Les discussions

Parcourir un fichier texte

 Résolu

Bonjour: J'ai un fichier de 1000 ligne , j'ai pris deux portion du fichier : le fichier en image est le suivant : NB: le nombre de ligne f...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
dino34

Erreur "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpoin sur jtextarea

 Résolu

Bonjour, j'essaye de transférer des item qui se trouve dans jlist ver jtexarea l'affichage sur la console se fait bien , le seul problème le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
dino34

Galerie photo

 Résolu

j'aimerai pouvoir afficher tous les images dans un Jlabel voici ma méthode qui ne fonctionne pas merci public class Photo1 extends JFrame{ pri...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
potentielJava

Code casse brique ( ne parvient pas à casser les briques )

 Résolu

Bonjour,  Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide pour mon projet. En effet, je cherche, dans le cadre de mon enseignement ...

20 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Asta

Extraire des données d'un fichier texte en java

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide. je veux extraire des données d'un fichier texte en java. voila un exemple d'une ligne de ce fichier: likes:list o...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
javaint

Connexion du mysql avec javafx

 Résolu

Salut tout le monde je suis débutante en javafx et j'ai un projet de fin d'étude qui consiste à réaliser une application desktop en javafx, je utili...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Twinuts

Probleme avec netbeans

 Résolu

salut j'essaie de créer un projet java avec netbeans mais je ne trouve que sous HTML comme vous voyez sur l'image pouvez vous m'aidez a retrouver ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
samirabordjah

Calendrier en java

 Résolu

bonjour svp je veux savoir s'il existe une classe en java qui peut me retourner le nom de jour d'un date donné par exemple je lui donne 08 mars 2016...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Twinuts

Accélerer l'éxécution

 Résolu

bonjour j'ai essayé de faire ce petit programme while(n>0){ n=n-jour; if(n>0) {n=n+m;jour++;} if(n>nini) n=nini; } et je veux qu'il s'éxécut...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
SMM@

Utilisation de l 'arabicanalyzer dans lucene

 Résolu

bonjour, j'ai un problem dans l'utilisation de ArabicAnalyzer dans lucene .Bon l indexation c est passer apprament avec succes mais quant je passe a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
wissal

Fermer un formulaire en java

 Résolu

Bonjour à tous, Bon alors là, je crois que je détiens la palme d'or, je ne sais pas comment on fait pour fermer un formulaire. Je m'explique, je...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
HFMLCode

Java rebuilder

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application java pour redémarrer plusieurs pc ou bien de les allumer cependant j'ai changer un pc et je veut modifier dan...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
oualid25

Classe en java

 Résolu

bonjour tt ke monde je suis un debutant en java;je ve savoir si il y a qlq 1 qui peut m aider pour maitriser le consept de la programmation orientée o...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
CostarSlime

Question sur le lancement d'un programme

 Résolu

Bonjour, est-il possible de lancer un gif au démarrage du programme un peu comme l'image de photoshop quand on le lance mais la sa serais un gif ?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Oliver_Queen

Calcul du centre de gravité d'une forme pixélisèe dans une image

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Etudiant en licence professionnelle, je voudrais pouvoir calculer le centre de gravité d'une forme dans une image avec plusieu...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Sugg1

Lecture depuis un fichier

 Résolu

bonsoir svp je veux lire des entiers qui sont dans un fichier pour les stocket on suite dans un tableau j'ai utiliser ce code pour lire les entiers et...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
SMM@

Javamail

 Résolu

Salut à tous.j'aimerais que vous m'aidiez je suis débutant en javamail.Je veux envoyer des messages en utilisant j'ai pris un code sur le net mais j...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
BunoCS

Accéder à une case d'une matrice

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un tableau de matrices en java, je veux savoir comment accéder par exemple à une case j d'une matrice qui existe dans une case i ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
laourine

Remplissage d'un tableau avec des nombres aléatoires

 Résolu

Bonjour, svp qui peut m'aider à trouver une solution pour remplir un tableau java avec des réels aléatoires compris entre 0 et 1, mercii. -

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Laourine

Gestion des emplois de temps

 Résolu

bonjour dans le cadre de mon pfe ,JE doit réaliser une application web de gestion d'emploi de temps pour une institut, développer en j2ee avec netbe...

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Manny

Propertynotfoundexception

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de programmer une application web avec j2ee qui permet la gestion des comptes des employés et affectation d'absence et cong...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
shili khadija

Parcourir une jtable, resultset closed

 Résolu

Bonjour, je veux parcourir une Jtable et ensuite je dois au fur et mesure de la lecture d'une ligne, diminuer la quantité du stock de la table produ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zerargui

Gestion de projet

 Résolu

Bonjour, Bonjour mes amis. aide moi a resoudre notre probleme je suis en cours de creation dune application de gestion de projet en java,mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Whismeril

Erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception

 Résolu

Bonjour, Voilà mon erreur :java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 4, j'arrive pas à le résoudre. Merci bien pour votre aide. Voici mon code: p...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
BunoCS

Nullpointerexception valide???

