Les discussions

Images réactives et popup

 Résolu

Bonjour, voilà 3 jours que je cherche désespérement à créer une applet internet un peu spéciale. Elle est composée de deux images réactives misent co...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Traitement des textes

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ismailfk

Récupérer les données à partir des zones de textes

 Résolu

Bonjour, je veut faire un interfaçe graphique dans la quelle il y a des zones de texte où l'utilisateur va les remplir après je veut récupérer ces...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Raffraichissement de japplet

 Résolu

Après plusieurs heures de recherches et surtout de test, je crois avoir découvert un petit problème avec les JApplet (à vérifier pour les Applet) L...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
cormandyr

Java courbe 3d

 Résolu

Bonjour!! Je voulé savoir comment procédé pour réalisé dé courbes en 3D avec JAVA à partir d'une fonctions mathématique (à 2 variables) données!! C ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gouessej

Récupérer la liste des bases mysql installées? comment s'y prendre..

 Résolu

Bonjour, On me demande de récupérer l'ensemble des bases de données mysql installé sur la machine. J'arrive à récupérer les tables:  ResultSet tabl...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Probleme placement jbutton, jtextfield etc...

 Résolu

Bonjour, Alors avant toute remarque, je tiens à dire que je suis totalement débutant en Java Graphique et que je viens d'avoir un projet qui est pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Al3x38

Pb de compilation

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu checkstyle et je désire écrire mes propres règles. Je suis donc le tutoriel http://checkstyle.sourceforge.net/writingc...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Matt59310

Double != double

 Résolu

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre un double et un Double. En fait j'ai un calcul : avec beam ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
verdy_p

While et actionlistener de button

 Résolu

bonjour! j'ai 2 boutons ( avec les dates de naissance) et quand je clike sur le premier il me renvoit aucun resultat (alros qu'il en existe bien ...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
eldebutant

Afficher la position du curseur

 Résolu

salut, je cherche a determiner la position du curseur sur une image une fois que je click sur une position le curseur reste tjr a sa place et les co...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
fatimazahrazaidi

Mysql et java

 Résolu

salut, aprés avoir installé MySQL et tous ce qui est nécessaire ,j'arrive pas à connecter à ma base , je crois que le pb est que je n'ai pas installé ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Objets en java

 Résolu

Bonjour à tous. Est ce que vous savez comment est ce que je peux "contrôler" un objet depuis une autre classe .. ? En fait j'ai deux classes :   ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
didoux95

Fonction de recherche

 Résolu

salut, j'ai un code en java d'une fonction qui permer de chercher dans une ontologie en XML,à l'execution il n'y a aucun erreur mais il ne donne pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Convertion 2

 Résolu

Bonjour!!! j'aime savoir comment faire la convertion de jTextField1.gettext() en un double j'ai essayé pas mal de choses mais j'ai pas a...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
TSI3ISSAT

Fichier executable

 Résolu

salut comment creer un fichier executable d'une application creer avec jbuilder merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jabrer

Appeler des binaire sous linux from code java

 Résolu

Bonjour, je serai heureux si quelqun peut me dire comment executer un binaire sous linux (script shell) a partir d'un code java Merci

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
essora

Le dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtre

 Résolu

salut à tous et à toutes. j'ai écrit un code qui dessine dans un JPanel . J'ai remarqué que mon dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
goAnis

Dans le modèle mvc; mes pages jsp ne s'exécutent pas

 Résolu

Bonjour , Je développe un site JSP selon le modèle MVC, j'utilise pour ça Eclipse Europa . J'ai comme controller la servlet "ServletController" ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
doubledu

3 jradiobutton1

 Résolu

j'ai dans une interface 3 jRadioButton1 ma question c : comment faire pour qu'un seul bouton doit être sélectionné? MERCI

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
gouessej

Développer en j2ee

 Résolu

Bonjour à tous Je suis débutante en développement J2EE, que dois je utiliser pour développer en J2EE. Eclipse, ou autre chose SDK ou je ne sais pas....

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
hnour

Convertion

 Résolu

j'ai des champ texte pour saisir des données déstinée aux calcules ma question c: comment convertir jTextField1.gettext() en entier ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
TSI3ISSAT

Addrow et removerow dans abstractmodeltable

 Résolu

Slt vous tous.. Jé fai un Model  AbstractModelTable a tous mes JTable parceque et d'prés mes modeste connaissances c'est Plus pratique que le Defau...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
gouessej

Image de fond

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fenêtre (JFrame) avec une image de fond en recréant un JComponent. Mon problème est de réussir à placer des objets au dess...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
snowfire166

Test sur ip en swing

 Résolu

salut,  j’ai quatre champ de textfield dans une interface graphique en swing  : @source @destination Masque @source Masque @destination ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
kademhabib

Graphics

 Résolu

Bonjour à tous. Comment est ce que l'on peut combiner deux Graphics .. ? C'est-à-dire que j'ai un Graphics A et un Graphics B et que j'aimerai faire ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
didoux95

Base de donnée hsqldb : sélection d'un certain nombre de lignes

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement un logiciel en java et j'ai eu besoin de faire appel à une base de donnée. J'ai choisi HSQLDB : je ne sais pas si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
adriien

Comment faire un label à cheval ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes Je cherche le composant Label à cheval (ou frame de vb).. Merci d'avance..

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème comparaison caractères

 Résolu/Fermé

Salut à tous ! J'ai un petit soucis pour comparer deux caractères : je voudrais supprimer dans une string (que j'ai appelé cle) les caractères en d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Chatbour

Réfléxivité - comment transtyper un objet de type object en une liste de type dy

 Résolu

Salut, Je veux remplir une table avec des données provenant de plusieurs tables dont les types correspondants descendent tous de la même classe. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
AlexN

Stocker des donneés dans une hashtable

 Résolu

bonjour à tous!! donc en faite j'ai un petit prijet d'étude que j'éffectue avec une Hashtable pour entrer et stocké des donneés, mais le hic c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mokh7

Problème avec canvas et drawimage

 Résolu

Bonsoir,  j'ai une image à afficher dans un canvas, cette image est recupérée d'une base de données dans un fichier .jbg suite à un clique sur une lis...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Marmarnassouf

Tomcat install : page blanche sur le localhost:8180

 Résolu

Bonjour, J'en suis à (au moins) ma 7ième ré-installation de tomcat et à chaque fois un problème différent apparait. Je suis même aller demander ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Fridimette

Java card

 Résolu

j'ai besoin d'aide j'ai un projet en java card et je doit ecrire un code pour le simuler ds jwcde merci d'avance j'ai essayé de tester un code de...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajarkoui

Problème de repaint de frame pour un casse brique

 Résolu

Bonjour je suis débutant en java et j'ai un casse brique à faire pour un projet d'informatique. Pour la première étape je dois juste faire une barre ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jpattac

Graphics html

 Résolu

Bonjour à tous ..  Est ce qu'il est possible d'écrir un code HTML avec un Graphics. Par exemple la chaine "mon texte" écrirait le texte "mon texte"...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
didoux95

Création n arraylist en utilisant une boucle for

 Résolu

salut, Je programme avec java netbeans et j ai une ambiguité de créer un nombre N de Arraylist a partir d'une boucle for  j ai pensé de fair...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Uml - reverse ingeneering

 Résolu

Salut, Voilà, dans le cadre d'un projet, je dois réalsier pluseurs diagammes UML à partir du code existant. Bon, pour les diagrammes de paquetages,...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gmi19oj19

Lire fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Voilà mon porblème: Je dispose d'un tableau dans lequel j'affiche des liens vers des fichiers PDF stocker sur mon serveur. Je cherche à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
infogeni2003

Eclipse projet code en java

 Résolu

je cherche de l 'aide pour créer un projet code en java pour eclipse

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gouessej

Liste déroulante pour choix

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis info...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rusti62

Navigation par bouton

 Résolu

Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message. Mon probléme consiste à: dans une page jsp j'ai une form tel que l'action fait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Twinuts

Probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu

 Résolu

Bonjour j'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder; alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvem...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Chatbour

Code pour signe egal dans une calculatirce

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une calculatrice en java, seulement je ne vois pas comment gerer le code du signe egal. En effet, a chaque fois que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
gefrey54

Table tomporaire

 Résolu

bonjour, je veus savoir comment créer un tableau temporaire en mémoire avec java et accéder à ces cases mémoire. je veux l'utiliser  pour l'enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
imtinen

Image comme fond de fenetre

 Résolu

slt tout le monde 1) je veux mettre comme fond (dans une fenetre Frame) une image stockée dans le disque dur, comment faire??? 2) je veux établir un...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
pierrehenri56

Pb affichage horizontal jliste

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème en utilisant Model avec jList les donnés s’affiche en horizontal pas en vertical alors sans Model sa s'affiche normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Dellys

Beans

 Résolu

bonjour je veux creer des beans sur netbeans 4 alors svp quelles sont les etapes à suivre pour les crees merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
uhrand

Ajouter des colone calculer dans jtable qui est deja en relation avec access

 Résolu

Si qlq peut m'aider, mon probléme concernant JAVA c'est : comment fair une connexion de JTable avec une base de donneé qlqconque par ex ACCESS et apré...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
amine1234Z

Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea

 Résolu

salut  a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea j'ai essayé beacoups de code mais ca marche pas ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Chatbour
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous