Requête sur champ ni vide ni nul

Résolu
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 29 mai 2007 à 16:14
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 29 mai 2007 à 17:14
Salut à tous,

Je me connecte à une base de donnée access via vb.net en ado.net (mais la solution sql doit être proche et je la prend aussi (à défaut)), voilà l'objectif :
il faudrait ne prendre que les valeurs ni vides, ni nulles, dans la mesure du possible.

j'ai essayé ça :
req = "select monchamp from matable where monchamp is not null and monchamp is not like "" "

Je ne vous cache pas que si ça avait marché, je ne serais pas là ^^

Surtout n'hésitez pas, je testerai tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un semblant de solution
.Maytheforcebewithyou.Maxime.

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 16:37
Salut,

Je serai tenté de faire cela :

req = "SELECT * FROM  matable where monchamp <> VbNullString OR monchamp > ' 0 ' "

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
29 mai 2007 à 17:14
E N O R M E !!

j'aurais jamais cru

bon, pour ceux (mettons 'celui' (tout au plus)) que ça intéresse, notre cher ami à la charmante citation (connaissais pas, très joli, meilleurs voeux) a tapé juste ! (dans la rafale)

Donc même si mon compilateur n'a pas aimé l'exocode ''''VbNullstring''''' qui avait pourtant fière allure, il m'a néanmoins effectué la chose voulue (comme par miracle car le 'monchamp' est un type string pur, etc..)
grâce à ceci :

"select monch from mat where monch > '0' "
.theforceiswithyou.Maxime.

Exploit de l'explo, fantastique mec, t'es un...
Nobody is perfect but you come close 
0
Rejoignez-nous