Evenement KeyDown sur un controle panel [Résolu]

cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 9 nov. 2008 à 12:08 - Dernière réponse : cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention
- 9 nov. 2008 à 12:33
Salut !

J'ai un petit soucis qui me rend fou ^^

J'ai un formulaire, et dans ce formulaire j'ai mis un contrôle panel. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerai déclencher l'événement KeyDown quand j'appuie sur une touche du clavier quand je suis sur mon contrôle panel. Le problème c'est que l'événement KeyDown n'existe pas pour un contrôle panel. J'ai bien essayer de donner le focus au formulaire parent quand je suis sur le panel et de déclencher l'évenement depuis le formulaire, mais ça ne marche pas non plus...

En fait ce que je cherche à faire : Sur mon panel je crée des contrôles en cours d'execution. Et j'aimerai qu'après avoir sélectionné ces contrôles je puisse les supprimer en appuyant sur la touche suppr.

Merci de votre aide ;)

Enjoy your day
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 9 nov. 2008 à 12:17
3
Merci
Le panel est un controle Container, ce n'est pas un controle de saisie. Il ne peut donc pas recevoir les évènements du clavier.

Il te faut donc le gérer sur l'évènement du controle sélectionné, ou sur l'évènement de la form (en oubliant pas de mettre la propriété KeyPreview de la form à true, pour qu'elle intercepte l'évènement avant le controle)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 9 nov. 2008 à 12:33
0
Merci
MERCI !!!
Ca marche avec KeyPreview
Commenter la réponse de cs_pingouin84k

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.