Les discussions

Clé mandat cash et bancaire

 Résolu

Bonjour, L'un d'entre vous connaitrait-il un algorithme permettant de contrôler la clé d'un mandat cash ? Je cherche partout sans trouver pourta...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
squonk14

Commande dos sous eclipse probléme

 Résolu

Bonjour, j’essaye d’exécuter une commande dos sous Eclipse mais j'arrive , sauf que la commande s’exécute bien sous invite de commande MS-DOS : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Julien39

Comment lancer une seule instance de mon application java

 Résolu

Bonjour à tous Je viens vers vous pour demander votre aide. Voici mon problème; Je viens de créer mon premier logiciel en java et je suis sur le ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Twinuts

Tracer des courbes, librairie jfreechart ou une autre?

 Résolu

Bonjour, Je developpe une GUI qui doit etre capable d'afficher de tracer une courbe a partir de deux tableau de données, l'un pour les absisses (en...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
amalsouad

Java petit bouton avec petit texte

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai une question toute bête je pense, mais je n'arrive pas à la résoudre. Je voudrais créer un petit bouton contenant un petit tex...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
martyrom

besoin d'aide concernant ce code vb pour le transformer en java

 Résolu

ce code là c'est en VB je veux garder le même code mais en java: Private Sub cmbTables_Click() Table = cmbTables.Text cmdSuivant.Enabled = True ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Pylouq

Java.sql.date

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant les dates en java, j'ai une colonne date_reception dans la table historique de la base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Pylouq

Getresourceasstream(..) renvoie un stream vide

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai le don d'avoir des trucs bizarres qui se produisent chez moi et pas chez les autres, mais bon faut quand meme que ça fonction...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
cormandyr

Jscrollpane qui fait disparaître les autres jpanel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une interface graphique avec quelque JPanel et des composant à l'intérieur. Je n'ai pas utilisé de layout. J'ai donc pu dispose...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
yannOpenGL

Tableau de nombre décimal vers tableau de nomber binaire

 Résolu

je veut convertie un tableau de nombre decimal a un tableau de nomber binaire et j'utilise cette fonction : String nb =Integer.toBinaryString(15); e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
mkhadi

Fond de jtable transparent

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir rendre le fond de JTable transparent. J'ai essayé : scrollPane.getViewport().setOpaque(false); mais ça ne marche pas....

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
yannOpenGL

Affichage image en arrière plan d'un jpanel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai afficher une image de fond dans un JPanel avec un layout null. Lorsque je l'affiche, elle passe par dessus tout le reste et n...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
yannOpenGL

Aide algorithme -->programme

 Résolu

salut tous le monde j'esperes que vous allez bien j'ai une petite question ;j'ai trouve un probleme lors de progrmmation de l'algorithme present...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
hananeamirat

Image niveau de gris

 Résolu

slt je suis débutant dans java , comment convertie les pixel d'image en niveau de gris en binaire aide mois svp .

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mina31net

Convertir string en binaire avec xor

 Résolu

slt je suis débutant dans langage java et veut crypter une chaine de caractére (converter la chaine en binaire puis chiffere la chaine par l'operation...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Julien39

Utilisation classe javax.servlet.http.httpservletrequest

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'utilisation de la classe javax.servlet.http.HttpServletRequest. Faut il rajouter un fichier se...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Burtons91

Filtrer une table mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde , je vous fais part de ce que j'essaie de réaliser espérant que je trouverai une réponse à ma question. voilà je fais applicatio...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Pylouq

Connexion d'une base de donnée a eclipse

 Résolu

  Salut tout le monde! j'ai un problème de connexion de ma base de données avec éclipse.j'espère bien que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre ....

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
natijach

Petit problème input dialog

 Résolu

Bonjour, je n'arriva pas à créer mon Input box, pourtant, il me semble bien avoir suivi la syntaxe de la doc oracles String[] degre={"1", "2", "3"...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
j0r6l

Redimensionnement des composants en même temps que la fenêtre

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer un logiciel en Java. Je construit mon interface sans layout afin de pouvoir placer tous mes composants où je le ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
yannOpenGL

Effacer affichage jtable avec modèle dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une JTable avec un modèle dynamique. Je remplis cette JTable avec les données de ma base de données. J'ai une JComboBox que ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
cormandyr

Fichier excel et ejb

 Résolu

bonjour je suis débutant dans la programmation EJB3 est ce qu'il est possible de générer des fichiers excel a partir une base de données si pos...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
totti20010

Action jtextfield

 Résolu

Bonjour, comme je l'ai dit dans l'autre poste je réalise une classe recherche qui filtre ma table mysql voila j 'ai un JTextField 'NOM' je voudrais qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
javanovice

Double-clique sur jtable

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir, lorsque je clique sur une ligne d'une JTable, savoir de quelle ligne il s'agit et ouvrir une nouvelle fenêtre qui conti...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
yannOpenGL

Fermeture fenêtre swing

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage de deuxième année d'informatique, l'application que je dois coder contient une partie effectuant une mise à jou...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
lossehelin

Lire un vector

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment lire un vecteur élément par élément. Si j'affiche mon Vector j'obtiens : [[Val01, Val02, Val03, Val04], [Val1...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
yannOpenGL

Projet fin d'étude

 Résolu

svp j'ai un projet de fin d'étude : création d'une application web pour la gestion de formation des employés avec netbeans6.5 (jsp ,web iceface ) quel...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
cs_Julien39

P. orientée a objet

 Résolu

Salut a tous, Je suis nouveau ,un mois plus ou moins et déjà tres fasciné par les sources codes, les discussion, etc..sur ce site. J'ai vraim...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Pylouq

Supervision des automates

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une application en Java en communication vers un automate Schneider via web service qui permet de lire ses donné...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
lindas

Problème gui instruction if

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une instruction IF dans laquelle je ne peux pas rentrer et je ne comprends absolument pas pourquoi. Tout...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
cormandyr

Recuperer le jour d'un calendar dans un string

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment recuperer le jour d'un calendar dans un string. peut etre un truc du genre : String nomJour = calendar.get(Cale...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
fananou1992

Lancer un fichier jar avec commande line avec un arguments

 Résolu

Bonjour j'aimerai executer un fichier Jar avec une commande Line avec un arguments, ma question est : comment programmé mon programme Java , de te...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
cormandyr

Affichage d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Java. J'ai un problème d'affichage d'un arraylist d'objets. Je voudrais afficher le contenu d'un arraylist d'objets...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
sassion

Application java & connection avec rs232

 Résolu

bonjour tout le monde, pour mon stage je doit realisé une application java, qu'est une interface graphique qui vas se connecté avec un source/meter d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
buno

Remplir un textfield en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai besoin d'un petit coup de pousse; Lorsque je sélectionne une valeur d'Une ComboBox je n'arriver pas à afficher le resultat ce ...

24 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
croire

Javax.servlet.jsp.jspexception: no getter method available for property codegr f

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un problème depuis 3 jours! J'ai fais presque toutes les solutions proposées dans les Forums mais toujours ça persiste. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
bihakia89

Récupérer un string d'une classe et le retourné a une autre classe et l'afficher

 Résolu

bonjour ,j'ai un problème ,je veux récupérer un String d'une classe et l'afficher dans une fenêtre d'une autre classe java. merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
soniasouilah

Dessiner courbe

 Résolu

bonjour je cherche afficher une courbe voici mon code mais rien ne se passe : import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import java.awt...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
waylander35

Soustraction en java

 Résolu

bonsoir je veux fair l'operation de soustraction d'un entier sur un contenu entier dans un tableau score=(score-(mm[i][2])) j'ai pas pu fair sa m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
dzleito

Jcalendar

 Résolu

Bonjour, Je fais une petite application dans laquelle j'utilise la classe jcalendar pour faire avoir a calendrier. Cela fonctionne mais je voudrais r...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zarastar

Champ static en java

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code qui fait pas ce à quoi je m'attends, il s'agit d'un exercice qui comporte 3 classes (Entreprise, Contrat et sa sous-...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
axelvdk

Problème lors de la création du fichier jar

 Résolu

Bonjour tous le monde Alors j'ai presque terminé mon application et j'essayais de créer un fichier exécutable et j'ai lu quelque tutoriels et suivi l...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
faouzi1984

Formulaire

 Résolu

comment je peut obligé l'utilisateur a remplir un champ au minimum 6 charactére et comment c fesable si il doit étre alpha-numirique par exemple non...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Julien39

Jtextefield

 Résolu

Bonjour à toute la communauté de code source!!! Voilà j'ai des petits soucis avec mon code, j'essaie d'intégré un JTextField dans celui-ci, cependant,...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
sikou100

Xml

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'utilise jdom pour la recuperation et l'utilisation et la creation de mon fichier XML. mon problème est lorsque j'ajoute un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
laurent1024

Problème arraylist .size() et .add()

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet de développement, je dois récupérer dans une interface des informations que je dois stocker dans une base de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
j0r6l

A propos gdbc avec java

 Résolu

pouriez vous m'aidez sur une application de questionnaire aléatoire d'un qcm qui utilise une bd SQL merçi

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
dzleito

Enregistrer le contenu d'une jtable dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour Les amis, Je veux un petit aide j veux enregister le contenu de ma jtable dans un nouveau fichier excel et je veux definir la destinination...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
gouessej

Java

 Résolu

Bonsoir, Je prépare pour mon Projet de fin d'étude une base de donnée d'apprentissage qui contient plus que 1200 image non stéganographiés, le problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
InesHtira

Fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une application sur java,mais j'ai un soucis: j'arrive a créé la fenêtre avec 3 boutons, mais ces boutons ne fo...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Stoufy1605
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous