Les discussions

Recherhce de fichier

 Résolu

Mon logiciel recherche les éléments présents dans un dossier avec ce code : Dim typerecherche As String Dim files() As System.IO.FileInfo = dirInf...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
dsigmoun

Date time picker

 Résolu

Bonjour a tous,  je voudrais a partir de mon form1 saisir une date dans un textbox, donc j'ai un txt_annee.Text et dans mon form2 je voudrais faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Zachs

Crée automatiquement un textbox

 Résolu

Bonjour amis du VB!! Voila je voudrais savoir si il es possible de créer des texbox automatiquement (dans une boucle for) Si quelqu'un aurait une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Markus971

Desactiver le menu principale

 Résolu

salut à tous je réalise une application sous le langauge vb.net,sauf dans le cadre de la sécurité,j'ai voulu désactiver la barre de menu principale"M...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
cathalinavb

Manque une dll

 Résolu

bonjour a tous il me manque une dll pour lancer un petit programme de ma création, qui marchai pourtant avant. il me manque  MSSTDFMT.DLL ou peut o...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
ghuysmans99

Ne pas afficher # nombre ! quand divion par zéro

 Résolu

Bonjour ! J'ai une base de donnée sous ACCESS 2003 J'ai créér un formulaire quelques chmaps calcul un rabais pour client. Ce champs est relié à de...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
falstuff

Mise en forme txt vers excel

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voila, je souhaite mettre en forme des données provenant d'un fichier TXT dans une feuille Excel. L'explication sera p...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Orohena

Enregistrement simultanée sur access

 Résolu

Salut... Je bosse actuellement qui devait fonctionner pour une seule machine, pour un seul utilisateur, se servant d'une base access... Le client ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
juliusaxis

Listbox

 Résolu

SALUT toujours des problèmes avec ma litbox je voudrais charger toute la liste dans une BDD access mais ça ne va pas bien pour moi c'est toujou...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
inraf

Somme et somme de produit relatif au valeur des variables tableau novice

 Résolu

Bonjour, voila mon problème j'ai créé deux variables tableau A(89) et x(89) comportant chacune 90 valeurs Ensuite dans mon code j'ai plusieurs f...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Elodie33

Désactivation de la lecture de musique à l'ouverture de mon site

 Résolu

voila j'ai un bouton player sur mon site, mais le problème ses que chaque fois que j'ouvre la page la musique joue automatiquement , comment faire pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
blondie1971

Crystal report vb.net sql server

 Résolu

Salut, Quant  j'appelle (Aperçu)  Crystal Report liée a une BD SQL server  à partir vb.net, toujours il ma demander de...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
said_dias_01

Menustrip et toolstrip

 Résolu

Bonjour, Un truc que je savais bien faire en vb6, quand ce n'était pas encore MenuStrip, mais avec lequel j'ai du mal avec vb.net : J'ai une form av...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
fauve

Filtre sur liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une liste déroulante à partir de la valeur d'une cellule. Je m'explique : J'ai un onglet Choix qui a les col...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
thierry la fronde

Format de cellule excel

 Résolu

Bonjour, j'importe des données d'une base access dans une feuille excel et je dois faire des calculs sur les résultats retournés pour faire des tot...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
thierry la fronde

Vb.net process.start avec un fichier que je ne connais pas le nom au complet ?

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit problème avec la fonction Process.Start (shelexecute en VB6) afin d'ouvrir un fichier ou je connais juste le début ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
MagDix

Macro gestion de stock

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour la création d'une macro car j'avoue ce n'est pas mon fort En effet, je souhaite faire une petite gestion de...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
chnordiste

Afficher une variable currency avec deux chiffre derriere la virgule

 Résolu

Je fais des calcule sur des variable currency lorsque le résulatat est ex: 1254.60 si je met cette valeur dans une textbox a l'affichage j'ai 1254,6 y...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
lillith212

Comment attribuer une police diffrentes pour chaque caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à attribuer une police différentes pour chaque caractères et ensuite l'afficher dans une datagrid. J'ai donc ma variable, qu...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Iraitika

Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

 Résolu

Bonjour j'aurais une question, Je voudrais pouvoir lorsque je clique sur un bouton de contrôle de formulaire (style 'case à cocher') pouvoir en le sé...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Tittano

Traduction c++ ==> vb2005

 Résolu

Bonjour à tous je viens de recupérer un code dont j'ai besoin pour faire un p'tit soft, le seul problème, est que c'est programmé en C++, et que moi...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
math467

Le chemin d'un répertoire

 Résolu

Bonjour je voulais savoir par quel moyen déterminer le chemin d'un repertoire (et non d'un fichier ça je connnais comment faire ) merci cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
lillith212

Textbox et copie.

 Résolu

Hello le Forum, J'ai un souci avec une textbox. Je souhaite qu'en fonction du chois de la TexBox, qu'il aille chercher des valeurs corresppondan...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
antom

Probleme shell guillemet interprété par ms-dos

 Résolu

Hello, Voici mon problème j'utilise la commande Shell pour imprimer un document se trouvant sur mon bureau. Voici la syntaxe (commande pour impri...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jfuck

Filtre

 Résolu

salut toute la gang j'aimerais savoir si c est posible de filtrer deux champs en même temp si oui ,comment fait-on, je travail avec vb 2008 et a...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jack

Charger fichier php et récupérer le titre de la page

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de charger une information qui se trouve dans le titre d'une page .php Comment peut-on procéder au changement de la page et...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
PCPT

Simuler un clic par sendinput sous vb 2005

 Résolu

S'il vous plaît je m'arrache les cheveux, j'ai cherché pendant des heures un morceau de code qui simulerait un simple clic en passant par sendinput. j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Francis0403

Valeur suivante fichier texte!!

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problèmes : 1- J'ai réussi à récupérer une valeur d'un fichier texte entre deux mots, mais je suis incapable de récupérer les...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
fauve

Entrer par surveillance

 Résolu

bonjours, j'aimerai savoir si il existerai un programme qui rajouterai des securité au demarage d'un pc fonctionnant sous vista. (exemple: un code dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
PCPT

Vb.net lancer l'écran de veille avec vb

 Résolu

Salut a tous, Je suis nouveau en VB.NET et je voudrais savoir comment lancer l'écran de veille J ai déjà essayé avec SendMessage mais il ne se passe...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
ptitdragonvert

Microsoft.visualbasic : des méthodes dans un espace de nom ?!

 Résolu

Je viens de découvrir quelque chose auquel je n'avais jamais prêté attention avant ... Dans l'espace de nom "Microsoft.VisualBasic" on peut direct...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
The Meteorologist

Cmd command checkbox ! =en lien avec texbox=

 Résolu

Bonjour jaimerais savoir comment on fait pour que lorsque que je valide un checkbox scelui si ecrit dans le textbox... Je donne un exemple... Lo...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
leonardo14

Creation d'un simple bot a l'aide !

 Résolu/Fermé

bonjour je veux crée 2 genre de bot ou les achetez le premier un bot qui ajout des commaintaires sur la platform skyblog le 2éme un bot qui ping ou v...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
PCPT

Mettre en pause un processus - copier un fichier utilisé par un processus

 Résolu

Bonjours, voilà, je cherche à copier un fichier utilisé par un autre processus. Je connais le nom du processus qui l'utilise. Je suppose qu'il suffit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Children

Problème de backgroundworker

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme qui effectue une traitement en boucle et durant ce traitement, il peut faire des opérations comme : - Dessiner s...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
LaNono

Selection richtextbox

 Résolu

Bonsoir et tout d'abord merci a ceux qui se pencheront sur mon message! Voila mon problème est le suivant j'ai une RichTextbox dans lequel du texte e...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
olobo

Récupérer une ressource string depuis une dll ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème : comment pourrais-je récupérer une ressource sous forme de string depuis un exécutable (ou dll), sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
CreeAlaVaVite

Publication logiciel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Visual Studio 2008. Lorsque je veux publier mon logiciel par la rubrique "Publier", à aucun endroit je trouve comment ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
dsigmoun

Help sur utilisation des labels svp

 Résolu

bonsoir, j'ai verrouillé  à 3 caracteres maximum des labels à remplir par des utilisateurs. je voudrais en plus interdire tout caractere autre q...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
casy

Fonction selection control

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un connait une fonction qui selectionne un control de type textbox ou combobox sur une forme par code vb 2005? merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
orzhov54

Help pleaz!!!! timer

 Résolu

j'ai donc fait un module ou on y trouve :     Public Sub Tim(ByVal Lbl As Label, ByVal Tmr As Timer, ByVal Nbr As TextBox, ByVal btn_valid As But...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
tezcaa

Problème avec startupnextinstance et application.startuppath

 Résolu

Salut, Dans mon programme, j'utilise l'événement StartupNextInstance afin de pouvoir ouvrir des fichier avec mon appli depuis l'explorateur windows...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
veler

Prob compatibilité

 Résolu

salut a tous j'ai un petit problème. en effet, j'ai un projet enregistré en VB6. Chez moi j'ai visual studio 2008 et il m'est impossible d'ouvrir m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
drahcir

Récupérer les données d'une autre form

 Résolu

Bonjour en fait au niveau de ma form principale je clique sur un boutton afin d'ouvrir une autre form qui traitre des informations spécifiées à mon a...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jrivet

Tri décroissant d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Comment faire que qu'une listbox soit triée de façon décroissante. Par défaut, sorted=true fait un tri croissant. Merci pour votre aide...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Le Pivert

Datagrid.items "c'est urgent"

 Résolu

Bonsoir, je dispose une datagrid que je veux parcourir,pour cela  j'ai utilisé la boucle  "for each GridItem in DataGrid.items" tout ce passerai bi...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
saradion

Saisie semi-automatique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une saisie semi-automatique dans une TextBox (en rapport avec une BDD) Mais je ne vois pas du tout comment faire. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
sethlaerce

Ouvrir un fichier avec son programme

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un éditeur de fichiers XML assez basique, mais qui me permettra de gagner un temps précieux ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
CrazyCow007

Erreur d'execution vb6 géré par une dll .net

 Résolu

bonjour, J'ai une fonction dans une DLL qui execute une appli via les proprietés de la class Process Dim appli As Proc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
PCPT

Creation collection d'oject

 Résolu

comment indexer des objects

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
fauve
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous