SerialPort(OnCommEuuuh)..casy??

Résolu
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 28 mai 2007 à 14:32
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 28 mai 2007 à 15:58
Salut à tous!

Bon, je m'adresse à tous le monde mais plus particulièrement à casy qui plébiscite le serialport pour VB2005 (en opposition au MSComm) et qui m'a donc fait choisir celui-ci. 
Tous ce passe très bien avec Serialport, mais après de longues recherches sur msdn, forums vb, et en allant meme jusqu'à des forum en anglais(c'est pour dire..) Je n'arrive toujours pas à comprendre comment gérer les évenements que serialport génere.

Ma question est la suivante:
Y-a t'il un équivalent à l'évenement MSComm_OnComm() et toute sa clique de ComEvent avec le serialport?
Sinon , que faire?

Merci d'avance!
Peace

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 mai 2007 à 14:54
Les gestionnaires d'évènements du composants SerialPort sont au nombre de 4, dont les 3 principaux sont DataReceived, ErrorReceived et PinChanged.
Chaque gestionnaire pouvant comprendre plusieurs évènements identifiés dans la structure e passée en paramètre au gestionnaire.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.ports.serialport_events(VS.80).aspx

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 mai 2007 à 15:08
PinChanged est l'évènement qui est généré lorsque l'une des lignes DSR, CTS, CD ou Ring change d'état.
"Pin" pour broche ou pate en français en rapport avec la broche correspondante sur le connecteur RS232 à l'arrière du PC. Souvent appelé aussi "pinoche" en français pour petite pin .

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
28 mai 2007 à 14:59
Ok Ok j'ai déja lu cette page mais je viens juste de réaliser que pinchanged signifie probablement le passage d'émission à réception et inversement.. autant pour moi si c'est le cas.. Merci beaucoup!!

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
28 mai 2007 à 15:41
Pin... et situation géographique du connecteur RS232...: à la base je suis électronicien donc je connais un peu..lol! et c'est seulement parcque je sais qu'on utilise une pin pour l'émission, et une autre pour la reception que j'en suis arrivé à cette deduction bas de gamme.. Par contre pinoche , connaissais pas, pas employé dans le 26!
Plus serieusement , je n'avais pas saisi ce qui génére PinChanged donc merci beaucoup pour l'explication!!
A bientot!
++

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 mai 2007 à 15:48
En tant qu'électronicien, tu connais pas "pinoche" ? étrange, c'est pourtant de la bouche d'un prof d'électronique que je l'ai entendu pour la première fois.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
28 mai 2007 à 15:58
électronicien niveau DUT et completement pas fan du tout... donc pas du tout étrange pour moi, dans les cours auquels j'ai aprticipé, pas entendu. Puis j'aurais mal vu mes profs dire le mot pinoche... quelque peu ringard pour des profs qui se la pete ca fait pas assez moderne..
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0
Rejoignez-nous