Les discussions

Limiter le nb de caractères d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui se met a jour toutes les secondes, j'aimerai par exemple limiter le label à 10 caractères maxi mais je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Tester si un lecteur réseau est bien connecté (vb console)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour me connecter à un lecteur réseau et voudrais m'assurer qu'il est bien monté avant de continuer. 'C...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
vb95

Astrologie

 Résolu/Fermé

Pourquoi mon fichier disparait tout de suite

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
vb95

Générer un fichier dans le dossier d'installation

 Résolu

bonjour, voici le code que j'utilise pour générer un fichier texte. Je veux que mon fichier se génère dans le dossier d'installation de l'applica...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Whismeril

Séléction des imprimantes dans la mise en page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le code qui m'affiche ce formulaire. Maintenant je veux ajouter le combo qui contient les noms des imprimantes ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
hanadakia

Erreur wb.net webclient

 Résolu

Bonjour tout le monde Et il possible de crées un logiciel, en vb.net ou en c++ ou même un .bat : qui lance une url ( un site internet ) en fond de tâ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Nooblus123

Renommer les colonnes d'un datagridview par l'utilisateur

 Résolu

Salut tout le monde, Dans mon formulaire j'ai une ListBox qui contient des noms de colonnes et un datagridview. Je veux permettre à l'utilisateur de ...

17 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
hanadakia

Export excel

 Résolu

Bonjour et merci d’avance pour le temps consacré et l’aide apporté. Voilà mon problème : Dans la boucle ci-dessous je récupère des informations que...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Whismeril

Recherche dans datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview avec trois champs (n°_affiliation, nom, adresse ) et qui contient 100 enregistrement rempli depuis une BDD access, et ...

31 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
abdelmajid

Info bulle sur bouton

 Résolu

Bonjour a tous, Comment procéder pour crée une info bulle sur un bouton en VB .NET ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zoug

Utiliser un module access via vb.net

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai créé un module paramétré dans Access (VBA) et j'aimerai pouvoir l'utiliser/piloter via VB.NET. Quelqu'un aurait-i...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
ShaeGal

Simuler un button avec la touche entrée (vb.net)

 Résolu

Bonjour, Premièrement je travaille avec le vb.net 2008. dans le formulaire il y a une zone de texte et deux buttons ( valider et quitter) , je ...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
i31018270

Vérifier si un dossier est partagé

 Résolu

Bonjour, Je suis étonné de ne pas trouvé de réponse à mon problème. En effet, je souhaiterai vérifier envoyé un fichier dans un dossier partagé à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Whismeril

Condition sur les cellules d'une colonne datagridview

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un DataGridview avec une colonne où j'affiche les matricules des employés, alors je fais un test sur toutes les cellules de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Whismeril

L'objet e

 Résolu

Bonjour , arriver à un passage d'un cour il explique qu'on va utiliser L'objet e mais il n'explique pas qu'est-que c'est, du coup je voulais savoir à ...

37 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment protégé mon logiciel contre wireshark ?

 Résolu

Bonjour, [Je suis un débutant] J'ai récemment appris que les donnés que mon logiciel envoie ou reçois de ma base de donné peut être intercepté et mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Hugo

Comment détecté un programme en temps réel ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment détecté un programme par exemple 'Skype' et affichier une messagebox lorsque le logiciel le detecte Bonne jou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Hugo

Comment faire ca en vb.net

 Résolu

Bonjour, je voudrai afficher le text de mon label quand mon curseur est ficé dessus comme sur mon screenshot ci dessous, c'est un control ou comment...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
cs_Le Pivert

Comment obtenir le nom de fichier dropé dans une picturebox?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir le nom d'un fichier que l'on drop dans une picturebox par exempl Merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Hugo

Un webbrowser facheux

 Résolu

Salut, J'ai 2 problème, je suis en train de crée une application pour gérer son FTP (mettre en ligne, télécharger...), mais de 1, quand je double c...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Bibot-bot

Erreur de syntaxe étrange...

 Résolu

Bonjour, Je développe une application permettant de piloter une base de données Access 2010. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis pour ...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
shaegal

Comment sécurisé mon logiciel ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir tout les types et sorte de sécurité que je puisse ajouté a mon projet/logiciel pour qu'il soit sécurisé au maximum, crypt...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Whismeril

[renommé][vb6 ->vb.net] requête sql insert into

 Résolu

bonjour j'ai fait un bouton pour l'ajout selon le code ci dessous.s'il vous plait Je voudrais savoir mon erreur dans le code quand je manipule el...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Binkis75

Nouveau projet

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Vb2010. Récemment, j’ai voulu créer un "nouveau projet". Mais dans le formulaire obtenu, le terme "resx" manque. De la so...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Whismeril

Blocage d'application déployée

 Résolu

Bonjour, J'ai déployé une application sur un serveur , tout va bien de ce coté , mais quand je veux l'installer Windows me bloque l'installation ave...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Whismeril

Ouverture de répertoire dans form mdi

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice en programmation visual basic 2012, je réalise un programme qui doit ouvrir un répertoire dans un Form MDI. J'arriv...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djay90

Toolstrip c'est quoi ?

 Résolu

Bonjour je voulais savoir qu'es-qu’était le ToolStrip ? par exemple le ToolStripCombobox on peux pas accéder à la DataSource pourquoi ? qu'es-que Tool...

46 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Whismeril

Recherche à partir des valeurs d'une colonne d'une datagridview

 Résolu

bonjour, - j'ai une table nommé employes avec deux champs : nom - matricule - j'ai une DataGridView avec deux colonnes : Nom_Salarié - Num_Salarié...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
walidbebe

Bonjour besoin d'aide svp message d'erreur

 Résolu

Bonjour, quand je lance mon projet ce message d'erreur surgis merci pour toutes aide. http://static.ccm2.net/codes-sources.commentcamarche.net/pic...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Robert.Franck

Timer

 Résolu

Bonjour , je suis un-peux bloquer à un chapitre d'un cours dans ce cours il y ce code Public Class Form1 Private Sub TIM_TIM_Tick(ByVal sender As...

46 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sauvegarder les images d'une imagelist

 Résolu

Bonjour, j'utilise Visual studio express 2012 depuis peu, je suis débutant et je souhaiterai savoir comment récupérer les images d'une ImageList et l...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Danynou2

Aide ide visual studio

 Résolu

Bonjour , j'utilise l'IDE Visuel studio express de 2010 et j'aimerai avoir votre aide à propos des espions de variables , je voulais savoir si il y...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Toute ma form a bugué !!!

 Résolu

Bonjour, Dans la fenêtre de personnalisation tout est normal, je lance l'application, et quand j'accède à cette form, elle ressemble à ça : https://...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Renaud42_

Erreur lors de l'adaptation

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un système de lignes à la gauche de mon RichTextBox via une méthode disponible ici : https://pradeep1210.wordpress.com/2010/02/01/...

30 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
vb95

Enregistrer l'écran

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible d'enregistrer son écran avec vb.net. Si c'est possible, Comment ? merci d'avance. -- Posté ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
wmade

Les variables et les tableaux en vb.net

 Résolu

Bonjour , j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du compilateur ou de la RAM lorsque une variable est passer en argument ou qu'une variab...

45 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir et modifier un word depuis vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème insolvable: Je réalise un programme où l'utilisateur va saisir des informations sur un formulaire. A partir d...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
king

Surligner une ligne dans une treeview

 Résolu

Bonjour. J'affiche dans une treeview la liste de mes répertoires contenant des médias (JPEG, avis… ). Lorsque je clique sur une ligne de ce tableau ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
cs_DAN1

Tableaux de structure vb.net

 Résolu

Bonjour j'aimerais avoir votre aide sur un sujet , je comprend pas le tableaux des structures, les simple structure je comprend , dans l'exemple qui m...

47 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Openfiledialog

 Résolu

Bonjour à tous. Avec :openFileDialog1 je voudrais savoir comment procéder pour n'afficher que le répertoire et ses sous répertoire un peu comme sur ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
cs_DAN1

Importer datagridview a word

 Résolu

Bonjour, je voudrais importer ma datagridview dans un fichier Word mais a chaque fois le code me dit ceci : Impossible d'effectuer un cast d'un obj...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
wayne2017

Je veux apprendre à programmer en vb.net

 Résolu

Bonjour les internautes, j'aimerai apprendre à programmer sur vb.net, je ne sais pas par où commencer, pouvez-vous m'aider à trouver un livre du genre...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Delphin

Textbox et progressbar

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous pour mon petit problème : J'ai 5 textbox et une progressbar ( 0 à 100 ) Je voudrais que lorsqu...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
cs_Fripouil

Executer un fichier *.bat

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai cherché des truc pour executer un fichier *.bat depuis mon appli. Dans toute les situation que j'ai essayé, mon appli me disait ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Joked

Augmenter la capacité d'un list of string

 Résolu

Bonjour Selon le code suivant Dim list1 As New List(Of String) For k = 0 To Convert.ToInt64(2 ^ 26) Try l...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Whismeril

Récupérer le samedi/le jeudi d'une semaine à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application pour faire des rapports (dans un fichier Word), j'ai presque terminé l'application il me manque juste une cho...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Karin.code

A quoi sert les valeurs de retour (fonction) vb.net

 Résolu

Bonjour , je voulais savoir qu'est-ce qu'une valeur valeur de retour d'une fonction dans l'exemple qui met donner Function Addition(ByVal Valeur1...

26 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Tableau multidimentionel system.outofmemoryexception

 Résolu

Bonjour, pour un programme j'ai besoin de matrice, lorsque j'initialise le tableau (au démarrage de la form) si je dépasse (650,650,650) j’obtiens l'...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Rykudos

Enum vb.net

 Résolu

Bonjour , au chapitre des énumérations dans ce cours https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/les-tableaux-21 pour affich...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Linq et list of incrémentation variable

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec Option Strict On Option Explicit On et en ayant décoché la référence Microsoft.VisualBasic Je dispose d'une List Of don...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Whismeril
Résultats 301 - 350 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous