Les discussions

Streamreader lit bien tout mais nombre d'octets incohérent

 Résolu

Salut ta tou(te)s Je lis un fichier texte avec un StreamReader (avec encodage UTF-8 adéquat). Je ne lis que des fragments de 1ko à la fois (gros f...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jack

Saisie d'une série en masse

 Résolu

Bonjour, voilà mon probléme, je veux saisir d'un seul coup une série de numéro concernant un seul produit, je m'explique : j'ai une série de 500 piè...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Fractionner une base de données: "l'indice n'appartient pas à la sélection"

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant chercher sur le forum une réponse à mon souci, j'ai bien noté qu'il pouvait venir d'une chaîne "vide" dans le code VBA. J'utili...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Adresser control d'une form depuis module

 Résolu

Bonjour, avant tout chose je migre depuis VB6 (cela peut expliquer certaines choses ;-) Depuis un module j'essai d'accéder à une forme qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cs_got

Xml - format des balises

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je fais mes premiers pas sérieux en .Net et en XML. J'utilise un XmlWriter du System.XML pour fabriquer un fichier du même méta...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
foliv57

[fao][vb.net] actions simultanées pilotage moteurs dc maxon

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avec un compilateur de fichier Compilateur .a...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
acive

Inversion égalité

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-) en vb.net y a t'il un moyen simple de fair...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
got

Visual express 2010 / contrôles boutons

 Résolu

Salut à tous, Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express. Mon niveau est plutôt débutant. Voici le problème : J'ai un Form « Form1 » s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

Accès au fichier hosts refusé

 Résolu

Salut les gens ! Je voudrais pouvoir bloquer l'accès à certains sites grâce au fichier hosts mais l'écriture dans le fichier m'est refusée. Voici le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
FaonManager

[vb.net]copier le dernier item listbox sur son disque dur

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une application qui liste certains types de fichiers et qui donne la possibilité de les sauvegarder dans le r...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
FaonManager

Ecrire de caractère d'un endroit spécifier

 Résolu

Bonjour bonsoir , voila je vous expose mon problème , j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple : "1363862534000:deprecated:ziplouff:-...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Datagridviewcomboboxcolumn différents !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView, j'ai défini une colonne de type 'DataGridViewComboBoxColumn' et j'ai ajouté 2 lignes. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Icone application sous windows

 Résolu

Bonjour, Comment ce fait-il sous Windows8 dans le dossier Project et pas dans les autres dossiers, que les icônes des applications n'apparaissent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Le Pivert

Découper un fichier en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Tooltip - des fois ça marche, des fois...

 Résolu

Salut à tous, Voila, dans mon appli (dévellopée sous VB2010 avec le FW3.5), j'affiche un ToolTip sur des sections d'un diagramme de Gantt (Panel)po...

32 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
banana32

Extraire des données de plusieurs fichiers xml à la fois

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour extraire les données de plusieurs fichiers xml en même temps sachant qu'il ont tous la même structure....

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
banana32

Excel : test si valeur d'une cellule est de la forme d'une référence de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplement savoir comment tester si la valeur d'une cellule (par exemple en A1) est de la forme d'une adresse de cellule (par e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
remus69

Ouverture d'un fichier=>récupérer nom du dossier où se trouve le fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme en vb. En faite, je veux, sur un clique d'un bouton demander l'ouverture d'un fichier et que aprè...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
triv

Todo liste chargement sur vb 6.0

 Résolu

bonsoir tout le monde :) ; j'essaie de créer une todo list qui inclut une description , date limite et priorité , on me demande de créer une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
drakouki

Problème d'une application de gestion de bibliothèque

 Résolu

Salut touts le monde, je suis entrain de faire mon projet de fin de formation et je dois réaliser une application de gestion de bibliothèque dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
learningd

Copier les données de 3 champs d'une table dans un seul d'une autre table

 Résolu

Bonjour. Dans Access, j'ai 2 tables : table1 & Table2 Table1 : 3 champs : CH1 CH2 CH3 Table1, une centaine d'enregistrements Table2 : 1 champ ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
XTOFDUJ

Drag vers une application externe

 Résolu

Bonjour, Je pose rarement des questions car en général, la réponse se trouve toujours dans ces pages... ... Mais il se trouve que depuis 20H ce so...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
calsn

Sélection par le clavier dans une combobox en mode dropdownlist

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit en VB.net un logiciel pour un de mes client, dans lequel il peut sélectionner un de ses prospects dans une liste de type Combobox...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
EISDCC

Sqlparameters

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois updater une table avec des millier d'enregistrement sauf que je ne veux pas faire un executeNonQuery a chaque passage dans ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
guilleto

Mise à jour dynamique combobox

 Résolu

Bonsoir , débutant en VB , je cherche une methode pour mettre à jour dynamiquement mes combo box qui sont au nombre de 6 et interdépendante : Comb...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Azhdarz

Empêcher double instance du programme

 Résolu

Bonjour. Comment faire pour empêcher l'utilisateur d'ouvrir 2 fois le programme. J'ai trouvé ceci: http://vb.developpez.com/faq/?page=Routines#singl...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
edwinzap

Sérialisation de structure contenant une classe

 Résolu

Bonjour je déclare une structure que je veux sérialiser : Public Structure App_Param Public Type_File As Byte Public ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
got

Gestion de l'affichage d'un tablelayoutpanel dans un mainform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre un peu de temps pour me venir en aide, Je suis chargé de créer un assistant informatique de gestion com...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nediarawen

Choisir l'écran d'affichage

 Résolu

Bonjour. Je voudrais bien pour une application (et également une prochaine) de pouvoir choisir l'écran sur lequel s'affiche le formulaire. J'ai trouv...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Capter la mise en veille de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour que mon programme sache que l'ordinateur se met en veille. J'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé. Pourtan...

23 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Application de chat multiclient/serveur avec socket

 Résolu

Bonjour, j'essaie à réalise une application de chat client/serveur mais toujours ça marche pas, quelqu'un peut me corrigé ce code svp & Merci d'avan...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
xmahdix

Aide svp

 Résolu

Bonjour tous le monde et surtout qui sont en veille comme moi. J'ai fais un grand pas dans mon prg (Ajout, Suppression, Modification) et cela grâce...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
MoMeBe

Afficher les donnees d'une base de donnee access

 Résolu

Rebonjour Every One J'essaye de ne pas être gênant mais je n'ai pas trouvé la sortie de l'impasse. Si quelqu'un peut m'aider a faire un petit co...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
cs_Jack

Utilistion faceid en vba dans businessobjects 5

 Résolu

Bonjour, Cela fait un long moment que le galère. Je n'arrive pas à utiliser la méthode FaceId pour 'coller' une image FaceId sur un bouton d'une ba...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
cmarcotte

Largeur et hauteur sur écran

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire comment, en Vb 2010, trouver la largeur et la hauteur qu'occupent sur l'écran un formulai...

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Zermelo

Problème avec webkit.net

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait utiliser Webkit.net car je n'arrive pas à le prendre en main. J'essais de l'utiliser pour mon navig...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
baba5180

Lancement de fichier via l'explorateur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide : j'ai un programme à instance unique. J'ai besoin d'ouvrir des fichiers via le double-click sous l'explorateu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
l informatiquepourtous

Refresh un datagridview après opérations sur données

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais des requêtes d'ajout d'enregistrements en batch à partir d'un fichier Excel. Je souhaiterai qu'à la fin des requêtes, que mon...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
cedricsindjui

Application de chat multiclient/serveur avec winsock vb.net

 Résolu

Bonjour, je vais voire comment je peut rendre cette application accepter plusieurs connexions avec Winsock & merci d'avance Public Class Form1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
cs_Jack

Dysfonctionnement de vb 2010 express

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Mon VB 2010 est devenu très lent lorsque je veux créer un nouveau programme. Par contre la modification d'un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Zermelo

Dossier et fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je créé un programme dans lequel je dois manipuler des fichiers. J'ai un problème avec le code suivant : If Not IO.Directo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
MrCreeper255

Application de gestion des fournisseurs en vb

 Résolu

bonjour j'au une application a faire est j'ai besoin de votre aide je doit faire une application de gestion de fournisseur en vb.net et j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ucfoutu

Visual basic 2010 compression d'un repertoire

 Résolu

Apres moult recherches, impossible de se mettre sur la voie pour une compression d'un répertoire, celui d'un fichier aucun soucis mais un dossier comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fyc95

Comment calculer les bénéfices

 Résolu

Bonjour, je bataille depuis 3 jours je créer un petit logiciel perso j aimerai calculer le bénéfice d'un resultat mais j'ai un combobox1 = Gains re...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ludoak

Utilité des class

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt d'une Class par rapport à un Sub ? à quoi ça sert exactement ? Est-ce qu'une C...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
crocket51

Remplacement des é par des ?

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit programme vb.net qui génére un titre (de chanson) aléatoirement qui l'affiche dans une textbox et à partir...

29 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Rivtual

Enregistrer keylogg sur ftp ?

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai un petit Keylogger, (pas pour hacker, pour regarder les données cryptées que j'entre) et j'aimerais qu'elles soient sauvegar...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
banana32

[vb] assigner le bouton "réduire" a masquer dans la barre des taches

 Résolu

Salut a tous ! Je viens de créer un petit soft en VB 2010, et j'aimerais que lorsqu'on appuie sur le bouton "Réduire", le programme ne soit plus visi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cs_Le Pivert

Essai de classe

 Résolu

Bonjour à tous, n'ayant pas réussi à faire des bases de données, j'essaye de me lancer dans les classes et j'ai pensé à une classe rectangle. Et...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Micoute

Problème d'acces à une base de donnée sous acces 2003

 Résolu

Bonjour, A mon travail, nous avons un problème pour nous connecter à une BDD access 2003 : L'utilisatrice indique qu'elle se connectait via TSE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
guyherve67
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous