Les discussions

Convertion heure a minutes

 Résolu

Bonjour, J ai un label qui contient une heure (hh:mm) en chaine de caractere et je veux la convertir en minutes, j ai essayer avec " minutes = CTyp...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
jmf0

Touche entrer

 Résolu

Bonjour, je veut savoir comment saisir dans un textbox et clicker la touche entrer et affiche les resultats?

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
ahmed402

Équivalent en vb .net

 Résolu

Salut à tous, Je cherche comment écrire en vb .net  response = String(100, " ") Qui est le remplissage d'une variable string avec 100 espace...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Billybobbonnet

Exemple de codes

 Résolu

Bonjour, J'ai absolument besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en VB et BD access... Un ami m'a demandé de lui faire un programme pour gér...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
saidbouzinab

Problème de passage de param^tere dans un shell

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'expose mon petit problème Je voudrais crée un script qui lance un programme (LogParser) dans tous les fichiers présent dans...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
tomykiller

Comment lancer une dll depuis une invite de commande.

 Résolu

Bonjour a tous, Premierement, je suis un grand debutant. J'ai une DLL du type : Public Class MyMainClass       Function SendMsgToUser( B...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jeromedu01

Fonctions d'agregat

 Résolu

Bonjour je travail sur un projet utilisant ACCESS et vb net, j'essaie d'executer une requete mais l'erreur suivante se produit a chaque fois : Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
prince4878

Je veux supprimer des controls (bouttons) d une page en vb.net à partir d'une au

 Résolu

salut tt le monde je ss entrain de créer un jeu par le VB.net ...le jeu s appelle "Puissance 4" pour qu'un joueur lance une nouvelle partie ..les co...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Londonic

Créer un dossier et sous dossiers

 Résolu

bonjour, je travail sur une application avec vb.net et je suis besoin de créer une arborescence SVP si quelqu'un si comment faire n'hésite pas de m'ai...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
cha7ri2

Avicap.dll

 Résolu

y'a t'il un tdoc decrivant comment utiliser avicap32.dll

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
sansouna1983

Vb.net - process (récupérer le login qui execute le process) ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche a récupérer le champs utilisateur des processes j'ai bien essayé de faire une boucle avec un for each exemple ci dessous __...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TroXsA

Import de données

 Résolu

Bonjour à tous, Nouveau dans les bases de données, j'essaye en tatonant, et là, après longues recherches sur notre ami commun Google, je suis bloqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jsiegwald

Liste déroulante avec chaine tronquée

 Résolu

Bonjour, je voudrais à partir d'une table qui comporte un champ texte importer les valeurs de ce champ dans une liste déroulante où les valeurs ne ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
BENZIZ

Enregistrement access

 Résolu

Bonjour a toute la communauté !!! lors d'un enregistrement de VB5 sur une base access j'utilise le code ci-dessous         Dim db As Database  ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
NHenry

Vb.net ( probleme dans un prog de consultation médical)

 Résolu

slt tous le monde voilà un programme vb.net, j'ai un probleme de date de consultation.       

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TroXsA

Séparé les panels dans plusieurs fichier?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel où j'aurai un menu sur la gauche, et quand je clique sur un objet du menu, j'affiche son panel cor...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
PatBlarg

Compatibilité entre vb 2005 et vb 6.0

 Résolu

bonjour, Finalement,j'ai le cd d'installation de vb6.0,j'aimerai savoir si je peux l'installer dans ma machine qui a déjà vb 2005.Est ce que les deux...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
fadiabou

Ouverture d'un fichier word avec macro excel

 Résolu

bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Word j'ai rédigé la macro ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
c135078

Lire, copier et trier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et je dois faire un programme pour aller  ouvrir un fichier Data ou Txt, y copier le contenue, faire le trie, et mettr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
viclaudel

Vb.net(2008)

 Résolu

bonjour pourquoi les codes en .net ne marcheront pas sur vb.net(2008) même si on fait la conversion. sinon comment pourrai-je profiter des sources e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
NHenry

Upload d'un fichier à un serveur sans ftp

 Résolu

Salut mon problème est le suivant: je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jack

Recupérer un identifiant généré par un site web dans une variable vb avec webbro

 Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau en VB et j'utilise visual basic 2008 express. Grosso modo voila mon PB: Je vourai récupérer un identifiant généré p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
villoutj

Access et variable excel

 Résolu

bonjour je cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novice merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Orohena

Aides sur les outile vb.net

 Résolu

bon voila je suis entrin de faire un petit programme qui gére la location de voitures avec bien sur VB.net et j'aimré ajouté des petit asstuces comme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
merou816

Création d'un graphique via vb

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème ne me semble pas compliqué mais je suis novice en VB et je n'arrive pas à m'en sortir, même après moulte recherche.....

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
zuba

Questions

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une mini application mais pour avancer davantage, j'ai besoin de quelques informations. L'application poss...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
lomatic

Empêcher le déplacement d'une fenêtre ainsi que le redimenssionnement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de sceller une fenêtre? J'arrive à faire en sorte qu'on ne puisse pas la redimenssionner avec le curseu...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Triboutmatthieu

Centrer la feuille à l'ecran

 Résolu

bonjour, je suis un aveugle je travaille avec vb.net 2005. je trouve des défuculté à désiner l'interface de mon aplication! est ce qui il y a une magn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
maanaloun

Allocation precise de memoire avec vb .net

 Résolu

Bonjour, ma question est toute simple, pendant le l'utilisation d'une DLL, j'ai trouvé dans sa documentation cette phrase que j'arrive pas à comprend...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
foufidou

Google maps sur vb

 Résolu

salut à tous! je dois faire un programme en visual basic qui demande l'adresse à un utilisateur, puis affiche la carte (trouvée sur google maps) de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
litchao

Projet d'installation, rajout de paramétre

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un projet avec visual studio 2005, a se projet j'y ai rattacher un projet de déploiement, ma question est : peut on rajouter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
oxino

Passer une requete a crystal rep

 Résolu

Bonjour Je travail cela fait quelques jours sur un projet ( vb.net/ access ) utilisant une connection ADO. je veux afficher des report utilisant Cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
prince4878

Rotatetransform3d

 Résolu

J'essaie de traduire  (en Basic) http://viewport3d.com/trackball.htm jusqu'à  delta = newQuaternion(axis, -angle),'Ca va  mais je comprends rien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Londonic

Checkbox excel multiselection

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VS2008 et Linq et je souhaiterais insérer une ligne dans ma table ISAMEMBEROF, la clé primaire (IMO_ID) étant générée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
oo7jb5

Créer un répertoire

 Résolu

Bonjour! j'ai le code suivant pour créer un nouveau dossier: MkDir( "C:\essai") Je voudrait maintenant que VB.net regarde si le dossier ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ankou22

Vb.net, excel, tracé une courbe de type xy

 Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer sur Excel, via vb.Net, une courbe de type XY. J'ajoute correctement mes données X et Y dans une feuille, mais lorsqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
amoniaque

Appeler des textbox grace à une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je bute sur un petit probleme. J'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'en fonction d'une variable le programme choisise l'une ou l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Billybobbonnet

Probleme syntaxe

 Résolu

bonjour!  voila j'ai un problème de syntaxe il me semble : j'aimerai pouvoir mettre dans la variable a ce qui est selectionner dans la combobox j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
olobo

Adodb et windows seven (beta) 64-bit

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye actuellement Windows Seven 64bit pour des raisons de compatibilité et je rencontre un problème avec ADO. J'ai testé...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jaffael

Listbox et index

 Résolu

Salut les amis ! Je développe une application en vb.net et sql serveur. j'aurais besoin d'aide sur un point : j'ai une listbox sur un formulaire q...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Renfield

Contextmenu intégré à windows explorer

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à réaliser une application qui mémorise les différents objet copiés par CTRL+C et permet de les coller à partir d'un clic ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jeromedu01

Probleme vb6 - vb net

 Résolu

Bonjour a tous, je commence la migration de programme VB6 en VB.NET. Jusqu'a la pas de probleme mais j'ai un soucis au niveau de la conversion de chif...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Guigar

Bloquer la valeur du zoom par vba

 Résolu

bonjour, je cherche simplement le code pour qu'à l'ouverture d'un fichier excel, la valeur du zoom soit bloquer et ne puisse être modifié par l'uti...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
us_30

Vb.net éxécution de mon exécutable automatqiue du démarage de l'ordinateur c'es

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche et je ne trouve pas... Je ne sais pas si c'est possible de faire cela en .Net Comment peut-on faire, au démarage de...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Renfield

Problème récupération info dans fichier textes

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans le cadre de la création d'un logiciel de supervision au seins de mon entreprise, je suis confronté au problème suivant : J...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
aforpien

Limiter le nombre de clik sur un button

 Résolu

Bonjour! Voila j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir limiter le nombre de clik sur un button dans visual basic, a chaque clik afficher une msg...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
samah1987

Temps d'exécution

 Résolu

Ssalut à tous. Voilà j'aimerais afficher sur un form un label qui donnerais en millisecondes ou secondes, le temps d'éxécution d'une procédure. Genre ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Julien39

Fonction remplacement de '

 Résolu

Bonjour les amis !! je développe une application en vb.net et sql serveur 2005. et voici mon problème : Je recherche une fonction qui me p...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Splif62

Détecter un clic de souris dans tout l'écran (non seulement le form) ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une petite application qui lance un chrono et qui enregistre le temps du chrono a chaque clic de souris. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
MrThorr00
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous