[WebService][XFire]Envoyer mes POJO

Résolu
mammnon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 9 août 2007 à 10:43
mammnon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 9 août 2007 à 11:57
Bonjour à tous.
Je bloque sur un problème depuis quelques jours donc je me permet de soliciter votre aide.

J'essaye de developper un service web avec le couple Xfire /Tomcat.
Tout marche nickel tant que mon couple service/client discute en terme simple: String/int/ Vector de String etc

Quand j'ai voulus tester si je pouvais communiquer un objet perso ca marchait. Mais voilà, ce n'était qu'un test simple!
J'avais donc mon client, mon serveur et l'objet en question dans le même projet!
Maintenant j'ai dissocié un projet POJO, un projet Service et un projet Client. Bien entendu le service et le client importe tous les deux le projet POJO en tant que JAR externe (avec Eclipse "insert a project").
Mon service comme mon client arrive a manipuler mes objets perso sans problème.
PROBLEME: impossible n'envoyer un objet perso entre le client et le server (et vice-versa). L'exception levé est :
"Could not invoke service.. Nested exception is org.codehaus.xfire.fault.XFireFault: Couldn't instantiate class. com.toma.test.object.persistant.ClientPOJO"

Je me suis demandé si le problème pouvait venir une incompatibilité dus à des versions de compilation différentes. J'ai donc sortie mon package object.persistant.une fois compilé et inclus en tant que JAR au client et service. Tomcat et le Eclipse utilise le même compilo JAVA.

Une idée? Je commence a perdre mon sang froid...

Tom@

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 août 2007 à 10:50
Est-ce que le constructeur par défaut (sans argument) de ta classe existe bien et est bien public ? Cela peut venir de cà...
3
mammnon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
9 août 2007 à 11:42
Rhaaaaaa!
Merci pour ta réponse Darksidious.
Alors effectivement je n'avais pas mis le constructeur par default (car c'est une erreur de conception dans ce cas...mais bon je l'ai mis et rajouter les setters necessaires..).
Une fois ces modifications faites, j'ai effectué les mise à jour en conséquences.... et.... y'a du mieux.
Sauf que maintenant cela devient carrement illogique!
Le serveur peux envoyer l'objet sans problème. Le client le recoit et peux le lire. C'est un pas de géant!
Par contre le client ne peux toujours pas envoyer ce ***** d'objet sans soulever l'exception habituelle ...et bien sur le serveur ne le recoit pas...

Tom@
3
mammnon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
9 août 2007 à 11:57
Bon j'ai finis par trouvé. MEA CULPA
Il fallait AUSSI rajouter les fichier .class de mes POJO dans le bon dossier.

Résolus! Merci!

Tom@
3
Rejoignez-nous