 Résolu

Bonjour, Soit je suis à côté de mes pompes, ou alors ce n'est pas évident pour moi. Quoi qu'il en soit pourriez-vous m'indiquer pour quelle raiso...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Byron

Filtrer jtextfield

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour limiter le nombre de caractères saisie dans un JtextField (java) . merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
zerargui

Attendre la fin d'exécution d'une méthode

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à faire en sorte qu'une fonction attende la fin de l'exécution de la précédente. Je m'explique. try{ fonctionQui...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
sanfujinkai

Arraylist

 Résolu

Bonjour, je creer cette code: import java.util.ArrayList; import java.util.Iterator; import java.util.List; import java.util.ListIterator; public...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Merci KX

Gestion des membres d'un club

 Résolu

Bonjour, je voulais m'excuser peut être que j'ai mal posé la que mal la question. je voudrais que vous m'aidiez sur le code source java d'un pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
NHenry

Système de sauvegarde automatique

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un plugin pour mon serveur minecraft. Je commence le plugin et le codage et je viens ici pour vous demander de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Matancy

Simulation dans lequel et remplir 50* automatique une voix

 Résolu

Bonjour, donne moi un idée je suis au pays bas. je veux créer liste de partie politique dans cette liste un parti a un nom et affiché dans l'ordre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Whismeril

Comment coder un bouton rechercher sur netbeans avec java

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment coder un bouton rechercher sur netBeans avec java. Merci pour votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
BunoCS

Reconnaissance vocale sur android

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais énormément créer une application de reconnaissance vocale sur android. Mais je n'ai rien trouvé sur Google. J'ai juste...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tidi01

Connexion android et serveur web php

 Résolu

salut, je prépare un projet de fin d'étude qui s'intitule " application web orienté mobile" mais je trouve des difficulté , j'arrive pas à établir l...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
souraya16

Transfert des variables d'une application android vers php mysql

 Résolu

Bonjour, je veux envoyer 4 variables dans mon application android vers un web serveur php mysql . est ce que quelqu'un peut m'aider a realiser cet t...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
toto

Tournée de vehicule

 Résolu

Bonsoir Je veux écrire un script java qui est le suivant : j'ai N véhicules qui doivent servir 50 clients chaque vehicule est de capacité 1000 e...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
GuerlainS

Calcul du temps d'éxécution

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je veux calculer le temps d'execution d'une methode en secondes, est ce que vous pouvez me dire si ce code fera parfaitemen...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
KX

Temps d'execution en secondes

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer le temps d'execution d'une methode "executeAlgo()" j'ai utilisé alors : if(e.getSource() == execute) { ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
KX

Connexion au serveur pc depuis une application android

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer des données au serveur de mon pc depuis une application android mais j'y arrive pas. J'ai essayé ce code HttpClien...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Cresus100

Mon them reconnaissance de piec de monaie par java gerer l'appli

 Résolu

bonjour je suis debutant dans le java et j'ai le code source canny de reconnaissance mais j'ai un probleme : - comment faire executer les classes to...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Twinuts

La fonction write() de la classe model

 Résolu

Bonjour, Je développe une application web sémantique j'utilise l'API jena pour pouvoir manipuler des fichiers RDF mais le problème est quand j’exécu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
choukie12

Demande d'aide sur mon code source des java

 Résolu

bjr mes amis je vous salut tout dabord sinon aidez moi sur un code source qui trace un graphe en algorithme de dijstra qui determine le plus court che...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
NHenry

Un morpion en java ?

 Résolu

Bonjour, Je suis Etudiante en science de la vie (L1) et nous avons des cours d'initiation au algorithme. Nous avons un projet a develloper en JA...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Anonyme18

Valeurs et vecteur propre en java

 Résolu

 Bonjour a tout le monde je souhaite calculer les valeurs et vecteurs propres d une matrice en java. Comment faire ? il y a t il un package que ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
zedhadjer

Récupérer des instances d'une ontologie

 Résolu

bonjour, j'ai écrit un code pour récupérer les instances de mon ontologie . voici le code package conn; import java.io.InputStream; import com.h...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
amaljar

Language java

 Résolu

comment devenir bon en java

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
NHenry

Verification des adresse mail

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de devlopper une application JEE(JSP, Servlet,) sous eclipse et tomcat,j'ai besoin d'un code java, d'un web service ou d'u...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
manel2005

Détection de visage

 Résolu/Fermé

Bonjour, SVP,j'ai besoin un code java sur la détection du visage

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
BunoCS

Les contructeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai été surpris dans un code source, que certains reconnaitrons peut-être, un constructeur dans lequel on passe un paramètre à l'objet...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stealone

[bar -> java] courbe avec fichier excel

 Résolu

salut j'ai créé une application java pour m'afficher les courbes avec JFreeChart à partir de fichier excel. mais mon probleme que le courbe affiche...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
yousra026
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous