Jlabels Dynamiques

Résolu
delphisaltior Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 1 août 2007 à 22:38
delphisaltior Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 2 août 2007 à 11:48
voila en fait l'objectif c'est de placer des labels sur une grille . l'idée étant d'afficher le triangle de pascal a l'ordre n
j'ai implémenté une première premiere méthode ou tous les coefs étaient placés avec des balises sur un meme Jlabel
mais c'ést tout moche les coef ne sont pas  alignés
donc l'idée c'est dz passer par  une  grille de labels

JLabel[] coef = new JLabel[4];
      for(j=0;j<4;j++)
      {
        coef[j].setText("toto");           // pour l'instant toto
        coef[j].setBounds(X,Y,20,20);
        coef[j].setVisible(true);
        X+=20;
        Y+=20;
      }

pour l'initialisation : JLabel[] coef = new JLabel[4];
la ca devrait donner un truc diagonale mais ca donne surtout un hit event...
apres j'ai testé

JLabel[][] coef = new JLabel[2][2];
      for(j=0;j<2;j++)
      {
        for(i=0;i<2;i++)
         {
           coef[j].setText("toto");
           coef[j].setBounds(X,Y,20,20);
           coef[j].setVisible(true);
          X+=20;
         }
       Y+=20;
      }
c'est un peu plus près de ce que je veux: ca fait une grille de 4 labels. mais ca ne change en rien le message d'erreur.
donc voila si quelqu'un trouve une soluce
thanks

2 réponses

delphisaltior Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 11:48
euh oui désolé le message parle de pointeur null
et j'ai trouvé ce que que c'était. pour initialiser: il faut mettre coef = new JLabel[2][2];
je vais essayer avec le gidlayout, thanks
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 août 2007 à 06:21
déjà pourquoi tu n'utilise pas un gridlayout au lieu d'un layout null ? Il te ferais automatiquement ta grille au lieu que ce soit à toi de positionner tes labels !

Pour ton message d'erreur tu peux être plus précis ? Perso, je vois pas ce que tu veux dire par un hit event !
0
Rejoignez-nous