JCombox

Résolu
kawtar_ch Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 26 juil. 2007 à 14:28
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 26 juil. 2007 à 18:00
Bonjour!!

Comment récupérer l'élément choisi dans jcombobox et l'ajouter dans ma base de données, j'ai essayé getSelectedItem mais ça n'a pas marché, est-ce que je dois ajouter un actionListener a la jcombobox?

merci

8 réponses

theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
26 juil. 2007 à 17:21
getSelectedItem() devrait pourtant marcher. Mais si tu veux recuperer une String, il faut que tu le précise :

String s = (String)maCombo.getSelectedItem();
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juil. 2007 à 14:33
Il me semble que c'est un SelectionChangedListener, ou un truc dans ce genre pour intercepter la modification de la sélection d'un combo.

Sinon oui, il s'agit bien de la fonction getSelectedItem pour récupèrer l'élément sélectionné.
0
mdrcedrick Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
26 juil. 2007 à 15:00
l'ActionListener fonctionne dessus j'ai déjà fait qqchose avec ca

mais avant de demander si l'on doit ou pas utiliser telle ou telle interface, il faut essayer ...



don't cross the crocked step
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juil. 2007 à 15:14
Oui mais si tu modifie la sélection avec le clavier ???

L'actionListener n'est pas fait pour ce genre de chose, il vaut mieux utiliser celui qui est spécifiquement adapté pour la modification de la sélection d'un item du JCombo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
26 juil. 2007 à 15:50
Et un petit tour dans l'API :






Class JComboBox


java.lang.Object



java.awt.Component



java.awt.Container



javax.swing.JComponent



javax.swing.JComboBox


* All Implemented Interfaces: :
Accessible, ActionListener, EventListener, ImageObserver, ItemSelectable, ListDataListener, MenuContainer, Serializable
ListDataListener a l'air bien.
0
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
26 juil. 2007 à 16:55
Bonjour,

J'ai deja récupérer des valeurs de jcombo, et moi ce que j'avais fait c'était getSelectedItem.text
Tu as bien mis le .text ?
0
kawtar_ch Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
26 juil. 2007 à 17:11
bonjour!!

j'ai essayé getSelectedItem.text mais ça ne marche pas, il ne me donne meme pas de suggestions pour ke je mette le .text (je travaille sur NetBeans)... je suis encore debutante en java et je ne sais pas quoi écrire dans la methode actionperformed du jcombobox si jamais je lui ajoute un addactionlistener...
0
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
26 juil. 2007 à 18:00
Autant pour moi, j'ai confondu avec C#.
En java j'ai bien utilisé un Jcombo, et mon code pour récupérer la valeur du combo est le suivant :

String valCombo = monCombo.getSelectedItem().toString();

Pour ce qui est de l'action performed du combo, tu n'as rien de spécial à mettre dedans je pense. En tout cas moi je n'ai rien mis. Tu veux que la valeur du combo soit écrite dans la base, mais à quelle moment ? Je m'explique :
L'utilisateur va choisir une valeur dans la jcombo, et après, que doit il faire ? Il y a un bouton "Valider" qui lorsqu'il est cliqué va écrire la valeur dans la base ?

Si tu as effectivement un bouton "valider" par exemple, c'est dans le actionPerformed du bouton qu'il faut que tu mette le traitement.
Exemple :

private void jButtonValiderActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                              
        //Au moment ou on valide, la variable "maValeur" est renseignée
        String maValeur = jComboBox1.getSelectedItem().toString();
        //Après tu fais le traitement pour que "maValeur" soit écrit dans la base
                   ...
    } 
0
Rejoignez-nous