Les discussions

Comment imposer une valeur dans l'ascenseur vertical d'un datagridview ???

 Résolu

Bonjour mon GROS problème est que j'ai un DatagridView et je n'arrive pas à imposer la valeur de l'ascenceur vertical alors que j'arrive à le faire po...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
benji2000

Base de donnés

 Résolu

Bonjour J'ai suivis les webcast ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx Alors dans le webcast numéro 4 : elle fait une gestio...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
romainvv

Affichage de la date

 Résolu

Re-bonjour à certains, bonjour à d'autres Je voudrais savoir si c'est possible de faire apparaitre la date actuelle dans un champ texte (qu'elle s...

18 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
TeBeCo

Probleme d'exportation access 2003

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je voudrais exporter des données d'une table dans une autre avec les memes champs. Mon probleme est au niveau du rec...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
dante25

Chechbox sur excel et bouton

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre tous mes contrôles sur une feuille excel (et non pas un formulaire). Mais je n'arrive pas à paramétrer mes checkbox (ap...

42 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Code vb : suppression d'une feuille excel si elle existe

 Résolu

Bonjour, Avez une idée de code pour supprimer une feuille excel si elle existe. Voici mon code mais il ne marche pas: If Sheets("feuil1").value ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

"tapis" de macro

 Résolu

Bonjour, voilà c'est fais un petit code afin de remplir ma page de CommandButton : Public i As Integer Public j As Integer Public k As Integer ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
mortalino

Probleme system.arithmeticexception

 Résolu

Bonjour depuis quelque jour j'ai l'erreur Une exception non gérée du type 'System.ArithmeticException' s'est produite dans system.drawing.dll Info...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
rachidkamal

[vb.net] supprimer des lignes d'un datatable

 Résolu

Salut à tous, J'ai un datatable possédant une colonnes "Quantité" et déjà plusieurs enregistrements. (vb.net) J'aimerais supprimer tous les enregi...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
nerix27

Petit problème avec ldap

 Résolu

Bonjour a tous, N'étant pas (ou plutôt plus) programmeur , j'ai quand même essayer de me simplifier une tâche dans AD ou je dois lister tous les gr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
diabloklyps

[vs 2005 .net] contrôle si datagrid rempli

 Résolu

hello   j'aurais voulu savoir comment, dans un datagrid rempli par un dataset, peut-on contrôler que le datagrid est bien rempli ... dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
itsmyslurp

Dictionnaire et pointeur

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit soucis ! je vous explique. En gros j'ai un dictionnaire qui contient des noms et à ces noms sont associés u...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
miss07

Parametres de ligne de commande dans visual studio 2002

 Résolu

Bonjour, je recherche un truc tout bête qui était dans VB3, VB4, VB5, VB6 et qui existe dans VB2005 mais que je n'arrive pas à le trouver dans VB20...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
oremy

Chercher dans un tableau

 Résolu

Salut J'ai un fichier txt qui contient la source html d'un site. J'enregistre ligne par ligne dans un tableau avec: Dim myLines() As String = Sy...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Conversion de vb6 vers vb 2005

 Résolu

Bonjour, je cherche a convertir cette chaine qui vient de vb6  vers VB2005 : X = VB6.PixelsToTwipsX(Label2.Width) / VB6.TwipsPerPixelX + 2 Y ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

Suppression de clé de registre

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon soucis : J'ai une clé de registre qui s'appelle "Images" et qui se trouve dans "HKEY_CURRENT_USER\Mon Prog\Images" Cet...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
PHILOUVB

Probleme avec port usb en visual basic express

 Résolu

Bonjour, pendant mon stage, je suis chargé de déveloper un logiciel pour piloter une petite machine. Le logiciel est pret, il fonctionne sur mon pc. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
TeBeCo

Excel macro vers document word

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données sur Excel, je souhaiterai insérer grâce à une macro, un document Word. Mais je ne sais pas comment faire je...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
JM247L

Installer une application lorsqu'on n'est pas administrateur

 Résolu

Bonjour à tous , Juste pour savoir s'il est possible d'installer une application sur un poste où l'on n'est pas administrateur?  Merci et bonne jo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
GigaCool

Effacer toutes les flêches

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel pour l'utilité d'un projet je dessine pas mal de flêches (jusqu'à plus de 50) et donc j'aimerais créer une macro qui ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jrivet

Nombre de caractères?

 Résolu

Bonjour à tous... Pourait on me dire Quelle est cette fonction? Public Sub (etc etc...) Dim Mystr As String Mystr = "abcde" 'J'aimerais que : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
moutonjr

Ufmod

 Résolu

Bonjour, je viens de poster un source concernant l'utilisation de la librairie UFMOD dans VB toutefois je n'arrive pas à utiliser la fonction XM_F...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Connaitre le numéro du jour par rapport a l'année en cour

 Résolu

Bonjour j'aimerais connaître le numéro du jour par rapport a l'année en cour. J'ai juste sa date avec un DateTimePicker. Merci d'avance de trouver...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
benji2000

Empêcher conversion automatique des dates

 Résolu

Bonjour à vous, Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec les conversions de date d'Access. Requête SQL : SELECT idErreur FROM ErreurRun ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
RuBarabaDom

Comment installer vb.net ?

 Résolu

Je viens d'acheter vb.net (2003) sur trois cd et je n'arrive pas a l'installer ! un menu lors de l'execution automatique du premier cd apparait avec ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
lolo_momo

Vba acess probleme de renvoir

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme de renvoie Pour le moment ma fonction renvoie le classeur mais j'aimerais aussi renvoyer l'objet Excel.Application (car si...

27 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jrivet

Une boucle qui s'arette ? ...

 Résolu

Alors voilà, je viens tout juste de migrer en VB.net 2005 donc l'orienté objet c'est relativement nouveau pour moi. Je me suis mis a analyser une sou...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Julien237

Utilisation du tabpages

 Résolu

Bonjour, je veux juste savoir comment identifier les TabPages dans un TabControl, par exemple : If (TabPage 1 qui est selectionnée) then instruction...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
prince4878

Problème avec .find

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaye de programmer avec VBE une macro me permettant de rechercher des mots dans une cellule. Par exemple une cellule comprend :...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
etoumat

Vider le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, j'essaye de vider le contenu d'une textbox en vb.net sous vs2003 (sur l'évenement d'un bouton). J'ai essayé txtBox.value = "" mais cela ne...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Lecture xml vers dataset : prob avec sous noeuds

 Résolu

Bonjour, Avant de vous exposer le problème et mon code, voici la base de données: [file://File_server/k/REND29/81302%20GAMMA/mubea.XML# - ] ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
littlekenny

Gérer l'erreur dû à l'entrer d'un doublon, access

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il existe l'équivalent du " Try Catch" (VB) sur access pour gérer à l'entrer d'un nouvel enregistrement l'inter...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
yohann974

[vs 2005 .net] arrondi

 Résolu

 question un peu bête, mais je n'arrive pas à arrondir les résultats de mes calculs ... du coup, j'ai au moins une dizaine de chiffres àprès la virgul...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
cpattin

Connection à mon serveur ftp

 Résolu

Bonjour je travail sur un sujet de planificateur d'interface entre un serveur FTP et un serveur SAP en VB 2005. le probleme c'est que j'ai des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
nounoussita

Probleme de méthode objet

 Résolu

Bonjour à la derniere ligne il ne reconnait pas la méthode peut on me dire pkoi?? Quelqu'un peut me dire ou est situé le probleme?? Set xls = Ne...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Créer un raccourcis sur le bureau

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise vb.net depuis peu et je cherche sur le net sans resultat ce bout de code. Quelqu'un saurait il comment créer un racco...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
montlo02

Manette de jeu et visual basic 2005

 Résolu

Bonsoir Je n'arrive pas à utiliser l'API pour lire le joystick avec la foncion    joyGetPos (0, manette_info)   Public Structure JOYINFO      ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
casy

Fichier .ini (comparer)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme qui lirais 2 fichiers .ini et qui compare des lignes et les ajoute si elle manque d'en une... je m'expliqu...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Renfield

Créer un code clé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un code comme un serial dans un textbox qui deverouille un bouton. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
bezeker

Listbox veut pas se remplir ds thread (vb.net)

 Résolu

Bonjour à tous les serials codeur, j'ai un petit souçis avec un mechant thread ou une mechante form... je précise je suis un débutant, alors un peu d'...

27 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
allthew3

Erreur 0xc0000135 : l'application a pu s'initialiser

 Résolu

Bonjour, Uniquement sous certains PC (pour l'instant tous sous Win XP), lorsque les gens lancent mon application ils obtiennent l'erreur : L'applic...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
allthew3

Appel dll

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite utiliser en VB.Net un dll qui a été apparament dévelopé en C. tout d'abord j'aurai voulu savoir si on pouvait utilis...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Vexplore

Utilisation d'une variable sur plusieurs formulaires

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai une grosse lacune en VB net : je ne sais pas comment créer une variable sur un formulaire et l'utiliser sur un autre...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
guiguidu25

Connaitre l'ip de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Toutes les sources que j'ai trouvé retourne l'adresse IP du routeur ... Voilà ma question : comment connaître l'adresse IP de l'ordinat...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
allthew3

Directory.getfiles()

 Résolu

Bonjour je développe en VB.Net 2005. J'ai un problème, j'ai créer une classe de recherche et pour rechercher les fichiers à partir d'un "pattern" ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Gestion des paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de développer une application avec vb 2005, cette derniere necéssite des parmètres que j'aimerait bien les gérer à partir d'u...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
harbout

Insérer un graphique excel dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau et débutant. Je me familiarise avec vba dans access.. J'ai créé une base de donnée sous access qui tourne mainten...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
pianoman94380

Nouvelle propriété visible dans le ide

 Résolu

Bonjour, je créer une propriété dans mon Formulaire, je voudrais que celle-ci soit visible dans la PropertyGrid de l'IDE de VS 2005 Express. (J'ai che...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Delegate, non asynchrone

 Résolu

Bonjour, alors j'appelle une procédure de façon asynhrone come on me l'a expliqué mais ca ne marche pas :     Delegate Sub LoadLink(ByVal link As ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Comment transformer un appelle ado vb6 en .net

 Résolu

je cherche et je ne troupe pas !! j'avais une classe qui ressemble a cela : Public Function ChargerArbHier(keyNumAuto As Long) As cArbHier O...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous