Les discussions

Afficher mon formulaire windows : où est il passé dans mon application

 Résolu

( je suis très gourmand en questions - désolé le fait du néophyte mais qui cherche, qui cherche....  ) J'ai créé un projet BTCSB. Dans ce projet j'...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
piecol

Ecriture de fichier structuré en vb.net 2008

 Résolu

bonjour Voila, je suis newbie en vb.NET 2008, et j'ai un souci pour écrire des fichiers structurés en binaire. D'après ce que j'ai vu sur le foru...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Orohena

Code pour obliger à accepeter les macros

 Résolu

Bonjour le forum et bon dimanche J'ai un dossier excel qui s'ouvre automatiquement sur un userform encore faut-il que le destinataire accepte les...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fauve

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur excel je fais afficher une boite de dialogue qui me demande un mot de passe. J'aimerais qu'au bout de trois t...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Vb.net requête sql avec underscore ("_")

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit problème avec un requête SQL et le caractère underscore "_" Voici ma Requête SQL qui fonctionne très bien à ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
demonstorm

Copier une liste dans une autre page

 Résolu

J'ai un soucis,  j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
pile_poil

Fenetre "dossiers"

 Résolu

BONJOUR ! Voila mon problème ou plutôt ma question : dans un programme j'ouvre un dossier à l'aide de ces lignes: Dim CHEMIN As String = "C:\Pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
PCPT

Lecture fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous j'essai de faire un petit programme qui me permettrait de lire un fichier texte. Mon fichier est le suivant : d:/config.ini. Voi...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jack

Optmisation boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai à l'origine une boucle :     For  x=0 To 100000000             If not(x=10000) Then                 y+=1             End If   ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
aurel16

Jeu

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis débutant et j'ai entrepris de réaliser un jeu de mémoire. Mon problème et d'écrire un algorithme qui contrôlera les cas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
hichem94120

Détecter quelle touche du clavier a été appuyée

 Résolu

Bonsoir les développeurs. Voilà mon petit problème, je cherche à savoir quelle touche du clavier est appuyé, mais non pas à partir d'un KeyDown, KeyUp...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
benji2000

Récupérer caratère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais si possible récupérer séparemment des caractère rentré dans une textbox, du genre l'utilisateur rentre "azerty", et je veux...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Nombre...

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un trou... je me souviens plus comment l'on peut selectionner le chiffre que l'on veux dans un nombre? exmple: 325 je veux ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
fauve

Webbrowser : fermer l'application apres l'exécution d'une page

 Résolu

Bonjour, Dans mon application il y a un webbrowser qui va sur la page index.php3, c'est un formulaire d'enregistrement et quand l'utilisateur a finis...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
xarsoft

Décomposition d'un mot

 Résolu

Bonjour, voila je fais un programme et j'aimerais que quand j'écris un mot dans un textbox et je clique sur le boutton "décomposition d'un mot" alors ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
nair17

Copier/coller sur fenetre.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un programme mais j'ai besoin d'aide pour le finaliser. J'ai besoin d'une source pour que dès qu'un proces...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
skyla

Cryptage simple et efficace ????

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché toute l'aprem, j'ai trop vu, trop tester de sources qui ne marchent pas ... j'en ai marre Je pose donc ma question : que...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
naudscar

Problème commondialog

 Résolu

Bonjour à tous ! et bonne année 2009 Je travail avec visual studio 2008 et je ne trouve pas commondialog dans le toolbox. Est-ce normal ? Quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Louhichi007

Commande shell ne s'exécute pas...

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation et mon problème : Pour imprimer un formulaire, je crée un fichier HTML (concaténation de chaines et de balises). En...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Tableau byte et déclaration

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ce que je voudrai faire: Dim Octet_hexa As Byte () If Longueur_Trame = "5" T...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
PCPT

Insérer espace après nombres dans chaine de caractères

 Résolu

Bonjour messieurs, dames... Je viens vers vous aujourdh'ui pour vous demander de l'aide. Je ne suis pas un programmateur né, mais je suis obligé en...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
enemme

Probléme de tableau

 Résolu

Bonjour a tous , Je n'ai pas bien l'habitude d'utiliser les tableau et je me trouve dans une situation que je ne comprend pas. J' aimerai que vous r...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Vianneyp

Mailto

 Résolu

            Bonjour,         Je suis donc en VB.net et je veux utiliser un mailto pour envoyer le contenu d'un fichier texte. J'arrive à insérer le...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Psyghoria

Vb 2005, dessiner sur le bureau

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un petit logiciel capable de dessiner sur le bureau à l'instar de gribouille. Je suis tombé sur beauc...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
tefa24600

Son dans mon application vb2008 ado.net

 Résolu

aliltsdi bonjour tous le monde je suis entraine de cree une application  sous visual studio 2005/2008 avec sql2008/2005 ado.net jai besion d'aide  c...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
aliltsdi

