Les discussions

Arraylist générique et polymorphisme

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet comme celui çi dans le moteur de recherche du forum J'ai une ArrayList qui se présente comme ceci (A et B s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
tenev911

Comment mettre une action sur un bouton

 Résolu

Bonsoir je voudrais soliciter une petite aide de la part de quelqu'un car je ne trouve vraiment pas la solution. Voila en fait je veux creer une fene...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
azazelle

Jtable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un lien qui pourrait me dire ce que supporte comme type une colonne d'un JTable. Je sais que l'on peut...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

[jfreechart] créer des rectangles sur un graphique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer des rectangles sur un graphique. Il faudrait cliquer une fois sur la souris pour créer un premier coin du rectangle puis u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
rozie

Supprimer les doublons dans un tableau

 Résolu

   Bonjour, je possede un tableau de string : tab    Celui ci contient des chaines de caracteres et je voudrais supprimer toutes celles qui sont iden...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Construire chemin d' un fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit problème lorsque je veux écrire dans un fichier. En fait, pour créer le fichier dans le chemin que veux. Pour ecrire le p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
sheorogath

Connexion à une db sql server

 Résolu

bonsoir, j'arrive pas à me connecter à une base de donnée sql server, voici le code que j'ai fait: public class Connexion {     Connection con = n...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
acidburn09

Jdbc : create database

 Résolu

bonjour, * merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
riyano

Drag n' drop externe

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une methode me permetant via un drag n' drop de recupérer l'adresse complète du fichier que j'aurai dropé vers un composan...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nassertom

Java et proxy

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler d'un moyen qui permettrait de contourner un proxy en Java. J'ai une application qui doit accéder à une page internet,...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
DarkKing

Copie fichier de machine windows vers linux

 Résolu

bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
alias100

Package

 Résolu

salut, j'ai une ou deux questions à vous poser sur la création de package... dans mon package et les classes qui vont y figurer, je vais utiliser ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
youchow

Strut & tomcat

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une plate forme web : en gros c'est un logiciel de planification des réseaux wifi. le principe : un client fait so...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
obscurenuit

Désactiver clique droit jfreechart

 Résolu

bonjour, J'utilise JFreeChart et j'aimerais savoir si il est possible de désactiver le clique droit sur les graphiques (et savoir comment faire ......

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
asmLooping

Formater 22-08-2007 en 22-aug-2007

 Résolu

Hello! Comment transformer ma String "22-08-2007" en "22-aug-2007"... Je n'y arrive pas! A noter que je voudrais avoir le mois en ANGLAIS... ^_^

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
dvoraky

Enlever élément dans une variable string

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici un exemple pour vous expliquer mon probleme : String Chaine = "Ceci est un test"; J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'ex...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
dvoraky

Largeur colonnes jtable

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des recherches pour définir la largeur de chacune des colonnes de ma JTable de maniere séparée cependant je n'ai pas trouvé quel...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
soyonsami

Drag and drop

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire du drag and drop avec un JTextField. J'ai vu les nombreux tutoriels qui on déjà était proposé po...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
lafolle24320

Changement de la taille de mon interface graphique java

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec le changement de la taille de mon interface graphique Java.   Lorsque j’exécute mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
imensassi2006

Cwolf-jfreechart

 Résolu

Bonjour, je commencer à travailler dans une grande application.. J2EE basée sur, EJB Session, struts, hibernate. j'aurais a afficher des statistiques...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
scapino11

Detection session

 Résolu

salut je suis entrain d'écrir un programme en java qui travaille sur les fichier log ou je dopit détecter la sessioin de chaque utilisateur. En ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Jsp sortant du navigateur (jsp détachée)

 Résolu

JSP sortant du navigateur (jsp détachée) Salut les amis, bon suite à une selection dans une base de données faite par un formulaire dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jadigor

Problème swing

 Résolu

    Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je co...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
dvoraky

Runtime

 Résolu

bonjour la classe runtime en java permet d'exectuer une application externe en java en passant la commande comme etant string, Mais si j'ai 3 command...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Ombitious_Developper

[fichier .jar] probleme avec eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon fichier .jar généré avec Eclipse. En fait j'ai creer une petite application qui recupere un nombre en parametre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Ilsundal

Help image jar applet

 Résolu

Bonjour tt le monde ! Une question à 2 euros svp : Je déploie mon applet grâce à un fichier jar. Dans ce fichier jar il y a des images. J'aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
sebastien_et_typh

Fichier dans un repertoire

 Résolu

bonjour, lors du parcour de l'arboressence dees dossier j veux choisir un path par la methode DirectoryDialog dialog= new DirectoryDialog(sShell,SW...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Ombitious_Developper

[swing] icone dans un sous menu - jmenu

 Résolu

Salut, je voudrais mettre un icone sur un sous menu (JMenu), mais je ne sais pas comment faire. J'ai pu mettre des icones sur mes JMenuItem facilemen...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Dos2unix et java

 Résolu

J’ai interface graphique swing développe sous windows et génère un script nomme file.sh ce dernier doit être exécuter sous machine linux mais il par...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
alias100

Executer fichier.bat avec java

 Résolu

Salut, j'ai realiser un programme qui me permet de lancer un fichier batch et ca marche en local, maintenant j'ai deux machine connecte appartient au...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
alias100

Trier une arraylist

 Résolu

Je travaille actuellement sur une appli Java pour le routage internet. J'ai une arraylist qui contient pour chaque routeur, les routeurs voisins. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Tito1982

Ecrire dans un fichier texte par colonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire dans un fichier texte de façon particulière. En fait je voudrais écrire par série : 1ère série 0 1 2 puis rajoute...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
sheorogath

[edi java] quel est le meilleur edi gratuit ?

 Résolu

Bonjour à tous, je possède actuellement l'EDI gratuit et très performant Eclipse 3.2.0. Je ne programme pas de plug-in avec, mais il peut m'arrive...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
loloof64

Séparer les mots d'une string

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai une chaine de caractères qui forment des mots. En fait ceux sont les noms des attribut d'une classe. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
tenthor

Convertion binaire to string

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de code qui me transforme ma chaine de caratére en binaire J'aimerais pouvoir faire la même chose dans l'autre sens, c'est à...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Twinuts

Mon style n'a pas été hérité !

 Résolu

Salut Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de vous demander du code, mais plutôt d'éssayer de comprendre ce qui n'a pas foctionné dans celui qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
loloof64

Jfreechart afficher des points à la place d'une courbe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour remplacer ma courbe par des points dans un graph dynamic fait avec JFreeChart ? merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
drousa

Fonction permettent de changer l'avatar de msn messenger

 Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'éxécuter certaines fonctions basiques de MSN messenger  à partir d'une application en Java. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
GNurdin

Wait( ) ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, en fait j'ai une classe qui effectue un traitement. A un moment donné, j'ai besoin de valeurs pour pourvoir continue...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
tenthor

Implémenter pool de connexion

 Résolu

Salut: Je cherches des stratégies et des idées pour implémenter un pool de connexion. La seule chose que vise c'est de créer un qui n'est rudiment...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Code source

 Résolu/Fermé

je cherche une application qui utilise corba naming service et JNDI ( application tres simple comme hello)

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
sheorogath

Jmenuitem

 Résolu

Bonjour, J'ai un String (on parle de java bien sur) de la forme : identification = idL1 + "\n" + idL2 + "\n" + idL3; Il est donc sur 3 lignes et s...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
lafolle24320

Insertion base données mysql

 Résolu

salut , j veux inserer ds une bd Mysql  , le probleme il ya des champs de type float8 dans les tables, si j'insere directement depuis le formulaire ça...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
jadigor

Interface graphique

 Résolu

Bonjour a tous. je cherche une class ayant les particularites de JFrame et de JWindow:    - une fenetre qui n'a pas de "d'identificatif" (que l'on n...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Twinuts

Elements list

 Résolu

Bonjour a tous. j'utilise l'api JDom pour traiter le fichiers XML. pour supprimer un element, JDom n'a pas de mtehode particuliere, il suffit de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
cheplu

Automate en java

 Résolu

bonjour , je suis nouvelle et débutante? peut etre que je dis des betises.. bon j'ai un automate fini et je veux le programmer en java , je ne sais p...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
emmatopiak

Interface indépendante du reste d'une application

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la partie interface graphique d'une application soit complétement indépendante. C'est à dire que...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Test swing

 Résolu

Salut, J’ai une interface en swing contient un combobox , deux boutons radios et un bouton nomme verifier qui teste si l’utilisateur a bien sel...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Problème pour dessiner un histogramme.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je me lance dans la programmation en Java. Je suis en train d'ecrire une applet qui me permet de tracer un histogramme à ba...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
PascalCmoa

Bouton radio

 Résolu

Salut, j’ai un grand problème avec les boutons radios qui vont rendre mes cheveux blancs et je suis encor jeune, Bon mon problème réside dans : ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
alias100
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous