Disfonctionnement dans la requête

Résolu
cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 6 nov. 2008 à 14:58
cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 6 nov. 2008 à 17:52
Bonjour,

J'ai une table de ma base avec une colonne de type DateTime. Si j'ai bien compris, c'est du type dd/MM/yyyy...
Sous Visual Studio, quand je visualise les données de ma table et que je lui exécute la requête suivante :  "SELECT * FROM MaTable WHERE ColonneDate > '2008/09/24 00:00:00'", je récupère bien les lignes dont  la valeur  de ColonneDate est supérieure à la date indiquée.

Mon problème maintenant : je réalise la même chose par le code en ouvrant une connection et en exécutant ma requete (dans mon code, la requete est obtenue par concaténation de chaines de caractère, mais au final j'obtiens le même string), tout ça dans un web service. Et là, je récupère l'ensemble des données de ma table au lieu de récupérer les mêmes champs que précédemment...
Est-ce que quelqu'un sait ce que je fais de travers? dans le format des dates peut-être??

Merci d'avance,
Bernardo.

1 réponse

cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
6 nov. 2008 à 17:52
Ca y est, j'ai trouvé :

- de un j'ai indiqué un mauvais chemin d'accès à la base (les 2 bases sont quasi identiques)
-  j'utilise CONVERT(datetime, MaDate, 103) pour mettre les 2 dates à comparer au même format 
3
Rejoignez-nous