Capture ecran

 Résolu

Bonjour a tous ! Alors voila je voulais faire un programme qui , toutes les 10s , fait  une capture d'écran de ce que je suis en train de faire ! ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
bigou87

Form en grand ecran

 Résolu

bonjour, comment faire pour que le form est la taille de l'écran ? (enfin le code)

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
xarsoft

Fichier bd sur mon site

 Résolu

bonjour, voila j'ai télécharger la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=47860 et j'aimerai que le fichier de la base de donnée soit sur mon sit...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
PCPT

Message à la fermeture d'un formulaire

 Résolu

Comment peut-on afficher un message quand on ferme un formulaire en cliquant sur la croix blanche sur fond rouge en haut et à droite. Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
NHenry

Un petit bleme

 Résolu

voila le message que j'obtient lorske jexecute  mon prgramme "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou re...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nhervagault

Aide datagridview

 Résolu

Bonjour, je ne c'est pas si je suis dans le bon thèmes, car j'utilise visual studio 2008 (langage visual basic). Je suis en train de réaliser une g...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
niamor23

Supprimer les lignes d'un tableau en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à insérer dans un bouton d'une userform une fonctionnalité permettant de supprimer les lignes d'un tableau en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
sbkl

Calcul de l'age

 Résolu

bonsoir j'ai se code pour convertir une date en age,elle fonctionne super bien PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVa...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
petchy

Excel - vb - couleur cellule conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer sous VB la couleur d'une cellule EXCEL ayant une mise en forme conditionnelle ? La propriété ci-dessous me donne la c...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
lermite222

Affichage image dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai posé une question qui est resté sans suite sans doute que je l'ai mal formulée. Je reformule donc ma pensée. Je voudrais copie...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
KIPRE74

Problème avec algo hashage

 Résolu

Bonjour, je débute dans le cryptage et le hashage, et j'ai un petit problème avec un algorithme  : Public Sub hash_hdr()Dim dbt AsString = Me.T...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Création d'un controle type liste

 Résolu

Bonsoir, J'ai déjà créé de nombreux controles Windows (allant d'un color picker à une liste d'images, passant pas une progressbar) et tout fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Kevin.Ory

Propriété index perdue de vb6 en vb.net. et alors? je fais comment?

 Résolu

Bonjour, ( je passe du VB6 au Visual Basic 2008 Express - pas toujours facile  ) En VB6 il y a la propriété Index qui me permettait de faire du ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Jielde

Installation de vb.net 2008

 Résolu

salut tt le monde j'ai une petit question apropos l'installation du vb.net 2008 dois-je formater mon pc avant l'installer ou bien non,merci. noun@

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nouna1551

Mise à jour bdd sql via datagridview

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application sous VB2005 travaillant avec SQL server 2005. Mon application se connecte, effectue des requêtes...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Alucard_W

Ajouter automatiquement + 1 dans un champ

 Résolu

bonjour VB9 + ACCESS à l'aide de se code j'ajoute des données dans ma table  cmd.Connection = cn cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.Comma...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
petchy

Vb.net 2003

 Résolu

salut tous le monde et merci de repondre a ma question j'aimerai faire une petite application genre textbox label et bouton pour afire une test ping s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
liehuos001

Insére une image avec un code vb(formulaire vb) dans une base donnée sql server

 Résolu

Salut Je suis une développeur en informatique en ma deusiéme et la dérniere année , j'ai entamé un projet de la géstion de courrier et j'ai besoin d'...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
vbhind

Probleme de comunication module => formulaire

 Résolu

bonjour a tous , je ne comprend pas pourquoi mon code fouare :s je veux tout betement afficher , le contenu de TextBox 1 de ma form1 dans le textbox1...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nahalke

Modifier "editeur inconnu"

 Résolu

Voila, lorsque je télécharge le logiciel que j'ai programmé via internet, à la fin du téléchargement, un fenêtre s'ouvre et me demande de confirmer l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ghuysmans99

Checkstyle pour vb.net

 Résolu

bonjour, On défini les normes de développement  de sun ( java)  par l'outi suivant --> CheckStyle ,ma question est ce que il y-a un outil comme ce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
scoufild

Numérotation automatique

 Résolu

Bonjour les p'tits loups. Je viens vous voir pour un problème d'Excel, n'hésitez pas à rediriger si je suis pas dans le bon topic. première étap...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
therealmitch

Assigner plage de valeurs à un graphique sous excel à partir de vb.net

 Résolu

Bonjour à tous J'ai récupéré ici un bout de code permettant de créer un fichier excel et d'y ajouter des enregistrements. Je me base sur ce bout de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
moimatthieu

Créer un fichier exe a partir d'un autre fichier exe

 Résolu

J'ai fait un petit prog avec Visual Basic Express 2008 et il fait des messages d'erreurs personnalisés et j'aimerai pouvoir recréer un fichier .exe a ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
PCPT

Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer automatiquement des fichiers (des images en loccurence) situées sur un serveur à l'aide d'une application le tou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
fauve
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous