Les discussions

Convertir une date en un entier

 Résolu

bonjour, je cherche a convertir une date en entier savant que pour le "30/12/1899" correspond la valeur "0" Merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
kryshnar

Importation de matrice sous access

 Résolu

Bonjour, Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de class...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
gnogno35

Recherche listbox

 Résolu

Bonjours, Je suis novice et commence avec VB 2005 Voila je liste des dossier dans un listbox, les dossiers sont sous la forme XXX-comentaire. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
PCPT

Masquer plusieurs contrôles en une fois

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis newb en VB.NET, je m'essaie sous l'express edition. Je souhaite masquer tout un ensemble de boutons dans une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
foxr33

Generateur de cle

 Résolu

Bonjour a tous , je cherche comment creer un générateur de  clé avec lettre et chiffre  sur 5 champs exemple: 7654-89HT-SSDG-HJ6M-GFSG merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
scromania

Comment obtenir la valeur de minuterie d'un timer

 Résolu

   Je voudrais s'il vous plait connaitre la syntaxe qui permet d'obtenir la valeur de minuterie d'un Timer après qu'il soit déclencher.    Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kooker

Ecrire et envoyer un fichier texte sur mon ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer un logiciel qui permet à des artistes de s'inscrire et d'envoyer leurs musiques sur un serveur FTP. Pour envoyer le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Bixome

Probleme avec datagridviewcomboboxcolumn

 Résolu

Bonjour j'ai un DatagridView contenant une colonne de type DataGridViewComboBoxColumn. je voudrais lui affecter des valeurs comme on le fait manuell...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
cyberfinger01

Réinitialsation des champs

 Résolu

Bonjour, Est-il possible à l'aide d'une commande/code, de réinitialiser tous les textbox, chexbox, listbox en une seule fois. Sur une form j'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Tableau dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire un tableau dans un richtextbox pour le remplir à partir d'éléments saisi précédemment. Mon objectif est le con...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un formulaire windows avec 15 textbox dedans et un bouton "enregistrer", je voulais tout d'abord savoir s'il est possible d'enre...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
hadri1

Virgule ou point

 Résolu

bonjour utilisant excel 2007 et vba je voudrais entrer un  un nombre decimal avec une virgule ou avec un point(du pavé numerique) sans que cele pose ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ecthug

Optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai plusieurs boucles comme celle la au démarrage :         For Each dede As Xml.XmlElement In doc1.DocumentElement...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
aurel16

Modification de code

 Résolu

Bonjour J'ai trouver ce code pour parcourir une listbox mais il est en vba et ne fonctionne pas en vb.net Dim i As Long             For i = 0 To...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
59oudz

Datagridview

 Résolu

Bonjour a tous Dans un  Datagridview avec des colonnes fixes ya t il un moyen de faire revenir à la ligne une fois la longueur de la ligne dépasse l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
rida_riad

Listbox mise a jour dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme stupide ... j'ai une listbox dont la datasource est une datatable. cette datatable est alimentee par une requete S...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
alligo

Listview

 Résolu

comment ajout une ligne dans une listview? je propose ce code : form.listview.Columns.Add(tb_nom_sous_test.Text, tb_nom_norme.Text, tb_age_debut.Te...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Ninie972

[vb 2005.net]connexion bdd sqlserver

 Résolu

bjr Après de longue recherche sur internet et de visualisation de code je n'arrive tjrs pas à comprendre comment me connecter à une base de données...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
orzhov54

Conenxion vb.net et sql server 2005

 Résolu

bjr, je ss entrain de réaliser une apllication en vb.net 2008 et sql  server 2005 et jé un pti pblm.  c'est ke j'arrive pa à se connecté à une base ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Willi

Jour d'une date

 Résolu

Hello, Je voudrais savoir quel jour de la semaine nous sommes à partir d'une date. J'ai trouvé un bout de code d'exemple sur l'aide MSDN, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
fabienfs

Evenement keydown sur un controle panel

 Résolu

Salut ! J'ai un petit soucis qui me rend fou ^^ J'ai un formulaire, et dans ce formulaire j'ai mis un contrôle panel. Jusque là tout va bien. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
pingouin84k

Question sur message box!

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un petit programme qui me permet de selectionné un fichier texte, puis que en appuyant sur OK cela affiche dans un Msgbox S...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Exploreur

Problème interrogation base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre une difficulté sur l'intérrogation de ma base SQL Server. Je souhaite créer une DLL qui contiendrai toutes mes fonctions...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
math083

Afficher un dataset dans un datagridview

 Résolu

Bonjour tout le monde, qq pourait-il me dire comment je peur faire pour afficher un DATASET dans un DATAGRIDVIEW  a l'aide de code parce que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
cyberfinger01

Copier un fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment copier un fichier dans un emplacement bien précis (sous un répertoire). merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
beet2che

Modifier la couleur d'un pixel d'un label

 Résolu

Bonjour, Je ne savais pas trop où poster donc je le fait ici!! Voilà je voudrais savoir sic'est possible de modifier la couleur d'un pixel d'un la...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Markus971

Vb.net supprimer un fichier

 Résolu

Bonjour Je dois effacer un fichier qui, selon VB, le fichier est en cour d'utilisation. J'utilise un ListBox qui contient toutes les images ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
MagDix

Comment supprimer des vieux fichiers

 Résolu

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Bastien88

Afficher l'arborescence du poste de travail dans un treeview

 Résolu

bonjour a tous le monde je voudrais afficher l'arborescence du Poste de travail dans un treeview just afficher mais je ne m'aitrise pas encore la prog...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
heiven

Disfonctionnement dans la requête

 Résolu

Bonjour, J'ai une table de ma base avec une colonne de type DateTime. Si j'ai bien compris, c'est du type dd/MM/yyyy... Sous Visual Studio, quand ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
bernardo67

Trier une listbox

 Résolu

bonsoir , ma listbox contient sur une ligne plusieurs valeur (genre ,titre, ....) le genre peut contenir 3 valeurs différentes. Je voudrai trier cet...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
fauve

Vb.net sélectionner un item dans un listbox

 Résolu

Bonjour J'utilise un ListBox avec un Picturebox. Je fais afficher dans le listbox, les images que j'ai dans un répertoire sur mon disque dur...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
MagDix

Zone reactive gdi+

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des rectangles avec VB 2008 express dans ma form. J'aimerai pouvoir simultanément les définir comme zone réactive pour pouvoir fai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
belbibiche

Ouvrir une page web à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai en cliquant sur un bouton que le navigateur par défaut se lance et ouvre un lien précisé. Merci,

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lolokun

Animation gif

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'animer un gif dans un picturebox ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
dsigmoun

Comment s'appelle ce composant ????

 Résolu

J'utilise régulièrement des datagridview mais je pense que ce composant est très intéressant. Pourriez-vous me donner le nom de celui-ci ? http:/...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
AsY4eVer

Comment lire répertoire\toto.csv présent dans un .ini

 Résolu

 s'il vous plais aider moi à résoudre ceci, je crois que pour des connaisseurs de vb .net ça sera facile, moi je suis encore novice.Dim cRubrique1...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
susan72

Image du presse-papier dans picturebox

 Résolu

    Bonjour! J'ai une question asser simple. J'ai déjà trouvé le code, mais je ne le retrouve pas. Je voudrais prendre le contenu du presse-papier ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jrivet

Vb.net afficher une image jpg ou tig dans un picturebox

 Résolu

Bonjour à tous... Je veux tout simplement faire afficher un image dans un picturebox. Mon image a 192 Ko et j'ai utilisé cette ligne de code pour l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

Détecter touche directionelle

 Résolu

Salut, Je veux détecter lorsque l'utilisateur appuie sur une touche. J'utilise présente ment : e.KeyChar = ChrW(CodeAscii) Mais comment détecter l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Problème classeur partagé et projectvba

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur sur le réseau, et comme je veux  que le classeur soit accessible en modification, je l'ai partagé. Le problème est le suiv...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Orohena

Basse de donnés dans serveur distant

 Résolu/Fermé

Bonjour   Je réalise une application qui se connecte à une base de donné distante, qui se trouve dans un autre ordinateur. J’u...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Vb.net convertir un jpg en tiff system.drawing.bitmap() ???

 Résolu

Bonjour à tous... J'aimerais transformer un JPG en Tiff. J'ai fouillé un peu sur le site et j'ai trouvé un exécutable intéressant. J'ai donc mod...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
MagDix

Collection d'objet du contenu d'un fichier

 Résolu

Est-il possible de mettre le contenu d'un fichier ( des images) dans une collection et a chacun de ces éléments posséderai un index? Est-ce qu'il e...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

Sqlce

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide j'ai réalisé un petit programme en vb.net pour windows-ce version 5. ce programme met à jour une base sql...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
dbraguier1

De vb6 a vb.net

 Résolu

Bonjour je suis en train de porté un source VB6 en VB.net j'ai cette source qui fonction sous VB6 mais pas VB.net MyScale = Array(0, 0, 0) sous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Tracer une trait

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais tracer un trait. Pourriez-vous m'expliquer comment faire en VB.NET ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
dsigmoun

Help erreur avec le framework .net

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai créé mon programme sur mon PC (XP pro, Visual Studio 2008 (version étudiant) et "son" framework...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
moimatthieu

Appliquer cursor hand

 Résolu

bonjour pour un papy super debutant en vb(9) 2008 comment appliquer un code pour avoir le cursor hand sur tout les boutons click  env 60 sur un p'ti...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
atoutal

Ado.net et xml

 Résolu

Bonjour, je viens de crée un dataset.xsd dans lequel j'ai créer 1 tables client. j'aimerai maintenant y incorporé des dommées. (en fichier xml). M...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
laurent180
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous