Les discussions

Liaison série avec un pic

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour récupérer sur une liaison série avec un pic des données qu'il envoie. J'arrive à enregistrer les 5 pre...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
casy

Right en .net

 Résolu

Bonjour, ancien utilisateur de VB6 et utilisant aujourd'hui visual basic 2005 je voudrai connaitre ceci: En VB6: if Right(variable,2) = "o" then ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Etats sous access

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment dans l'élaboration d 'une base de donnée sous access qui me servira à gérer l'inventaire de materiel d'un collège. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Nicko11

Procédure / fonction

 Résolu

quelqu'un pourrait m'expliquer les différences et les usages de chacune ? en me disant un peu plus que : "la fonction retourne une valeur" ! merci

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
allthew3

Réference de cellules en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une macro faite avec l'enregistreur d'Excel,  une ligne : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(F!R[15]C[-2]:R[15]C[2])" J'aimerai simpl...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
jrivet

Publication d'un projet

 Résolu

Bonsoir, je suis au "bord" de la publication de mon premier projet sous VB 2005. Bon...mais il y a tout de meme des petites questions concernant...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
pseudoOM

Question "vocabulaire" objet

 Résolu

Bonjour à tous, je passe demain mon exam qui consiste à présenter un projet choisi au hasard dans les 5 que je vais présenter. Dans ces projets, ce...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
hvb

Chaîne male interprétée dans requête

 Résolu

Bonjour. Voici mon souci : j'ai une requête du type  Select Prenom From CLIENT Where Nom = '" & varNom & "';" .Cette requête marche bien, sauf dans le...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
leroi1024

Vb6 inserer dans fichier texte

 Résolu

bjr tous mes chers ami(es), j'ai un petit probleme c'est que je cherche comment ajouter a la fin d'un  fichier  déjas créér  des informations , et m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
mortalino

Generation et affectation de nom d'objets

 Résolu

Salut all, Je voudrais savoir s'il est possible de générer un nom d'objet et ensuite de pouvoir l'affecter. Alors je vais essayer d'etre le plus cla...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Danyelk

Recupération de données

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer une valeur à partir d'un SELECT COUNT(*) FROM ma_table; pour pouvoir l'utiliser dans un programme fait avec Visual S...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
EneRz

Annuler sauvegarde ficheir modifié

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai encore besoin de vos lumières. Suite à l'aide d'un de vos membre (Drikce06), j'ai un soucis concernant un code, et qui sera...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Renfield

Directcast = ctype ??

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il existe des différences entre DirectCast et Ctype ? (ça fait la même chose non ?) Et y'a t-il des différe...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
allthew3

Erreur de copie range

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vous soumet ici un problème fort embettant. Je dois, via une macro(Office 2003) copier le contenu de certaines pa...

22 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
BiGOuF

Pb avec la saisie not isnumeric de mon textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila si je saisie volontairement une lettre dans mon textbox je me retrouve avec 2 fois mon message box à l'ecran ??? Si quelq...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Drikce06

Interaction entre différentes forms

 Résolu

Salut tout le monde, [langage utilisé : vb 2005 express] j'ai un petit problème : j'aimerais pouvoir ouvrir une 2ième fenêtre appartir de la from...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
gordonbrown

Touche f5

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir comment je peux déclencher la touche F5 dans une procédure F5 permet d'actualiser le bureau et c'est ce que je cherche...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
jrivet

Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

 Résolu

salut  à tous et/ou à toutes!! J'aimerai cacher l'execution de la macro à l'utilisateur pas pour un virus mais pour qu'il ne voit pas comment celle...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
buzowen

Manipulation de fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment renommer et le nom et l'extension d'un fichier (de .doc en .rtf). Sinon si vous connaissez un moyen sim...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Le newbie

Ouverture d'un fichier

 Résolu

salut, j'aimerai ouvrir un fichier excel précis en appuyant sur un boutton, je ve que ce fichier s'affiche sur l'ecran pour pouvoir y travailler. me...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Nicko11

Problème de libération de mémoire avec un usercontrol

 Résolu

Bonjour, ma config : Win XP SP1 .Net Framework 1.1 IDE et Programmation: SharpDevelop 1.1 en VB.NET Mon petit souci : Depuis mon MainForm, j...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
rbidocho

[access] récupérer le résultat d'une requête

 Résolu

Bonjour. J'ai déjà posté plusieurs messages et on m'a répondu à chaques fois donc me revoilà . Cette fois, je voudrais récupérer par programmetion le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Frosaf

Besoin aide : inserer ligne bdd access dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'ai juste une petite question pour un débutant ( mais travailleur ) mais pt etre pas toujours tres intelligent lol en vb 2005. Mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
kroaax

Interdire minuscule

 Résolu

Bonsoir je voudrai savoir si c'est possible d'interdire la saisie en minuscule de lettres dans un textbox Merci pour vos reponses A+

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
hvb

Résultat d'une procédure appelée

 Résolu

'appel procédure calcul Call calcul(resultatcalculrow, frmEmballage.txtLong.Text, frmEmballage.txtLarg.Text, frmEmballage.txtEp.Tex...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
cpattin

Editer sans changer le contenu

 Résolu

Bonjour, Je dois pour mon entreprise reprendre la base de donnée existante, et la refaire en mieux evidement... Cependant, les changement visuels ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Renfield

Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouv...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Vinsaille

Afficher utilisateur en cours

 Résolu

Bonjour Je cherche a faire une base de donnée avec login, ce ke g reussi a faire mai g un souci. J'aimerai afficher l'utilisateur en cours sachant...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
flavien44

Crystal report xi et vb.net

 Résolu

    Bonjour, Voila voila, j'ai comme un gros soucis. Je suis développeur WinDev, donc VB je connais pas trop... Bref, voici mon problème : Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
eric_biloo

Fermeture d'un sous formulaire

 Résolu

salut , svp, j'aimerai savoir comment fermer un sous formulaire sans fermer toute l'application en cliquant sur un bouton femer. sachant que j'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
asmaa17

Problème insertion dans bdd access. via vb express 2005

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de développé une appli qui utilise une bdd sur access. Mon problème est lors de l'insertion de données. Aucun messages d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Frosaf

Vérification de l'existence d'une table sql

 Résolu

Salut à tous, pour une fois j'ai une question à poser. Je voudrais savoir si, via une requette SQL, il est possible de savoir si une table existe d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
casy

Creer un fichier excel

 Résolu

bonjours a tous, je travaille sous vba et j'aimerai creer un nouveau classeur sous excel afin de copier des feuilles pour les sauvegarder. Le classeu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jrivet

Vers des forms plus jolies en vb.net

 Résolu

Salut les pros de la prog, voilà le topo : Je fais des petits soft en vb.net et j'utilise des labels pour écrire sur des images. Le problème c'est...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
TrafMaxime

Cslib

 Résolu

Comment ajouter les DLL CSLib que j'ai téléchargée dans la fenêtre de référence de VS.NET 2003, pour éviter de les chercher à l'avenir ? Redman

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
DJMCG

For each pr un dataset

 Résolu

Public dsParam As New DataSet( "DS_Emballage" ) ' ' Public Function résultatCalculs( ByRef ResultatCalcul As DataSet...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
syxe_mpl

Changer le mot de passe d'un bdd access avec visual basic 2005

 Résolu

Bonjour, je cherche à changer le mot de passe de ma base de données Access avec Visual Basic 2005. J'ai trouvé des codes pour VB6 mais je n'arrive ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Exploreur

#nom ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ d'un formulaire en Access 2003 qui contient #Nom ? alors que je récupère simplement le prix d'un produit.  Quelqu'un peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
JM247L

Probleme d'accent avec web.openread

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon problème c'est que mon code n'enregistre pas les accents ( ex : "Actualités")  je voudrais savoir si quelqu'un a une s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
ghost_of_prog

Verroullage de fenetre

 Résolu

bj....., Je suis en train de développer une application web sur  vb.net,  mais  pour l'affichage des MSGBOX  j'aime apparaitre le message et verrou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Avoir le path d'un process

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment obtenir le path (le chemin d'accès) d'un processus P. Merci d'avance PS : Exemple : Dim Psss As Process(...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
allthew3

Supprimer item de listview

 Résolu

Salut à tout, SVP,j'aimerai supprimer une ligne(item) dans un listview ( ce ligne selectionné par l'utilistateur) j'ai fait ce code mais ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
asmaa17

Appeler un champ dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis en VB.NET (framework 2.0). Grace à une boucle qui incrémente un compteur (i) et dont le maximum est variable,...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Jul_ARSOE

Enlever le beep

 Résolu

Bonjour à tout le monde; J'ai un formulaire qui contient des textbox ou l'incrémentation de la saisie peut se faire à l'aide de la touche "ENTREE" du...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
rt15

Probleme vista et deboger sous .net 2005

 Résolu

Bonjour  à tous, Voila je me suis mis à coder sous vista en .net 2005. Aprés avoir installé les différents patchs et autres correctifs (755 Mo qua...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
le5ejumeau

Fermer une form avec boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous Les débuts sur VB2005  sont durs mais j'espère arriver à mes fins grace à votre aide Voilà je veux procéder à la fermeture de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
RAPTISTA

Comparer une portion de l'écran à une image

 Résolu

Bonjour à tous. J'aurais aimé créer un programme qui puisse comparer une partie de ce qui est affiché à l'écran à une image que j'ai déja. Pour être ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
sousoulebarbu

Lister les fichiers dans un répertoire sous vb2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire (C:\Répertoire) qui contient un certain nombre de fichiers. J'aimerais savoir comment je peux connaitre le nombre to...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
dp_favresa

Se positionner à la fin d'un ruch text box

 Résolu

A l'aide .... Commen peut'on se positionner directement sur la dernière ligne de texte d'un rich text box en VB.NET. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
casy

Class system.array

 Résolu

Bonsoir, Mon probleme est le suivant: J'ai créé un classe simple: Public Class Pièce    Private mTitre As String    Public Property Titre...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
zelze
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous