Les discussions

Création d'un outil timer

 Résolu

Bonjour! Je suis présentement étudiante pour un cours de programmation en Visual Basic.Net et je dois avouer que j'éprouver certains problèmes, bre...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
amlev11

Copier fichiers sur cd.

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment faire pour copier un dossier avec tous ses fichiers et sous dossiers vers un autre dossier. Le seul proble...

23 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Marneus73

Problème lors du scannage des dossiers d'un disque dur

 Résolu

Salut, Voilà, je veux que mon programme scanne tous les dossiers du disque dur pour cela j'ai affiché 3 label un pour dire que la recherche de doss...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
fauve

Savoir qui a appellé une procédure au sein d'une form (vb2005)

 Résolu

bonsoir, je cherche à savoir qui a appellé une Private Sub dans ma form y a moyen ? Public Class essai Private Sub1    traitements    Sub3...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
vercomax

Problème de service web

 Résolu

Bonjour j'ai fais un service web que je teste en localhost, mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, Merci de l'aider. Je charge un web...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
ManuAntibes

Dll timer ultra precis

 Résolu

       Bonjour, à tous (et à toutes...).    Voilà, je suis à la recherche d'une DLL possédant un timer ultra précis (d'environ 1µs). Je dois en eff...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
deusyss

Compter une boucle

 Résolu

Bonjour à tous. Comment faire pour qu'excel calcul le temps d'exécution d'une boucle ? En faite j'ai une boucle qui dure assez longtemps et quan...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
etoumat

Affecter contenu combobox

 Résolu

je planche depuis tout le week end dessus et je ne sais pas comment affecter le contenu d'une combobox, j'ai écris cela If UserForm1.ComboBox10 "BE a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
littlefish

Ouverture d'une form quand l'autre se ferme

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Visual studio 2005 standard. Ce que je voudrais réaliser c'est que lorsque j'appuie sur un bouton que la form se ferme et...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
bbertran

Mise en attente d'un prg

 Résolu

bonjour a tout le monde, je voulais mettre en suspens une fonction pendants 5 secondes mais j'y arrive pas !!! est ce que vous pouvez m'aidez ??

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Willi

Deux images superposées dans picturebox

 Résolu

Bonjour tout le monde!! voilà je me retrouve confronté à un problême. Je devais obtenir un picturebox contenant une grande image et une petite imag...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
aliquando

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste poser une petite question qui bloque l'avancée de mon programme. En fait, mon programme demande à l'utilisateur de rentr...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
pifranl

1er évènement d'une form vb2005

 Résolu

Bonjour, Quel est le 1er évènement déclanché dans une form lors du démarrage de l'application ? Dans lequel je puisse mettre du code, histoire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
vercomax

Differente couleurs de texte dans un textbox

 Résolu

J'ai cree un petit logiciel de chat en VB Net et je me demandais s'il etait possible de mettre la couleur du texte de chaque personne different dans m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
jmfmarques

Comment savoir si une touche clavier est active

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir si une touche clavier est active. Je ne veux pas gérer l'evenment relatif à l'appuie sur une touche du clavier mais bien te...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
morickno

Classe system.net.networkinformation

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite utiliser la classe System.Net.NetworkInformation de .net pour écrire un programme de ping, mais je n'arrive pas à la trou...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
TroXsA

Compression gzip .net 2.0

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs, je suis actuellement confronté à un problème. Pour mon appli, je dois compresser un répertoire complete, via GZip,...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
EvilGost

Click sur une colonne d'un listview

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnC...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Sismic22

Ressource incorporée

 Résolu

Bonjour à tous, je programme avec VB .NET 2003 je voudrai intégrer une image (*.png) à mon programme et de l'extraire dans le même dossier que l'exe...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
winny68

Une erreur générique s'est produite dans gdi+.

 Résolu

Mon programme calcule le ferraillage d'un poteau béton. L'utilisateur entre les données, et lance le calcul qui aboutit sur le dessin du poteau et u...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Lucyberad

Port série ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérément à envoyer des datas en hexadécimal sur un port COM en utilisant le composant Serialport sous Visual Basic ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
dni

Incrémenter fichier word générer

 Résolu

Bonjour, oui cela fonctionne, une étape de franchie, il me reste encore somme de détail qui m'empeche de bien faire les choses,comme: j'ai cré un bo...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
littlefish

Plusieurs lignes dans un msgbox

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais mettre ceci dans un msgbox l 'activité choisit n'a pas été trouvée.         Plusieurs raisons :  - Aucune entre...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Drikce06

Forms

 Résolu

bonjour voila , j'ai deux questions: * je voudrais recharger un formulaire juste en cliquant sur un bouton:  lors du chargement du formulaire il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
fauve

Sérialization [vb 2005]

 Résolu

Bonjour ! Pour les besoin d'un jeu, j'ai créé un éditeur de cartes qui sérialise celles-ci en un seul fichier pour gagner du temps. L'éditeur perm...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
ShareVB

Vb & formule excel avec guillemet

 Résolu

Je souhaite avec vb 2005 mettre une formule dans une feuille EXCEL. Hélas la formule compote des " qui je pense doit gêner. La formule EXCEL est =TEXT...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Xabixu

Problème de sélection d'une ligne d'un listview avec le code

 Résolu

Salut, Mon souci est que je n'arrive pas à sélectionner une ligne de mon listview avec le code. J'y arrive très bien en faisant dans la procédure :...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
fauve

Queue fifo et tableau

 Résolu

   Bonjour,    J'essaye d'utiliser une pile FIFO QUEUE avec VB 2005 mais lorsque j'insère une variable contenant un tableau dans la pile et que je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
ssspppp

Additionner et multiplier des chiffres pairs et impair

 Résolu

bonjour à tout le monde, je voudrais savoir comment fait on pour additionner et multiplier les chiffres que j'envoie dans une listbox. ma form1 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
vinvin450

Evenement entrer

 Résolu

Bonjour ; Je veux savoir le nom de l'evenment Entrer dans le VB.NET, l'orsque je remplie ma zone de texte txtcode et je tape   ENTRER sur  le clavier...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
hvb

Recherche par nom de fichier composé

 Résolu

Bonsoir, Voila mon probléme : Je posséde 2 textbox : Nom et Date Un bouton = Recherche Un FileListbox = FileListe Voila j' aimerais effectu...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Fripouil

Nom de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous Je fais un petit programme, et j'ai besoin de créer un dossier, sur le bureau de l'utilisateur. J'utilise ceci pour créer un dossier:...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Marneus73

Comment supprimer une ligne dans listview avec delete

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais supprimer une ligne complete de ma base access qui comporte plusieurs champs et que je visualise dans un listview J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
pluplu

Voir les variable dans la ram

 Résolu

Bonjour , c'est mon 1er message sur ce forum donc vu le nombre de categorie je ne savais pas ou le poster vous pouver le déplacer pour le mettre...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
IreziSS

Construction d'un treeview, je rame ... xd

 Résolu

Bonjour :D J'ai besoin d'un acrobate de la récursivité :D Voici mon probleme xD J'ai dans un dataset une table qui contient des page (internet...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Syphou

Les variables d'environnement en broadcast ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de mise à jour d'une variable d'environnment, mon but est de la changer (Jusque là pas de soucis), mais ensuite, les softs ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Lucky Hal

Affichage image dans picturebox

 Résolu

Je rencontre des difficulté à afficher une image dans une picturebox. En fait, mon programme réalise des calculs et dessine une image. Cette image ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
ShareVB

Vb.net et excel 2003

 Résolu

Salut; Private excelapp As New Excel.Application Dim Ofd As New OpenFileDialog Ofd.Filter = "Fichers Excel (*.xls) |*.xls" If Ofd.Sh...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Drikce06

Message:" system .data.datatablecollection "

 Résolu

salut. j ai réalisé une petite application. quand j l éxécute malgré elle fonctionne bien mais toujours un messagebox :"System.data.datatablecollectio...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
jmfmarques

Extraire le nom des base de données mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voulai lister dans mon programes les base de données qui existe dans mon serveur de bdd Mysql avec vb 2005. le truc c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
foufidou

Rechercher dans une chaine

 Résolu

Salut. J'ai une chaine "C:\toto tata\test toto.wav 1/0/230/4268/51023/41023 toto radioreveil machin" Je voudrais seulement récupérer la valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
jmfmarques

Afficher d'abord la form et(vb2005)

 Résolu

Bonjour, L'affichage de ma première form ne s'affiche qu'après un petit délai du au traitement des ouvertures de tables et je ne sais quoi. J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
vercomax

Récupérer le n° d'enregistrement après un insert (vb2005)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite récupérer le numéro de l'enregistrement et le stoker dans une variable Integer après un Insert. la commande: Me .matableT...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
vercomax

Besoin d'aide pour réaliser un poster

 Résolu

Salut,      J'aurais besoin d'avis sur ce que je pourrais mettre pour la présentation de mon programme sur un poster. J'ai déja pensé à mettre quel...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
fauve

Police standard pour projet vb.net

 Résolu

Bonsoir, J'ai essayé mon projet sur un autre ordi ,je me suis aperçu que la police des Labels avait changés parce que la police que j'ai utilisée Are...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Sipat

Mdr!!! j'ai fait une gaff avec mon projet, sa crain, aidez-moi!!!

 Résolu

Salut, mdr, alors que j'était sur le point de sortir la version 1.0.0.0 BETA  de mon logiciel, j'ai voulu enregistrer-sous le script de ma form princi...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
veler

Supprimer ligne dans un fichier ???

 Résolu

Bonjour, Je n'ai trouvé aucune source "propre" d'un code en VB.net 2005 ( = framework 2) voici ma question : comment faire pour supprimer une l...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
allthew3

Diagramme de classes

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert le diagramme de classes dans visual basic 2005 Mes remerciements à tous

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
SEB73460

Mettre une couleur à une seul ligne d'un richtextbox

 Résolu

Bonjours tous le monde, je cherche depuis assé longtemp à appliquer une couleur à une seul ligne d'un RichTextBox dont on connait les contenue de la l...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
veler

La fenêtre openfiledialog

 Résolu

Salut; Dans la fenêtre "OpenFileDialog" je veux remplire le ComboBox "Fichiers de type" par des extentions précise, comment faire? Mercie.

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
jack
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous