Les discussions

Recuperer valeur d'une liste pour un textbox (par exemple)

 Résolu

Salut à vous tous, Je debute en vbexpress, j'y suis depuis deux jours, et j'ai du mal a mis mettre. Aujourd'hui j'ai reussi à faire ceci: et...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
frvfrvfrvfrv

Urgent

 Résolu

je voulais savoir comment faire pour avoir le message '' vous ete sur de vouloir suprimer cet enregistrement '' lorseque je clique sur le bouton de la...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
winners rabat

Ajout/suppression de controles

 Résolu

Salut,        Voila j'aimerais savoir comment on supprime un ou plusieurs controles d'une form. Pour ajouter je fais Me.controls.add.richtextbox ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
fretman92

Piloter les élément d'une frame en vb6

 Résolu

Je veux piloter une page IE. Le code suivant fonctionne très bien sur une page  html sans frame.         Set Doc = IE.document         Set HTML_In ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
mchurlet

Editeur de texte - ancrage richtextbox - curseur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutante , .j'essaie de créer un petit éditeur de texte, très simple. Mais j'ai un problème . J'ai ancré le richtextbox dans...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
kikoolo

Lire des controls d'une autre application

 Résolu

J'ai une application existante qui affiche un log dans dans un listview. Moi j'aimerais programmer une application qui surveillerais ce log en temps r...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
Phantom1981

Vb2005 - help sur utilisation des heures svp

 Résolu

Bonjour, Dans un programme, je cherche à créer une tache planifiée d’un autre programme, En utilisant simplement un « shell » de la commande ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
allthew3

Agrandissement page ie

 Résolu

quand je fait shell pour ouvrir une page internet je n'arrive pas a agandir la fenetre de explorer a son maximum (par mon programme).

21 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
lolokun

Ouvrir une page web avec vb 2005

 Résolu

Salut à tous !!! Je désire lancer une page internet lorsque je clique sur un boutton. J'ai essayer cette solution mais elle ne fonctionne pas : ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
lolokun

Lancement app

 Résolu

Salut Voila, avez vous remarqué que si dans "executer" on tape "explorer c:" le dossier C: s'ouvrez ? et bien je voudai que si on tape le chemin de...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
matrux

Code sur un logiciel de suivi de la maintenance des ordinateurs

 Résolu

une aide a ce sujet sera la bienvenue 

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
jrivet

Mettre une valeur par defaut a une listbox ?

 Résolu

Salut à tous les basicophone ! Comment fait on pour donné une valeur par defaut a une listbox ? j'ai essayer setselected mais rien ! Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
jrivet

Noml procces

 Résolu

Salut!  -J'ai vu comment avoir la liste des proccessus actif , mais comment avoir leur nom ID -Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Charles Racaud

Besoin d'aide pour création d'un tout petit soft réseau.

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un petit logiciel qui permettrait à ma mère de m'appeller quand on mange (Original !). Genre un petit bouton, et d...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
madshell

Tronquer un double

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais tronquer un double ex 5 chiffres après la virgule mais je ne veux pas l'arrondir. ex .99999999999999999999 = .99999 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
lvl

Requete sql

 Résolu

Bonjour, je vouderai savoir comment utiliser une requete SQL avec VB.net, sachant que j'utilise le MysqlConnector/net merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
prince4878

Imprssion d'une sélection de feuilles excel via vba

 Résolu

bonjour à tous! voici mon code de sélection de mes feuilles, le principe est simple à partir de la "feuil4" (comprise) jusqu'à la fin le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2007 par
JM247L

Listview

 Résolu

Bonjour les programmeurs je veux utiliser les listView (je travaille avec le vb6) et je ne le vois pas sur la barre contenant les objets graphique (p...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Medgueye

Fixer les valeurs d'un tableau

 Résolu

Je suis nouveaux et j'ai un petit problème,  j'ai un tableau de base ou j'ai entré des infos que je ne veux plus modifier. Je ne sais pas pkoi mais, q...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
lvl

Recuperer nom + extension d'un fichier

 Résolu

Bonjour , Voila, je voudrai recuperer le nom de mon fichier ainsi que son extension apres avoir sélectionné ce dernier dans une boite de dialogue ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
drahcir

Appel de fichier de code

 Résolu

Bonsoir All, Je cherche à donner le controle à un fichier de code à partir d'un module ou form, puis retour apres execution du fichier de code. Le...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
allthew3

Déterminer si on coche ou décoche un item dans un checkedlistbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, je vous explique ce qui ne vas pas : J'ai créé un contrôle checkedlistbox qui affiche des titres de chansons trouvés...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
jrivet

Left et left$ "bug"

 Résolu

Yop, le monde! J'ai un petit prob avec la commande left avec vb 2005. Quand j'écris "left(" (ou "left$(") il me marque après "left() as integer" "...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Renfield

Connection à plusieurs bases de données

 Résolu

bonjour, est ce qu'on peut se connecter à plusieurs base de données en même temps ? je voudrai récupérer toutes les tables de toutes les bases de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
mohamed222222

Changer le nom des tables dans tout les pages de codes

 Résolu

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
monaldinho

Dessiner en vb2005

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déssiner sur une surface de 128*64 Point et 1 point = 3 pixel. Quel composant je dois prendre. avec vb6 c'était une picture box.

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
TeBeCo

Drag & drop sur une form

 Résolu

Bonjour, J'ai une form avec un TabControl qui utilise tout l'espace : je voudrais pouvoir glisser un fichier sur la fenetre (pour obtenir le chemin...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
allthew3

Souci de combobox

 Résolu

    bonsoir je viens de mettre en place une combobox qui recupere les données d'un fichier txt A partir de là je veux recuperer un des  contenus e...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
chaibat05

Creation de tabpages en code, possible?

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée des "TabPages" dans un "TabControl" en code est-ce que c'est possible? Domo arigatou 

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Zachs

Vba access automation pb de copier coller

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il cloche dans mon code il arrete pas de me mettre que ma méthode paste a échoué     xls.Workbooks("e_analyse_cro...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
darkspoilt

Keylogger

 Résolu

slaut a tout, je suis un nouveau,mais j'ai de tres bonne base en info. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de voir les action...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
spamito

Mysql et codification en arabe

 Résolu

Salut tout le monde, je vais vous présenter un problème inquiétant consernant la connexion entre vb.net et le SGBD MySQL. j'ai établis déjà une co...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
lolla19_116

Probleme de requete insert into

 Résolu

Bonjour Je voudrais faire une requete insert into dans un module VBA. Ma requete etant tellement longue que je n'arrive pas a la faire tenir su...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
dante25

Propriété d'un treenode.value

 Résolu

bonsoir a tous dans l'aide j'ai trouvé une propriété (sur l'objet TreeNode) qui me parait tres utile pour y placé l'ID d'un enregistrement : Value...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
drahcir

Shell + "exist"

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un mini programme qui me copie un fichier .xls ver un autre dossier mais j'aimerai, avant de copier, verfier si le fichier existe. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
allthew3

Afficher icone du fichier suivant type mine

 Résolu

bonjour, j'ai un listview ou j'affiche des fichiers. J'aimerais afficher une image suivant l'extension du fichier mais j'aimerais que ce soit les mem...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
chris81

Fichier ini

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché sur plusieurs sites et je ne trouve pas d'explications satisfaisantes. Voilà j'éxpose mon problème, j'aimerais pouv...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Vinsaille

Comment faire un ping

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais faire un ping sur une adresse IP. Comment peux-je faire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
allthew3

Comment parametrer le nombre de chiffres apres la virgule d'une opération

 Résolu

Salut à vous, Je bloque sur un format de rèsultat d'opération, lorsque que j'execute une multiplication ou une division sous VB, le résultat cont...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Tmagnum

Migration vb6 -> vs 2005 .net

 Résolu

hello   If SaisieInfo.rbEURO.Value = True Then          sb.Append(Space(5) & SaisieInfo.rbEURO.Caption) ce code es...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jrivet

Recherche cellule

 Résolu

Rebonjour, je voudrais également récupérer la position d'une cellule par exemple : recherche parmis (A:1A10) la cellule 0.1 et nvlle variable "A5...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Lavip

Sql access

 Résolu

Bonjour, j'ai un champs qui se compose de 1100 caractères dans une table et je veux le decoupe en plusieurs champs dans une autres table, est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
h_adil

Vb.net et blocnotes contre windev.

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais exporter le contenu d'un fichier *.fic de Windev  dans le bloc notes mais bien sur sans les caractères spéciaux ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Le newbie

Comclass

 Résolu

Salut!  -J'ai crée une classe pour VB6 avec VB.net voila avec VB.net: _ Public Class ComClass1     Public Class moi         Public Sub en...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
fiko81

Notifyicon

 Résolu

Salut!  comment faire pour donner une icon au Notifyicon avec le code? est-ce:  Notifyicon1.icon="C:\aa.ico" Ou ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2007 par
Charles Racaud

Boucle selective

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit soucis avec la boucle " For each " , voila mon code: Dim ctl as Control For Each ctl In Me.Controls If Ctl.GetType Is...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
gillesrun

Visual basic et c++

 Résolu

Salut, Bon je vous dit tout de suite, je débute en VB et je fais pas mal de C++. J'aimerais savoir si on peut avoir un logiciel comme Visual Basic ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
allthew3

Requete sql

 Résolu

salut tous le monde,   J'ai développé une application VB qui nous donne la liste des bases de données, la liste des tables et la listes des différen...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
sgarsallah

Condition sur entier

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une condition "if" lorsque le valeur que j'ai dans une cellule est un entier. J'ai essayé avec IsNumeric mais cette met...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
jmfmarques

Message d avertissement

 Résolu

Bonjour, je veux afficher un message d'avertissement lorsque la Table XX n est pas vide et  donner la possibiliter a  l'utlisateur d'abandonner l'opé...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
allthew3
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous