JTable [Résolu]

kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 19:13 - Dernière réponse : tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention
- 31 juil. 2007 à 17:24
bonjour!!

j'utilise netbeans 5 et je voudrais afficher les données de ma table ACCESS dans une jTable,
j'ai essayé l'exemple publié sur ce site mais ça n'a pas marché, et j'ai trouvé un bon tutoriel sur ce lien:  http://fr.netbeans.org/edi/articles/concours/mysql-client.html
le probleme c'est que dans ce lien on utilise la connexion entre jtable et mysql, et j ne connais rien sur mysql (je suis encore débutante), du coup je ne sais pas ce que je pourrais faire comme modification pour que ça marche pour access

si quelqu'un pourrait m'aider ou si quelqu'un a un exemple n'hesitez pas svp

merci d'avance!!
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 16:10
3
Merci
oui c vrai! Merci bcp
le probleme vient de E-mail meme si c ecrit comme cela sur ma table yavé le prob, alors dans ma table g changé E-mail en Email et ça a marché!!

Encore une fois je te remercie infiniment
tu m'as été d'un tres grand secours, merci beaucoup[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); ]

Merci kawtar_ch 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kawtar_ch
plop3000 135 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 7 avril 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 19:24
0
Merci
Bonjour,
Voila un lien très complet sur JTable, il est bien expliqué je trouve
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html

Bon courage
Commenter la réponse de plop3000
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2007 à 18:02
0
Merci
Salut ,

Essayes le JDBCAdapter pour access c est super et apres voic un exemple pou recuperer tes données de ta table qui te retourne un modele de JTable .

public class SQLcaisse {

final static String pilote = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";        // DRIVER
    final static String login  = "Admin";                                            // User
    final static String pw     = tonMotdePasse;                               // PASSWORD
    static JDBCAdapter  dataBase;
   final  String host   = "jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=Data"+java.io.File.separator+"Cabinets"+java.io.File.separator+"Montpellier"+java.io.File.separator+"Comptabilité.mdb; ";    // PATH

public static void SQLcaisse() {
                  String  query  = "SELECT * FROM Caisse WHERE ID <50";

try {
            dataBase = new JDBCAdapter(pilote, host, login, pw);
                        dataBase.executeQuery(query);
                        Thread.sleep(500);
            Accueil.jTable1.setModel(dataBase); // en rouge , ta table
}
catch ( Exception e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur d'accès à la bbd","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
}

Il te faut donc télécharger le JDBCAdapter de sun , si tu ne le trouve pas , MP moi je t envaierais la classe .

Commenter la réponse de tlaloctzin
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:36
0
Merci
Merci beaucoup!!

j'ai essayé le code ci-dessus mais ça n'a pas marché car j'ai un petit probleme: c'est que je travaille sur netbeans et par défaut le nombre de colonne de ma jTable est de 4, en fait je ne sais pas koi ecrire dans la propriété model de ma jTable pour que ça marche

Pouvez-vous m'aider?
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:39
0
Merci
Je travail egalement sur netbeans et ca fonctionne parfaitement , ton prob vient peut etre de ta requete ?
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:41
0
Merci
est-ce que tu ne change rien dans la propriété model? tu laisse les 4 colonnes par défaut??
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:43
0
Merci
ca depends .... mais ca ne m as jamais posé de prob , as tu un message d'erreur dans la console netbeans , si oui , lequel ?
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:52
0
Merci
non y a aucun message d'erreur!!

ma fenetre ne contient pas que la jTable il ya dautres jTextfield...

a l'exécution je n'ai que le cadre de la jTable, il n ya meme pas le nom des colonnes par défaut!!!! 
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:54
0
Merci
ta table est bien déclarée en public static ?
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 14:55
0
Merci
si tu ne trouves pas , fais passer ton code
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 15:11
0
Merci
j'ai fait le public static void
 le code est le suivant:

public Prop(String login) {
final String pilote = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";//DRIVER
final String host = "jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=C:\\Documents and Settings\\kawter\\Bureau\\Projet\\Propositions.mdb";
final String log = "";// USER
final String pw = "";//PASSWORD
 JDBCAdapter dataBase;
String requete="SELECT Intitulé,Client , Nom, E-mail , Tel , Fax , GSM , Interlocuteur, Date, Traité, Commandé, Livré, Installé  FROM Proposition where Interlocuteur=login and Installé=false ";

try
{
dataBase = new JDBCAdapter(pilote, host, log, pw);
dataBase.executeQuery(requete);
 Thread.sleep(500);
// affectation du modèle à la JTable
propTable.setModel(dataBase);
}
catch ( Exception e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur d'accès à la bbd","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
            //apres ya d'autre codes..
}        
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 15:20
0
Merci
String requete="SELECT Intitulé,Client , Nom, E-mail , Tel , Fax , GSM , Interlocuteur, Date, Traité, Commandé, Livré, Installé  FROM Proposition WHERE Interlocuteur= "+login+" AND
Installé=
"+false +";

Mais le fait que tu n ai mm pas le nom des colonnes laisse à penser que ton appli ne trouve pas la base , essayes d'écrire ton path différement et essayes aussi de mettre un mot de passe sur ta base (le login acces est Admin )
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 15:30
0
Merci
dans la console j'obtiens le message suivant:

java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu.
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 15:32
0
Merci
Pour etre plus claire, ma méthode tte entière est la suivante( en fait j'ouvre une connection et je la ferme avant de procéder au code de ma jTable):

public Prop(String login) {
        this.login+=login;
        int i=0;
      Object [][] tabl;
         tabl= new Object [50][1];
        //System.out.println(login);
        initComponents();
          this.jtxtinterlocuteur.setText(login);
           System.out.println("jjjj");

try
        {      
            Connection conn = null;        
            //Chargement du pilote
            Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            //Url de connection
            String url = "jdbc:odbc:DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\\Documents and Settings\\kawter\\Bureau\\Projet\\Propositions.mdb";
            //Connection
            conn = DriverManager.getConnection(url);

Statement st = conn.createStatement();
            ResultSet rs = st.executeQuery("SELECT Destinataire FROM Client ORDER BY Destinataire");
            int numLigne = 1;
            while (rs.next())
            {
                String resultatCourant = rs.getString(numLigne);
                jComboBox1.addItem(resultatCourant);
            }
            //Fermeture de la connexion
            rs.close();
            st.close();           
        }
        catch (ClassNotFoundException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "Pas de Classe");
        }
    catch (SQLException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur JDBC : " + e.getMessage());
        }
    catch (Exception e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur: " + e.getMessage());
        }

// définitions des paramètres de connexion....
final String pilote = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";//DRIVER
final String host = "jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=C:\\Documents and Settings\\kawter\\Bureau\\Projet\\Propositions.mdb";
final String log = "Admin";// USER
final String pw = "kawtar";//PASSWORD
 JDBCAdapter dataBase;
String requete="SELECT Intitulé,Client , Nom, E-mail , Tel , Fax , GSM , Interlocuteur, Date, Traité, Commandé, Livré, Installé  FROM Proposition WHERE Interlocuteur="+login+" AND Installé="+false+" ";

try
{
    System.out.println("koukou");
dataBase = new JDBCAdapter(pilote, host, log, pw);
dataBase.executeQuery(requete);
 Thread.sleep(500);
// affectation du modèle à la JTable
propTable.setModel(dataBase);
}
catch ( Exception e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur d'accès à la bbd","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}

}
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 15:42
0
Merci
Chaques fois que j ai eut droit a ce message
java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu.  cest que j avais fais des fautes d'orthographe genre Intitulé au lieu Intitule

et d ailleur j ai oublié un truc , faut que tu mettes  tes valeurs entre quote Interlocuteur= '  "+login+ ' " AND Installé= ' "+false+" ' ";
kawtar_ch 41 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 16:43
0
Merci
Encore une nouvelle question [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); ]
est-ce que tu as deja essayé de modifier et de supprimer des lignes de ta jTable?
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 17:24
0
Merci
alors pour ca , c est un autre code , regarde sur les forums il me semble que la question a souvent été posé amis je ne te garantie rien :)

Au plaisir :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.