Les discussions

Traitement de caractere dans une chaine

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un testbox qui contient 6 caractere, je voudrais faire en sorte que chaque caractaire soit dans une variable (var[] ). Comment...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Gobillot

Structure et fichier à accès direct (invalide)

 Résolu

Bonjour à tous! Alors la j'ai une question à poser aux super bons du vb.net!!(s'il veulent bien la lire, puis m'aider si possible..). Je l'avais dé...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Rerererere: probleme fonction change(), j'ai était aussi précise que possible

 Résolu

Je vais être aussi précise que possible, en fait sur mon appli InTouch j'ai créer une simple fenêtre qui contient 32 causes discrète  (prend uniquemen...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
VB_PtitCat

Création de clé dans la base de registre

 Résolu

Bonsoir Mon problème est le suivant Je voudrais créer une suite de clé dans la base de registre de la manière suivante : For i As Intege...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Renfield

Lire sur excel

 Résolu

salut, SVP, j'aimerai lire le contenu d'une cellule sur excel pour ensuite la comparer avec le contenu d'un textbox, sachant que j'ai choisi la métho...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
asmaa17

Variable dynamique

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut nomer une variable de manière dynamique comme on peut le faire en php. Soit en php: $name = "test"; ${$...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
rt15

Extraire un caractere dans une macro excel : substring ?

 Résolu

Bonjour a tous, A partir d'une macro sous Excel 2003, je cherche a extraire un caractere d'une cellule. J'aimerais donc savoir s'il existe deja ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Renfield

Crystal xi

 Résolu

bONJOUR  2 QUESTIONS :  J' UTILISE VB.NET 2003 AVEC CRYSTAL XI 1°) Modification par le soft de la marge haute et gauche du documet 2°) Rendre p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
jrivet

Validation/autorisation d'accès

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à créer un petit formulaire d'authentification (sorte de login) à l'ouverture de mon application.C'est très simple, les ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
jmfmarques

Design

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de retrouver en vb.net 2005 par le code si on est en mode "disign" ou pas ? (pour générer du code différent en mode des...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
eldim

Chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Mon appli utilise des fichiers INI. Cette appli peut être installée dans n'importe quel répertoire, j'ai donc besoin d'en connaître le che...

21 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
dp_favresa

Comment placer un timer dans une macors excel

 Résolu

Bonjour, voilà je dois placer un timer dans un module. En fait je ne suis même pas sur que c'est d'un timer dont j'ai besoin. Je dois créer un «...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
VB_PtitCat

Détecer la présence d'un disque amovible et la présence d'un cd dans le lecteur

 Résolu

Salut les Codeurs. J'ai un problème. Voila, je voudrai savoir comment détecter automatiquement la presence d'un disque amovible dans mon application e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Razaphi

Problème vba access, erreur 2342

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de texte ou, quand on clique sur un numéro de dossier, cela me renvoi vers une autre page qui indique plusieurs renseignemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
The_tiger

Inpout32 et exeception de sécurité

 Résolu

Salut, J'ai fait une petit programme en VB 2005 qui est censé écrire sur le port parallele en utilisant InpOut32.dll mais quand j'essaie d'ecrire j...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
peon sans sucre

Choisir une lettre au hasard dans une phrase

 Résolu

Salut je suis débutant et dans la merde !!! j'ai un exam de vb et je sais pas du tout comment résoudre un (voir plsrs exo)... Alors si qqn peut m'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jmfmarques

Afficher dans le tray

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir si il est possible de masquer une application dans la barre de tâches (ça j'ai trouvé comment) mais de l'afficher dan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
ov3rdoze

Souci de raffraichissement de données dans datagridview

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : J'ai un formulaire maitre/détail dans lequel le détail s'affiche sous la forme d'une datagridview lié a une vue dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Nicko11

Connexion

 Résolu

Bonjour es que je peut utiliser les references pour la connxion ADO et DAO en meme temps et dans le meme projet merci ( car in menvoir une erreur a c...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Nicko11

Visual basic excel aide sur une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une macro, je veux realiser un tableau avec 5 items les trois  premiers itms je les rentre à la main et les deux autres d...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Drikce06

Excel et rs232

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un problème lequel me prend déjà un mois et je ne pas trouvé la solution :  Je travail avec un fichier Excel dans la feui...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Anguel

Traduction gw basic en vb

 Résolu

Bonjour  S'il vous plait  Es ce que quelqu'un (une) peu m'aider de convertir le code GW Basic en Visual basic sa sert a diriger des ...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Anguel

Détection de arret de windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut détecter l'arret ou le redémarrage de Windows afin de pouvoir lancer un fonction pour fermer proprement le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
rt15

Inclure un framework dans une installation

 Résolu

Bonjour J'ai développé une petite appli qui utilise le Framework 2.0. J'y ai ajouté un projet d'installation qui trouve (évidement) une dépendance ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
ov3rdoze

Insérer une référence com en vb .net

 Résolu

Bonsoir J'aurais simplement aimé savoir comment intégrer une référence COM dans une form, de sorte qu'il soit visible. Je m'explique: Par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Sharkiller

Backgroundworker en execution : 2 au max ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme pour uploader des images sur des serveurs prévus à cet effet (Imagevenue etc...) Mon problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
OneHacker

Form au premier plan

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant, j'ai une form_1 qui est déjà charger et visible. Mais quand une autre fenêtre est au desssus par logique, je...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
OneHacker

Mettre une icone dans le systray avec vb 2005 express

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai programmé une petite appli (j'utilise vb 2005 express) et j'aimerais pouvoir mettre une icone dans le systray quand le prog...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
gigatrappeur

Savoir si un programme est déjà exécuté

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à savoir comment faire pour détecter si le programme est déjà en exécution sur l'ordinateur afin de ne pas le relancer. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
mortalino

Sortedlist qui trie automatiquement elements

 Résolu

Bonjour Tout est dans le titre ! Par exemple : J'add dans ma SortedList ceci : Azerty Czerty Bzerty ... dans cet ordre. Si je rega...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
fdiedler2000

Utiliser un programme vb sans l'avoir

 Résolu

bonjour tout le monde.     récemment j'ai téléchargé un programme sur le site et je souhaterai le faire  marcher ssur le PC de  mon père qui n'a pas ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Charles Racaud

Listview

 Résolu

Par quel code, puis je voir et modifier dans une ListView, des données sur 8 colonnes d'une feuille de calcul Excel . Merci pour l'aide à un débutant...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
philguit

Problème avec call keybd_event

 Résolu

Bonjour a tous, je suis étudiant en informatique et débutant en vb.net (ca ne fait meme pas 6mois que j'en fais) et j'ai un problème lorsque je veux s...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Le grand Jisay

Mixer des lettres

 Résolu

Slt, C'était pour demander comment peut-on faire pour mixer des lettres dans un TextBox. Ex: Dans le TextBox, on a "bonjour", et mixer en "ruobnju...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
jmfmarques

Chemin trop long

 Résolu

Bonjour, voila je viens de mettre mon vb6 a la poubelle pour me mettre en vn 2005 express et j'ai un souci Voila je fait un programme pour cloner d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
casy

Problème avec creategraphics

 Résolu

Salut à tous. Je ne poste pas souvent de questions mais me voila confronté à un problème pour ma cinquième et derniere PTI. Je code actuellement un ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
OneHacker

Création de tabpages dynamique

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru le forum a la recherche d'une réponse mais je n'ai pas trouvé. J'ai créé un programme ou je génère des TabPages dans un Cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
zelze

Recuperer commandes externes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il y'avait un moyen de récuperer des commandes dans un fichier externe, je m'explique : Dans mon programme, je lit ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
jrivet

Appel methode

 Résolu

Salut à tout, j'ai un programme qui  affiche la calendrie d'un mois et d'année selectionnés par l'utilistateur il doit quand l'utilisateur selecti...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
asmaa17

Communication usb

 Résolu

Je possède un interface USB/Midi pour comminiquer avec un instrument de musique. Je souhaiterais développer un logiciel de programmation de cet instru...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
space_walker

% dans ma progressbarre

 Résolu

Bonsoir, Voila j'aimerai avoir le pourcentage de progression dans un label avec ma progressbarre exciste t-il un bout de code ? Merci pour votre ai...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Julien237

Touche clavier => action ???

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire quelque chose lorsque l'utilisateur appui sur une touche (exemple F1, Ctrl, ...) ? y'a un evenement pour ça ? ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Fyerrblad

Ouvrir un fichier texte dans un richtextbox

 Résolu

J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. merci svp: envoyer le code. - Fyerrblad -

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Fyerrblad

Probleme d'appel d'un "form" dll.net depuis vba

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: J'ai developpé une DLL .NET (bibliothèque de classe) dans laquelle se présente une méthode (pour co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Outlook et dll vb.net ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une DLL en VB.Net. Dans un premier temps, j'ai réussi à développer une DLL qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Acces outlook à partir d'une dll vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une DLL en VB.Net. Dans un premier temps, j'ai réussi à développer une DLL qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Cacher l'icône de la forme en vb 2005 express edition

 Résolu

salut....je veux savoir comment cacher cette icône  et merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
tazrouti

Paramètre utilisateur

 Résolu

Bonjour, Quand je vais dans les options de mon projet, je peux mettre en place des variables dans l'onglet des paramètres. Ainsi je peux définir l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
casy

Connexion access / vb6.0

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit logiciel de caisse, pour automatiser le calcul des achats pour en sortir une facture. Cependant, j'aimerais bien connec...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mannoula_2007

Toolmenustrip_menustrip

 Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'un débutant en programmation, donc je vais poser une "bête" question à laquelle je ne trouve pas de réponse.... Voila, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
blanchat
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous