Les discussions

Compter donnée identique dans une variable tableau

 Résolu

Bonjour et merci du temps consacré Voici mon problème ,je charge dans une variable tableau des données comme ceci Col1 Col2 Col3 4 188 193 5 188...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
ucfoutu

Datagridview et "selectionbackcolor"

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. J'ai un datagridview auquel j'ai alterné du blanc au gris les lignes. Je voudrais que lorsque je sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Duracelle123

Variable public dans un module

 Résolu

Bonjour, je cherche a déclarer une variable dans un module, et dans une fonction me servir de cette variable. Apparemment ma variable ne se met pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
pcpunch

Récupérer valeur datagridview

 Résolu

Bonsoir à tous , Voila j'ai une datagridview avec 4 colonnes (numero, nom, prenom, adressemail) J'ai réussi grace a votre aide à récupérer dans un...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Whismeril

Logiciel installable

 Résolu

salut à tous! c'est ma première fois de travailler avec vous, s'il vous plais je besoin de rendre installable mon logiciel développé en VB.NET 2010 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
ki_isaka_john

Drag and drop en vb net entre picturebox

 Résolu

Bonjour à tous! Je travaille sous VB Net ( version 2013 Express) et je suis l'auteur du jeu de lettres en VB net déposé sur le site ( le Scabble pour...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
vb95

Problème connexion bas de donnée access

 Résolu

Bonjour, tout le monde Un petit souci de connexion à une base de donnée access, je m'explique!!! du moins je vais essayer!!!! ;) J'ai une base ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
cocogys

Erreur en code vb.net

 Résolu

bonjour j'ai une application en vb.net et je travaille avec snmp mais j'ai un probléme lorsque en ecrit le code je trouve des erreur : Erreur 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dhouhakh

Ouvrir une combobox parun click

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Chose à priori banal mais je n'arrive pas à trouver l'évenement pour déployer une combobox à l'aide d'un button. Combob...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jerlo11

Comment créer une arborescence de données d'une bdd ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre. Pour l'instant lorsque je clique sur Nouveau, j'affiche une pictureB...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Velonote

Vb express desktop et vb ultimate 2012

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas trop si quelqu'un peu m'éclairer ? J'ai un projet que j ai commencer a développer en visual Studio 2012 Desktop J...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
pcpunch

Choisir la disposition des tabcontrol

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai un TabControl avec 3 TabPage. J'aimerai déplacer les TabPage celon le sens de sélection que je voudrai. A chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Sauvegarder combobox dans property binding

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à sauvegarder les éléments de ma combobox quand je les sauvega...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Modifier un item d'une combobox lors de sa selection

 Résolu

Bonjour, j'essai de modifier un item d'une Combobox lors de sa sélection de l' item mes rien ne se passe. voila le code : If ComboBox1.SelectedIt...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Patrick02170

Calendrier

 Résolu

bonjour  voici mon  probleme je fait une petite application a l aide de vb express  pour gerer la prise de rendez-vous  jai une table rendez- vous d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Vgta

Faire capture d'un groupbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie depuis quelque temps de faire une capture d'écran d'un GroupBox pour l'envoyer par mail dans le corps du mail.Ca, envoyé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
cocogys

A la fermeture d'une form1 ouvrir une form2

 Résolu

Salut à tous. A l'ouverture de mon application j'ai une Form1 (c'est un formulaire avec FormBorderStyle=none, qui me permet de charger des informat...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
NHenry

Copier fichiers sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des fichiers texte qui se trouvent dans un dossier vers une clé USB. Je me perds un peu dans toutes ces lignes. Un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
huggo1

Position d'une form par rapport a la souris

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai fais un petit code que voici avec comme but de faire apparaitre une form a la position de la souris quand celle ci click sur u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
philagood

Lire le contenu d'un fichier word

 Résolu

Bonjour, je bute sur un problème. J'aimerai lire des tableaux contenus dans un fichier word et les enregistrer dans une base de données. Merci !!!!

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
KMABAZ

Recherche dans tableau de valeurs non connues à l'avance

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise pour moi une application pour travailler sur les tableaux et les datagridview. Je dimensionnes et alimentes un tablea...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Whismeril

Vba chemin relatif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec le Visual Basic et les chemins relatifs... je suis en train de travailler sur un fichier excel et par une ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
ucfoutu

Pid vers label

 Résolu/Fermé

Bonjour depuis quelque jour je cherche comment faire apparaitre le PID d'un processus dan une label mes la je suis désespéré j'ai écris des centaine d...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ucfoutu

Mapper un disque réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le mappage d'un disque réseau par mon application. Je passe les infos de la lettre et du chemin en CLI. Les fon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Nicolas H.

Crée une form pour faire une inputbox avec choix

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. Je crée une form qui est un genre d'inputBox avec des choix. Mon problème est que j'affiche la form inp...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Whismeril

Documenter ses objets

 Résolu

Bonjour, est il possible de documenter ses objets pour qu'au moment de taper du code l'EDI de visual studio affiche un texte d'explication en pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Modification de dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec deux datasets: Le premier: MyDataSet = New DataSet MyDataSet.Tables.Add("Trames") MyDataSet.Tables("Trames").Columns.Add...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cs_JMO

Vb.net et catia v5

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un développement perso, qui a por but de lier une CATIA à une application Windows externe. Je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
berserker42

Interop.excel bordure cellules

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans un tableau Excel, je souhaite mettre une bordure à toutes les cellules. Le code ci-dessous "encadre" bien la cellule E9...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ucfoutu

Condition d'affichage dans reportviewer

 Résolu

Bonjour, Je veux un affichage d'une date conditionnel à un booléen dans le même record. Je suis persuader qu'il faille poser un IF quelque part ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Kasalou

Ajouter un composant par un clic

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire un programme sur vb.net, j'ai lu les réponses sur le forum qui sont similaires à ma question mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
geek006

Lire ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment lire une ligne particulière d'un fichier txt, j'ai cherché sur pleins de sujets mais sois c'est trop compl...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Zermelo

Interpréter un script contenu dans une textbox ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'écrire du code dans une TextBox et que le logiciel exécute ce petit script à un moment donné. Du...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Whismeril

Treeview et imagelist

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans un formulaire, j'ai chargé une classe ImageList, avec 5 images: 1ère : Logo Excel 2ème : Logo Word 3ème : Image Forward (...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
cs_JMO

Nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour, Mon projet se compose de 16 boutons. A chaque bouton bouton est attribué de façon aléatoire un nombre entre 1 et 8 de façon à constituer ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Yule35150

Visual basic

 Résolu

j'ai besoin de tutoriel sur Visual basic 2010 express

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
ucfoutu

Impossible d'afficher le title d'une msgbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB.NET et je suis en train d'étudier les MsgBox. Le Prompt et l'affichage des boutons fonctionnent correctement mais ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
SleepyAsh

Comment alimenter un dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Fichier Excel A partir de ce fichier, je créé un DataSet. Dim MyConnexionCGN As OleDbConnection = New OleDbConnection...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
cs_JMO

Curseur animé avec setsystemcursor

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, me voilà de nouveau avec un deuxième problème ce weekend. Ma question est simple : serait-il possible d'utiliser des...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
ucfoutu

Détecter le type de curseur de la couris

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Comme il est dit dans le titre, je souhaite détecter le type de curseur de souris affiché. Pour être plus précis, je ch...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de dataset - asenumerable()

 Résolu

Bonjour le Forum, Je créé, dans un DataSet, deux tables issues de deux fichiers Excel. Private da As OleDb.OleDbDataAdapterPrivate ds As Data...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cs_JMO

Ajout de colonnes dans un fichier excel via oledb

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec VB 2010 Express, je souhaiterai ajouter des colonnes dans un fichier Excel. Mes recherches, sur le .Net, m'ont amené à l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cs_JMO

Toolstripmenuitem : comment récupérer l'item sélectionné

 Résolu

Bonsoir le forum, Nouveau en .Net (VB 2010 Express), j'essaie de créer dynamiquement un ToolStripMenuItem et de récupérer l'item sélectionné. Pu...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
cs_JMO

Problème d'actualisation

 Résolu

Bonjour, En fait voilà lorsque j'exécute mon application, je demande dans l'évènement Form_load de charger une image qui se trouve à la racine d...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
blackcatthc

Progress bar: probleme d'affichage.

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, J'ai une Form qui exécute du code chronophage et je souhaiterai ajouter une Progress bar pendant le temps d'exécution....

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
yayou49

Utilisation collection list(of string)

 Résolu

Bonjour le forum, Toujours dans la translation d'un script vbs en .Net, je rencontre un problème sur les collections. Le script ci-dessous ne me...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Whismeril

Relance application

 Résolu

Bonsoir le Forum, Toujours dans ma translation d'une appli hta-vbs en vb.net. Je souhaiterai créer un bouton qui relance l'application. Expli...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cs_JMO

Connaitre le nom du premier noeud enfant

 Résolu

Bonjour, Je programme en vb.net. Je cherche à connaitre le nom du premier noeud enfant lorsque que je clique sur n'importe quel noeud enfant du noeud...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Duracelle123

Tooltip sur bouton créé dynamiquement

 Résolu

Bonsoir le forum, Sur une Form, je créé dynamiquement des boutons. Pour chaque bouton créé, si le fichier correspondant n'existe pas, je mets ce b...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Whismeril

Requête sql avec oledbdataadapter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé dynamiquement des boutons dans une Form via lecture d'un fichier Excel. Structure du fichier Excel , feuille Job: E...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
cs_JMO
Résultats 651 - 700 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous