JTextArea et tabulation [Résolu]

cs_nanaou 30 Messages postés lundi 4 septembre 2006Date d'inscription 21 mars 2010 Dernière intervention - 15 août 2007 à 15:05 - Dernière réponse : cs_nanaou 30 Messages postés lundi 4 septembre 2006Date d'inscription 21 mars 2010 Dernière intervention
- 16 août 2007 à 19:14
Bonjour,
j'aimerai que lorsque j'appuie sur tab que le focus quitte le JTextArea et aille sur l'autre champ. Au lieu de cela il y a vraiment une tabulation qui s'insère dans le JTextArea. Comment eviter cela?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
amundain 110 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 28 août 2012 Dernière intervention - 16 août 2007 à 08:24
3
Merci
Salut,

Tu peux ajouter un KeyListener à ta JTextArea, et implémenter la méthode KeyPressed de la manière suivante, en supposant que tu veuilles que TAB renvoie le focus à un JTextField nommé jTextField1 :

public void keyPressed(KeyEvent arg0) {

if (arg0.getKeyCode()==KeyEvent.VK_TAB)
        {
            jTextField1.grabFocus();
        }

}

A +,

amundain

<hr size="2" width="100%" />Java bien,merci.

Merci amundain 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de amundain
Meilleure réponse
cs_nanaou 30 Messages postés lundi 4 septembre 2006Date d'inscription 21 mars 2010 Dernière intervention - 16 août 2007 à 19:14
3
Merci
Merci beaucoup, ça marche!
j'ai juste ajouté arg0.consume() afin que le caractère de tabulation ne s'affiche pas.

Merci cs_nanaou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_nanaou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.