Les discussions

Débutant : une entrée dans le bloc note!!

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà c'est une question de parfait débutant mais bon le forum ne répond pas clairement à cette question : Pouvez-vous me dire com...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
mortalino

Executer une instruction apres un temps donnéé

 Résolu

slt tt le monde qq peut  m'aider a trover la commande vb.net qui me permet à executer une instruction apres un moment donnée

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
idrisidev

Exception du a excel

 Résolu

bonjour a tous j'ai une exception de ce type An error occurred creating the form. See Exception.InnerException for details.  The error is: Impos...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
casy

Repertorier les valeurs de combobox

 Résolu

bonjour, dans mon programme ( vb.net )je possede plusieur combobox ayant des valeurs de 1 a 10. Je voudrais pouvoir repertorier le nombre de combo...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
gillesrun

Projet vb : signature d'un projet

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voulais savoir à quoi sert la signature dan les propriétés d’un projet ? Est-un rapport avec les clés d’installation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
scottmat

Urgent : déploiement product key

 Résolu

bonjours à tous, je souhaiterai protéger une de mes créations en utilisant une clé d'installation. je voudrai savoir comment utiliser cette ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
scottmat

Framework manquant

 Résolu

Bonjour, connaissez-vous un moyen de compiler un projet C# Windows Application pour que le framework dotnet ne soit pas obligatoire sur la machine...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
iguypouf

Vb2005 - splashscreen

 Résolu

Bonjour à tous, Voici j'ai un petit soucis avec Vb 2005 express. je vous explique mon problème: Voilà j'ai créé une application windows (cr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
linasteph

Récupéré le nom des colonnes d'une requete

 Résolu

Bonjour. Pour commencer je dirais juste que cela ne fais que 2 heures que je me suis mis au vb alors je m'excuse pour mon incompétence J'ai récu...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
sdisp

Feuille excel

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais écrire sur la deuxième page de Excel, je connais pas la syntaxe, voici la déclaration ' Déclarations ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
chanel35

Generer variables dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais pouvoir declarer un nombre de variable du type MaVar# ac des numeros a la place de # en recuperant le nombre de MaVar a...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
Kuni59

Datagrid et valeur par défaut

 Résolu

Hello, Je souhaite qu'une colonne de mon datagridview utilise une valeur pas défaut lorsqu'on ajoute un enregistrement.  Comment faire ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2006 par
vincnet68

Comment référencer une variable par un objet deja existent en utilisant "for ...

 Résolu

Salut, Voilà, je suis un newbie en Visual Basic 2005. J'ai essayé de déclarer un objet (ou une variable chè pas quoi) référencié en tant qu'un obj...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Julien237

Listbox

 Résolu

Salut a tous, voila je voudrai récupérer tous le contenu d'une listbox afin de l'afficher dans une page word? Si quelqu'un a une solution merci

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
76cacash

Copier dans le presse papiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier une chaine de caractere dans le presse papiers sous vba access en vb5 je sais que c'est ClipBoard.SetText mais sous vba...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2006 par
PCPT

Lancement d'une macro a l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais savoir comment on peut lancer une macro AUTOMATIQUEMENT à l'ouverture du fichier. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jrivet

Effacer une ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, (je fais des macros sous VBE Excel) Je ne parviens pas à trouver comment effacer une ligne précise dans un fichier en .txt je sais écr...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Asghaard

Stocker une valeur dans variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu honte tellement ca doit etre simple, mais je debute ... J'ai une valeur dans la cellule A1. Je voudrais : 1. stocker cet...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
lolitticaco

Le contrôle timer en vb 2005 express

 Résolu

Bonjour, bon le probleme c'est que je sais plus comment utiliser le contrôle timer dans VB 2005, alors que sous VB6 , pour creer une horloge par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jhon_smith

Rechercher du texte entre deux séparateurs

 Résolu

Bonjr à tous ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon... Voilà mon problème : Je crée actuellement une applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
remilafouine

Picturebox

 Résolu

Salut a tous, voila j'utilise cette commande pour changer mon image de la picturebox : PictureBox1.Image = Image.FromFile("FINI.bmp") et il me di...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
76cacash

Sauvegarde d'une forme comme historique

 Résolu

bonjour, je voudrais pouvoir enregistrer un ou plusieur  formulaire avec different renseignements inscrits sur les utilisateurs du programme( dans ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
gillesrun

String - couleur

 Résolu

bonjours à tous, je souhaiterai tout simplement enregistrer une couleur dans une variable : Dim Variable as String Variable = Me.Panel....

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
scottmat

Serveur opc distant

 Résolu

bonjour, Je developpe actuellement une application Vb.Net qui doit se connecter a un serveur OPC qui est sur une autre machine. Mon serveur est cel...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
je2fb

Tabpage

 Résolu

bonjour a vous je voudrai le code pour changer  de TabPage, et faire afficher une autre des qu'on click par exemple sur button continuer la tabPage...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
chanel35

Empactage framework avec un projet

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un gros souci, je voudrai faire une installation autonome (avec le minimum d'operation lors de l'installation), C' est a dire qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
BobLaBricol

Convertion vb6 en vb.net

 Résolu

salut est-ce-que quelqun pourrait convertir un code vb6 en vb.net 2005 svp. Function enumere(repertoire As String) Set fso = CreateObject("...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
Kuni59

Retarder une frame ip

 Résolu

Bonjour, j'ai un tunel crypté et je dispose d'une machine qu'il serait possible de mettre au milieu de ce tunnel (équipée de 2 cartes réseaux) je c...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
esus1985

Aidez moi à comprendre la procedure suivante svp

 Résolu

Salut tout le monde, Voila j'ai recupéré la procedure suivante que j'ai adapté à ma sauce. elle permet de lister tout les fichiers avec l'extension...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
VTwin

Editer informations datagridview dans un form2 ?

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le vb.net, j'ai recherché dans le Faq, dans le forum, google, mais j'ai plus ou moins trouvé mais tout ne fonctionne pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2006 par
Gwendal3

Longueur d'un champs limitée à 1024 caractères au cours d'une requête update / i

 Résolu

Bonjour à  tous. Mon appli : Visual Basic express 2005 + Bdd Access Je suis récemment passé de VB6 a VB2005 donc je tatonne encore un peu, mais je r...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
LaveVaisselle

Formule pour calcul

 Résolu

bonjour, comment peut-on dans une formule dire:  plus petit que < 1.5 mais pas en dessous de zéro donc pas les chiffres négatif?

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
MadM@tt

Problème avec 1

 Résolu

bonjour, voilà le test que je fait: if (Val(a2.Text) = Val(a1.Text) + 1 Or Val(a2.Text) = Val(a1.Text) - 1) then si a1 contient 6, si je re...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
mortalino

Impossible de démarrer le débogage

 Résolu

Depuis quelques temps il m'ai impossible dans un de mes projets de le lancer en mode débogage, je suis obliger d'éxécuter mon programme avec le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
scottmat

Petit pb de recuperation de donnees dans textbox

 Résolu

Bonjour ! je suis debutant en vb et je realise actuellement une appli mon pb après une requete qui me retourne une ligne avec plusieurs champs ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
arigatoo

Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur

 Résolu

Salut à tous, voilà, je ne saispas pourquoi j'obtient une erreur: "Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur" à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
anass_f

Connaître le type d'un document

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour reconnaître le type qu'un document est. Ex : Comment savoir qu'un document est un document word sa...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
kiboumz

Navigateur web sans webbrowser

 Résolu

Bonjour J'avais essayé de créer un navigateur web en utilisant l'outil webbrowser dans vb 2005 express edition. J'ai remarqué qu'avec cet outil, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
zakaria123456

Petit pb ado net guid

 Résolu

Bonjour! je suis débutant sous vb et ado net dans une application que je réalise j'ai un soucis  dans un datagridview je double clique sur une cas...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
arigatoo

Richtextbox : recuperer numero ligne et colonne en cours

 Résolu

Bonjour voila je cherche a recupérer le numéro de  la ligne et de  la colonne en cours de saisie (et a evenement MouseDowmn) de la souris afin d...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
romagny13

Problème de fermeture de userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci car je ne veux pas que l'on puisse fermer un formulaire en cliquant sur la croix. Est-il possible de la rendre invis...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
simplementyann

Dll vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, Tata Mon problème, c'est que je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
petzifou

Filtrer une checkedlistbox (cochés / pas cochés / tous)

 Résolu

Développeurs, développeuses ;) Je m'adresse à vous pour un problème qui me prend le chou depuis maintenant une petite journée (Grr !) Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
chaibat05

Split à chaque saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable string qui contient un long texte (dans lequel se trouve des caractères de saut de page pour indiquer qu'une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
SamirAloui

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour, j`utilise un system MDI pour mon programme . Quand je veux appeler ma fenetre MDI c`est le code qui y sert. -------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
cedvinc

Cast d'objets hérités

 Résolu

Bonjour, J'ai une question vraiment bête...mais j'ai l'impression de regresser. J'ai une class "MaClassBase" dans une bibliothèque de class....

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
white_mage

Utiliser l'api ioctl_disk_get_drive_geometry_ex

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà j'essaye d'utiliser l'api IOCTL_DISK_GET_DRIVE_GEOMETRY_EX, pour obtenir la geométrie du disque, pour se faire j'ai suivi les...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
DrThrax

Ressource dans visual basic

 Résolu

bonjour a tous,  j'ai un petit souci j'ai telecharchger  la version gratuite de visual basic 2005 express, je voudrai ajouter dans les ressource  "Ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Willi

Volume dans windows media player en vb2005

 Résolu

Salut, dans VB2005 j'utilise le composant Windows Media Player mais malgré plusieurs recherche sur ce site, je n'ai pas trouvé comment modifier le vol...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
michelxld

Requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
safoua
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous