Les discussions

My.resources n'existe plus

 Résolu

Bonjour, Ayant fait fausse manipulation toutes les images dans la resource ont été effacées J'ai copié collé de nouveau mais maintenenant j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Whismeril

Comment transformer une date jj/mm/aaaa en aaaammjj ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj. C'est dans le cadre d'un exercice. Je dois créer un logi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Visual studio evénement me.formclosing (résolu)

 Résolu

Bonjour, Dans une des FORMS de mon projet, je déclenche Toujours l'événement Handles Me.FormClosing dés que je clique sur un bouton ! Pourquoi, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
scn68100

Contôle chart

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour changer les labels et graduation dans un contrôle Chart sur la l'axe des ordonnées ? -- Cordialement SC

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
scn68100

Multiselection et listes

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, depuis une semaine je me suis mis à visual basic pour répondre à une demande en entreprise. la problématique est la suivan...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Visual studio professionnel 2019 projet setup

 Résolu

Bonjour, Je teste Visual Studio Professionnel 2019 J'ai créé un projet avec le NET FrameWork 3.5 J'ai créé le projet d'installation, le SetUp...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
scn68100

Problème fonction replace

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre lorsque j'utilise la fonction replace pour remplacer un la " , " par un " . " cela fonc...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Adram

Trier un datagridview sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donner à l'utilisateur de trier le DataGridView sur le chiffre d'affaire descendant ET une date en ascendant Je fais donc le tri...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Annuler la frappe d'une case a cocher dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, Quand je clique dans la case à cocher d'un DataGridView je lance l’exécution d'un traitement Mais il ne doit pouvoir s'effectuer que sous c...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Sources des packages nuget

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement "perdu" l'adresse par défaut des "Sources des packages nuget". On la trouve dans la fenêtre : Outils/Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jpmaton

Msgbox erreur "version 32 bits et 64 bits"

 Résolu

Bonjour, je développe un petit logiciel qui ouvre d'autres logiciel, j'aimerais que les logiciels 64 bits qui se font executer en 32 bits , aulieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JeuDuTaquin

Faire un message erreur "fichier introuvable"

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un mini logiciel que quand on clique sur une photo, sa ouvre un logiciel. voici mon code Private Sub PictureBox3_Click(sende...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Whismeril

Visual studio : boîte à outils vide [abandonné]

 Résolu

Bonjour, SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Notpa

Trier des données d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode ou d'une idée d'algorithme permettant de trier une série de nombre dans un arraylist, en Visual Basic....

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Whismeril

Streamwriter flush fige mon programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué que la méthode "flush" d'un objet "streamWriter" peut me figer le programme pendant 2 à 3 minutes et cela sans lever...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
VbNicoG

Pour répondre à jpmaton à sa question

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un message privé de jpmaton auquel je ne puis répondre ( sûrement car celui-ci n'a pas autoriser les autres membres a lui envoyé de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jpmaton

Code bouton copier coller couper d'un texte dans une textebox dont une form vb.n

 Résolu

slt si klk un sait le code du bouton Copier bouton Coller bouton Couper que je vx les mettre dans une form vb.net avec une text box c ' urgent et ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Whismeril

Demande des codes sources

 Résolu

Bonjour, aidez-moi avec les codes sources des tous les onglets de l'interface Ms word 2007

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Whismeril

Exception system.io.filenotfoundexception sur instanciation d'un xmlserializer

 Résolu

Bonjour, Décidemment, il ne m'arrive que des trucs bizarres qui fonctionnent bien chez les autres mais pas chez moi. ^^ Je récupère des donnée...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Whismeril

[access/vba] conception de calendrier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai conçu un calendrier sous access/vba (dont la source est dispo ici : http://www.vbfrance.com/codes/CALENDRIER-MOIS-VBA-A...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
sebou25

Supprimer ligne datagridview selon selection combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un datagridview depuis une table access avec des combobox permettant de filtrer les donnees seulement qund je selectionne par exe...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Whismeril

Requete insert et update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Ce ne sont pas les premieres requetes je que realise mais la rien ne marche. Malgre mes essais, mon code n'a pas d'erreur mais quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
paradize99

Pb de rafraichissement de datagridview

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un petit pb : après avoir affecté des DataTables dans des GridView, j'édite le style des lignes en fct de certains critères....

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Nardo26

Quel est le meilleur accès à une clé dans app.config ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé 2 façons pour récupérer ma chaîne de connexion à un serveur SQL dans mon fichier de config. Quelle est selon vous la meill...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Whismeril

Acces aux valeurs dans un xml

 Résolu

Bonjour, Je suis sous vb.net et je cherche a extraire des valeurs d'un fichier xml. J'arrive à récupérer 2 des 3 valeurs que j'ai besoin. Le xml ...

123 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Whismeril

Delegate combine

 Résolu

Bonjour, Je ne maitrise pas encore complètement la notion de delegate mais dans mon bout de code, je fais appel à deux invoke pour mettre à jour...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Whismeril

Création d'un setup visual basic

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide S.V.P! Voilà j'ai développé mon application avec Visual Studio 2010 (langage VB) incluant une Base de don...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Shalom_4075

Exporter vers excel entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un dgv remplit a partir d'une database et j'aimerais exporter ce dgv vers Excel uniquement quand la colonne 0 est comprise entre 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
paradize99

Automatiser la création de sub event pour des boutons non créé

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net ( je fais des logiciels simple). Aujourd'hui je souhaite créé une application de bibliothèque de jeux.Pour ce ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Whismeril

Problème avec un formatage décimal

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec un formatage d'un nombre : Le séparateur décimal dans CurrentUICulture est la virgule "," (pas le po...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Whismeril

Téléchargement avec progressbar

 Résolu

Bonjour , je suis en train de créer un programme permettant de créer un serveur CraftBukkit (equivalent au serveur Minecraft), le programme doit téléc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Whismeril

Property dans une structure

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci sur l'appel à une méthode dans une propriété. Un petit exemple pour illustrer : Public Class CtrlCarteTruc...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Whismeril

Contrôle a distance

 Résolu

Bonjour, Est-ce que c'est possible de contrôler une application windows form déployer à distance ? en utilisant teamviewer, google remote control et...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Mervelis

Convertir vba en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un code en vba permettant de remplir une table access selon une autre table et des criteres. J'ai besoin de convertir en vb.net seu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Whismeril

Renommer le nom d'un ficher .xml

 Résolu

Bonjour, quelqu’un m'aide pour renommer un ficher .xml qui se trouve dans un fichier .zip . quand je donne le chemin du fichier .xml s'affiche un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
omaimainfo

[vb6 -> vb.net]trouver cellule vide.

 Résolu

Bonjour bonjour à tous. Je créer un programme permettant de piloter excel: Imports Microsoft.Office.Interop Imports System.IO Imports Micros...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
trunk

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour, j'ai un DataGridView et j'aimerai que quand je clique dans une cellule, qu'il y ait un DateTimePicker qui apparaise dans la cellule afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Scout

[vb.net] et [vb2010] sendinput utilisation

 Résolu

Bonjour, Cela fait longtemps que cherche comment on utilise la fonction SendInput de l'api Windows. J'aurai besoin de votre avec entre autre : [lis...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Bernard

Transfert de données de textbox1 au textbox2

 Résolu

Bonsoir a tous, je réalise une application sur VB.NET et je suis coincé quelque part. je voudrais faire le transfère de mes textbox, j'ai 2 textboxs ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
merveilis

Afficher un pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans une Form un contrôle Adobe PDF Reader Je le retrouve sous le nom de AxAcroPDF1 AxAcroPDFLib.AxAcroPDF Quand j'essaye d'y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
scn68100

Supprimer rectangle

 Résolu

Bonjour à tous, je fais afficher un RectangleShape pour entourer une période, et je souhaite le supprimer pour entourer une autre période. vo...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite récup la valeur Tag, d'un Label (Classe_RTFLabel) créé dynamiquement, mais en passant par un ToolStripMenuItem. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
ManuAntibes

Split un string avec un nombre non défini de caractère

 Résolu

Bonjour; J'explique mon problème, je comprends bien que le titre n'est pas très explicite : Je voudrais découper un string qui contient par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Dataset datatype

 Résolu

Bonjour à tous, Je recupe des données dans un dataset qui contient des dates et des heures. voir capture ecran. j'aimerai savoir si l'on ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
ManuAntibes

Mettre en gras une partie du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en gras, la deuxième ligne d'un label. voici mon code. Dim LabelPlanning As New Label LabelPlanning....

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ManuAntibes

Macro vba pour rechercher/remplacer

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA. voilà mon problème.......je veux créer une macro qui me permettra de rechercher le mot "support" sur plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
JanusStark

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour, Je coche un ToolStripMenuItem via appel de cette routine : AdaptationMenuFP("2") Private Sub AdaptationMenuFP(strFP As String) ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Whismeril

Plusieurs chiffres sans doublon

 Résolu

Je voudrais savoir comment sortir des chiffres aléatoire sans doublon dans environ 5 ou plus textbox. J'ai essayer comme sa, mais cela ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Supprimer des items dans une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à supprime des items dans ma Listview qui ne possède pas le texte "pomme" ou le texte "banane" Pas de soucis pour 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Whismeril

Trouver l'index d'une listbox

 Résolu

Hello Hello, Je me casse la tête à essayer de trouver l'index d'une listbox si elle contient un certain texte :( exemple : For Each item As St...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Whismeril
Résultats 151 - 200 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous