Compiler un jar en 1.4 depuis le jdk 1.5

Résolu
nassertom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 9 août 2007 à 23:01
nassertom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 10 août 2007 à 16:27
Bonjour,

Je developpe sous jdeveloper (jdk 1.5) le problème est que je ne peux pas faire fonctionner mes jar sur des machines qui ont la jvm 1.4.

de ce fait je ne sais pas si il faut que j'install la jre 1.4 afin de compiler avec où si il est possible de compiler depuis le jdk 1.5 du byte code compatible 1.4.

J'ai vu qu'avec ant et un fichier de config xml il est possible de le faire ?? a moins que ce ne soit que pour du jsp ??

pour info un simple hello world ne fonctionne pas !!

d'avance merci

NasserTom

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 août 2007 à 14:42
Salut,

hola je n'ai pas dis que tu ne pouvais le faire qu'en ligne de commandes... tu peux également le faire avec eclipse et ant ref : http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/javac.html regarde dans le tableau il y a l'option 'target'
exemple :
[...]
<javac target="..." [...]>
[...]
</javac>
[...]

pour ton message derreur tu as surement oublié des choses dans la ligne de commande... mais passe plutot avec ant sinon faut voir dans la config des builds d'eclipse si il ne permet pas de le faire si tu n'as pas eclipse bah faut voir avec ton ide si il le permet et également si il support nativement ant.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 août 2007 à 09:44
Salut,

tu as testé la commande javac avec l'option 'target'

-target <release>          Generate class files for specific VM version

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
nassertom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
10 août 2007 à 13:00
Oups !!

Bonjour et merci pour ta reponse.

Si j'ai bien compris je ne peux pas faire cela depuis l'IDE ? mais à l'aide de la commande javac.

donc il me faut compiler chaque .java en .class avec l'option target puis créer le jar aussi en ligne de commande ?

Ce genre d'option n'existe pas dans l'ide ?

si je souhaite le faire depuis l'ide c'est que mon ide est portable et que là ou je travail il n'y a pas de jdk (exemple la command javac ne fonctionne pas).

j'ai essayé de donner l'adresse de javac.exe du jdk de mon ide mais j'ai des message d'erreur.

pour mon test j'ai fait uniquement 'B:\New\Oracle\jdk\bin\javac StartClass.java' sans mettre l'option target

voici mon message d'erreur :

StartClass.java:9: cannot find symbol
symbol : class FrameUtilisateur
location: class cra_utilisateur.StartClass
FrameUtilisateur MainFrame = new FrameUtilisateur();
^
StartClass.java:9: cannot find symbol
symbol : class FrameUtilisateur
location: class cra_utilisateur.StartClass
FrameUtilisateur MainFrame = new FrameUtilisateur();
^
2 errors

D'avance merci

NasserTom
0
nassertom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
10 août 2007 à 16:27
Merci,

J'utilise Jdeveloper (oracle) qui utilise les projets ant.

en fait ant n'est pas inclus dans mon projet mais c'est bien un autre projet qui sert à automatiser des taches entre autres la compilation en jar.

et de ce fait utiliser l'option -target ou -source.

ok Merci pour m'avoir confirmer que ANT en soit capable, maintenant je sais sur quoi travailer en priorité.
0
Rejoignez-nous