valeurs numériques grâce à des textbox. Ensuite je vérifie que c'est bien un nombre qui est donné. voici ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
fabrice2205

3 questions d vie ou de morts (access)

 Résolu

bonsoir a tous comme j'ai di l'autre foi (comme certains me connaissent ^^ ) je passe un stage avec access...et je ss debutant l'essentiel... (G o...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
amikove

Le chemin d'accès n'a pas une forme conforme

 Résolu

salut à tout, je veux changer l'image d'arriere plan d'un formulaire, l'image choisie par l'utilisateur à partir d'un fichier .je crée ce code mais n...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
asmaa17

Requette update de vb.net

 Résolu

Bnojour tous le monde, Voici ce boute de code de vb.net:... com2.CommandText = "update methodologie set nom='" & txtnom_method.Text & "',des...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Exploreur

Ordre alphabetique

 Résolu

bonjour a tous. je travaille sous vba et j'aimerai classer des donnée par ordre alphabetique, j'explique: Dans une feuille de données, j'ai une list...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jmfmarques

Tracer fichier coordonée de point

 Résolu

Bonjour à tous, Apres de nombreuse recherche infructueuse, je demande de l aide : Mon souci, j'ai un fichier txt de coordonée que charge dans un...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
zairino

Vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai fini mon petit logiciel en vb.net. Quand je mets le dossier avec les bdd et le .exe n'importe ou dans le disque dur du PC ca marche. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
casy

Matrice

 Résolu

Salut tout le monde,j'ai un petit code dont je n'ai pas compris quelques chose,j'espere que vous m'aider,le voila: dim tabmoy() as double Redim ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mimosa803

Image dans picturebox

 Résolu

bonsoir, j'ai une variable qui contient le chemin complet d'une image. Je desire afficher l'image dans une picturebox. Je n'y arrive pas, il ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
inforlab

Filtrer un datatable dans vb2005

 Résolu

Bonjour, Je travail sur vb 2005 et j'utilise un dataset pour accéder à ma base de données. DataAdapter.Fill(DataSet, nomTable) je voudrai savo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bename

Random ?

 Résolu

bon jai plusieur nombre  exemple : 90 , 50, 120 , 60 , 40  et 10   il peut y en avoir plus come il peut y en avoir moin sela depend des resultat que m...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Super déconcertant..

 Résolu

Bonjour à tous!! Ca faisait un pti moment que je ne venais plus vous embeter mais la j'arrive en force accompagné d'un problème qui me laisse panto...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Migration vb6 vbnet fonction asc

 Résolu

      bonjour, J'ai un problème qui me semble incroyable et pourtant c'est vrai : J'utilisai le fonction Asc(char) dans un projet VB6 pour converti...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Problème avec la puissance

 Résolu

salut à tout le monde, je veu bien savoir le moyen pour écrire X à la puissance Y, sachant que Y appartient à l'ensemble IR ( par exemple 1,62) ceci...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Recherche expression

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une petite appli de gestion documentaire qui doit permettre, entre autres, de rechercher les fichiers contenant un mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
zilfi63

Suppression plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous chers vb-iens. Comme à l'accoutumée, j'ai une question qui ne vous posera aucun problème, je le sens :) J'ai dans un fichier Excel ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
BiGOuF

Vb.net couleur d'un onglet tabpage depuis une classe hérité

 Résolu

Bonjour, Je créé une classe héritée de TabPage. Je souhaite, dans cette classe, modifier la couleur de l'onglet. J'ai essayé avec des sources t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
vincnet68
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous