Les discussions

Colonne et datasource

 Résolu

Bonjour à tous j'ai petit soucis à chaque fois je lance mon application il m'affiche le message d'erreur suivant: Impossible d'effectuer une liaison...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
laayoun

Connexion à une base de donnée via vb

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui vont lire mon message, je commence à coder en VB et je voudrais me servir d'une base de donnée que je viens de créer sous A...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
neimad58

Récupérer l'extension d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais récupérer l'extansion d'un fichier dans une chaine contenant pour l'exemple : C:\Windows\notepad.exe (récupérer donc...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
drahcir

Search caractéres (mot clé)

 Résolu

je voudrais tout simplement faire une recherche de caractére dans un richtextbox à l'aide de mot clé Ex : Mot Clé AZE, VBN Caractére dans le richte...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
scottmat

Projet.exe

 Résolu

Salut, je veux savoir comment créer un projet.exe sur VB.net ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
allthew3

[.net] ancrer des composants

 Résolu

bonjour, J je dispose 3 datagridview sur une form. Je les ancres pour quil suivent le redimensionement de la fenetre. Mais lorsque je redimensionne m...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
chris81

Avoir des infos sur un exe : urgent !! svp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur un executable : description, langue, version ........ je sais qu'il y a quelque chose pour ça mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
allthew3

Expression de validation

 Résolu

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un petit probleme avec un de mes champs dans un formulaire. Ce champ est une zone de texte et je veux qu' ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
loyousse

Graphique boursier

 Résolu

Bonjour je cherche de la documentation pour pouvoir construire moi même mes graphiques boursier en VB .Net. Si quelqu'un connait des bons endroits o...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Zarf

Multiline : position du texte

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon Problème : J'ai un textbox multiline de 3 ligne dans lequel j'ai utilisé ceci pour insérer un texte à chaque ligne : A...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
tinux

Label en couleur ????

 Résolu

Bonjour à tous, euh je comprends pas mon erreur ... J'aimerais que le texte d'un Label soit à la couleur verte et je marque : Label1.ForeColor....

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
allthew3

Menu : application près de l'horloge

 Résolu

Bonjour, Avez-vous un moyen de mettre un menu déroulant, lors du clic sur une application réduite dans le Systray (près de l'horloge) ? Exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
allthew3

Imageslist vb 2005

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Je voudrais savoir comment creer une ImagelistBox avec Visual Basic Express 2005 Avant sou Visual Basic 6.0 c'etait ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
sam469

Quitter ??????? urgent svp !!

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic 2005 Express edition, comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur la "petite croix", ça réduit la fenêtre près...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
debutant VB

Enregstrer les donner sous fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous j'ai petit problem avec mon application je lance sans probleme de saisi les donner tt va bien j'enregistre sur le moment l enregistr...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
casy

Probleme vb 2005

 Résolu

Bonjour a toutes et tous,j'ais des problemes avec Visual Basic Express 2005 alor les voici Je n'arrive pas a trouver le "CREATEUR DE MENU" comme...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
sam469

Gestion points liste de points

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, je dois tracer des courbes correspondantes à des listes de point que j'ai sous forme de fichier .txt J'ai pen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
luckyluke33

Textbox et interdire certains caracteres !!!

 Résolu

Bonjour, Je bosse avec vb net et j'utilises visual studio 2003 depuis peu :-( ! sur ma form principale, j'ai un textbox simple mais limite via u...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
jimmy69

Différences graphiques entre développement et exécution

 Résolu

Bonjour à tous, Programmeur Visual Basic 6, je me suis mis récemment à Visual Basic 2005 Express. Je programme dessus depuis peu, mais je me rends ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
DragonicFlash

Création par soft une database sous mysql

 Résolu

Bonjour, Je développe une application sous vb .net 2003 et je souhaiterez créer une base de donnée par ligne de code . Comment dois je procéder !!!...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Vale Erian

[vb.net] erreur

 Résolu

Qu'est ce qui peut produire ça ? : Aidez moi SVP plus rien ne marche Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
swan94

[formulaire]liste deroulante à choix multiples!

 Résolu

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant un formulaire q...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
pierrefournis

Impression sur vb.net

 Résolu

Salut, je sais maitriser le composant printdocument dans mon apli, faire un apercu, imprimer mais je pige pas comment fait on pour faire une deuxie...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
vara956

Sub ==> function : important svp !!!

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une fonction qui fasse le même travail que ce SUB : Try Dim occurence AsInteger 0occurence My.Computer.FileSy...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
allthew3

[vb.net 2005] cast string vers objet

 Résolu

salut à tous   Est il possible de transformer un string en objet. Je m'explique dans une variable je stocke par exemple "me.textbox1" ...

20 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
swan94

Variable d'environnement

 Résolu

salut , comment enregistrer une variable d'environnement valable d'une session à une autre permettant par exemple de stocker l'etat de l'application ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
mainou06

Différence entre visual basic 6 et visual basic.net

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire la difference entre visual basic 6 et visual basic net et peut on faire des exe normal sur visual basic net merci   d...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Med365

Comment obtenir l'info "révision" de la version

 Résolu

Bonjour, Lorsque je demande l'affichage de Application.ProductVersion, il m'affiche un truc du genre : 1.0.0.0 Cependant, il me manque l'informa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
PegaseJM

Déclaration personalisée d'une variable

 Résolu

Coucou tout le monde :D   Alor voila, je ma suis mis dans la tête de faire un tabcontrole personalisé. Concrètement, je veux qu'au déma...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
sifflet_

Recherche ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rechercher un mot dans un fichier : je galère vraiment à cause de ça !!! si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas du tout ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
allthew3

Setup et assistant de configuration

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai développé une appli en VB.net 2003 avec un setup. Quand l'assistant de configuration se lance je vois "Bie...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
mcl75

Objet partagé

 Résolu

Bonjour, Je suis en .NET 1.1, mais s'il existe une meilleure solution en .NET 2.0, je verrais si on saute le pas. Je cherche à partager des donn...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
fregolo52

Problème de protection excel ...

 Résolu

Bonjour a tous, Je developpe actuellement une petite appli sous excel pour ma boite'... J'y posé tout un tas de protection afin d'éviter que...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
AionSinner

Sélectionner la plage entre a1 et la dernière celulle non vide

 Résolu

Bonjour Je recherche la bonne formulation pour sélectionner en VB la zone qui s'étend entre la cellule A1 et la dernière cellule non vide la ma feuil...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mortalino

Problèmes avec une requête avec des dates

 Résolu

Bonjours! Voila j'ai un petit problème avec mon développement.... Je réalise une application de gestion de commande de marchandise avec gestion de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mrhemp

Empaquetage d'une appli vb

 Résolu

Salut tt le monde, J'ai un probléme d'empaquetage, j'ai crée une application avec son setup qui fonctionne correctement avec Windows XP Pro, mais l...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Med365

Listview multilignes

 Résolu

Bonjour, N'ayant toujours pas trouvé de code  me permettant de le faire, je voulais savoir s'il était possible de créer des éléments multilignes dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
eldim

Comparer deux dates provenant d'un datetimepicker

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en train de créer un programme dans lequel j'inscris des commandes et elles doivent s'effectuer lorsque la date indiqué es...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
typhoon_74

Trier listview vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais tout simplement savoir comment trier un listview en cliquant sur une colonne. Je sais qu'il faut utiliser l'evene...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
lolorenzeb

Detecter inactivté du pc

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on detecter l'inactivité de l'ordinateur ? en bref, si l'ordinateur est inactif depuis 5 min (et que l'utilisateur ne fait...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
allthew3

Addition de dates

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment retrouver une date en en connaissant une autre et nombre de jour qui les séparent (en gros comment faire l'inve...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
jarod03

Fonction chaîne x fois le même caractère

 Résolu

Bonjour, Une question toute bête, mais je n'arrive pas à trouver la fonction... Comment faire pour créer une chaîne de caractères avec x fois le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
drahcir

Passer des arguments à mon exécutable

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour passer des arguments à mon exécutable (type Windows Form ou simple Console - VS2003) et surtout comment les récupérer d...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
mainecoon

Mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé de vous posez une question surement aussi bete, mais je ne comprends pas encore toutes les subtilités de ADO.NET. En effet, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
microshit

Requette sql et combobox

 Résolu

Voila je fais une requette qui me permet de remplir une ComboBox avec les données d'une base Mysql. J'ai 2 petit probleme: - le premier :     Dim...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
dkvince

Accès registre (nouvelle clé) : erreur ???

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais automatiser ça dans un script : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1726.htm (en bref, ne pas pouvoir supprimer l'h...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
allthew3

Nouveau dans visual basic...

 Résolu

Bonjour tout le monde... Je suis nouveau dans visual basic donc excusez pour la question stupide... Comment fait-on dans un projet pour garder d...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
pymaster

Probleme mise a jour common dialogue

 Résolu

Bonjour, Je programme un peu en visual basic pour moi  (vb6) et depuis peu de temps mon patron m'a demandé des petits programmes. J'ai donc télécha...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Thomeux

Choisir un directory avec quel composant !

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir un directory sur son pc afin de stocker certains de ces fichiers ! qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
jimmy69

Combobox et mysql....

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre... Voila en fait je voudrais au chargement de ma Form, remplir ma combobox à parti...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
microshit
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous