Les discussions

Serveur http

j ai deja pose cette question, mais je vais tenter de m y prendre differement : PC1 ===================== PC2 client http (Internet Exp...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
MoveX

Mettre en place une barre de chargement pour son exe

Bonjour, Je souhaiterais connaître le moyen d'afficher la progression de chargement de l'application sur une première page de présentation. Une bar...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Delphiprog

Changer la couleur de sélection d'un dbgrid

Bonjour, J'aimerais connaître le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu). Merci Orélien.

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Delphiprog

Enregistrer le contenu d'une listbox

Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait. Comment faire pour enregistrer le contenu d'une listbox dans un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Kenavo

Attention voila une bonne question de conversion !

Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double. Voila ma ligne lue...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
billou_13

Ttreeview aligner de droite à gauche

Salut à tous; Quelqu'un peut'il me donner une astuce pour aligner l'arboriscence d'un TTreeView à droite :question) Je dis bien l'arbo...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
AbdouAllah

Ttime, tdatetime

Bonjour, J'ai des valeurs de temps (h, mn, sec) qui vont dépasser 24 heures, 59 mn, et 59 sec. Avec un TimeToStr ou ce genre de chose, arrivé à 24 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
timeplus

Validité d'un champs temps

Voila je pose mon problème: je doit verifié si se que saisie l'util est un champs date correct (hh/mm/ss) et la personne avant moi a foutu la saisi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
ToTo 44

Graphique, question de débutante...

bonjour tout le monde voilà je suis complètement débutante en delphi... il faut que je trace des courbes mais je comprends pas bien le principe, là ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
marie253

Lecture de fichier

bonjour je voudrais lire un fichier avec TFileStream mais lorsque ce fichier est déjà ouvert, ca plante, Comment faire pour le lire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
cedkat

Id3 tag v2 >> impossible d'ecrire !

bonjour a tous :) chui une tiote nouvelle mais je suis sur un beau projet que je posterai bientot ici meme. mais pour ce il me faut resoudre un souc...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
japee

Colorier différemment les cellules d'une colonne sur un dbgrid

Bonjour, J'aimerais colorier chacune des cellules de la première colonne uniquement d'un dbgrid en fonction de son contenu. Les cellules p...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
Delphiprog

Savedialog : prob extension

Salut, j'ai un prob avec le composant SaveDialog car je lui spécifie l'extension du fichier à sauvegarder mais quand je mets simplement le nom sans...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2004 par
Also know as

Comment voire la vitesse (ko/s) avec le idhttp dans un label ?

Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ? Merci D'Avance. ==> BenXbox

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2004 par
BenXbox

Timer / mettre une temporisation a une action...

bonjour ! je voudrai temporiser une action, c.a.d, avec un bouton, qui active ou désactive l'option, qu'il éxecute une action toutes les minutes ( a p...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2004 par
sLaYeR31

Arbre de poids min

Salut, je cherche l'algoritme qui cherche l'Arbre de poids minimum, si quelqu'un connait ou l'a en pascal ou delphi, alors je suis preneur merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2004 par
billou_13

Effacer le contenu d'un fichier texte externe...

Bonjour à tous.... Voilà, comme l'indique le titre du message, j'aimerais savoir s'il est possible d'effacer le contenu d'un fichier texte extérieu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
Delphiprog

Attention aux yeux !!! pb d'adressage !!!

Voila g créé trois types : type t_point=object coord_x : GLfloat; coord_y : GLfloat; coord_z : GLfloat; end; type t_face...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
Delphiprog

Problème de couleur delphi5 et windows xp

Voilà, j'utilise DELPHI5 et windows XP. Mon appli contient des labels, des checkbox........etc . Mon problème est que lorsque je veux leur affecter ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
Emandhal

Pb avec savedialog.filter

voila je d'ébute en delphi et je reprend le projet d'une personne qui touché plutot pas mal Alors voila suivant ce que je sauvegarde il met pas l'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
ToTo 44

Gestion des codes postaux

Hello à tous ! Je désirais savoir comment gérez-vous les codes postaux dans vos programmes. Utilisez-vous une nouvelle form ? Si c'est dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
yamino

Vidage de la mémoire...

 Résolu

Salut à tous! D'après moi faire un vidage de mémoire après avoir executer un DLL serai possible... Cependant, comment? Merci d'avance! MAs...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
TheShAmAn

Dbgrid sur autre form

J'ai crée une base de donnée sous paradox. Je voudrais afficher ma base avec une dbgrid dans une autre form (la 1er n'ayant plus de place pour inserer...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
TheShAmAn

Vider le cache en delphi

Bonjour. Comment puis-je vider le cache internet en Delphi ? Merci d'avance Chris

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
yvemoreau

Sauvegarde d'une listbox...

Bonjour à tous... Voilà, je sais sauver le contenu d'une ListBox dans un fichier texte (ou .ini, peu importe...), mais j'aimerais pouvoir sauver le...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
japee

Place d'un programme au sein du disque dur...

Bonjour, Oui je sais, le titre du pessage est pas super clair. En gros, j'aimerais savoir s'il est possible pour un programme de connaître son emp...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
japee

Constantes d'impression

comment regler les parametres d'imprimante pour que l'imprimante choisisse l'insertion manuelle de chaque feuille de papier lors de l'impression càd l...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
Delphiprog

N° serie flash disk

je cherche un truc qui caracterise un flsh disk comme un N° de serie ou quelque chose comme ca je ne cherche pas ne numero de label.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
rabiemt

Colorié une cellule d'un dbgrid ou stringgrid

Comment fait-on pour colorié une cellule d'un DBgrid ou stringgrid lorsque l'on clique dessus. C super urgent merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
facosh

Séléctionner une ligne dans dbgrid

Bonjour, J'ai un problème pour seléctionner une ligne dans DBGRID que je viens d'insérer dans la base (CAD: Quand je fais le refresh dans dataset/dbg...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
sosososo

[reseau]interfacage avec lotus notes

Bonjour, je suis en train de dvl une appli LAN qui permettra, en autre, la remontee d'alertes par mail si un probleme survient sur une ip a surveil...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
clafoutis

Fenetre inactive

salut à tous, est-il possible de rendre une form inactive aux cliques de la souris ( genre si la souris clique dessus le cadre reste gris et pas bleu...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
baps38

Comment lister une syslistview32

Bjr :) Mon probléme c'est que j'ai recuprer le handle d'une SysListView32 (par l'intermediaire des fonctions findwindow et findwindowex) et que je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
fadiese

Createprocess

Bonjour, Cette commade permet de lancer des executables à partir d'une appli. J'aimerai donc savoir comment je peut faire pour lancer une appli "dos"...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Melinko

Quelle version de delphi utilisez vous?

depuis que j ai debute je developpe sous delphi 7 pro et par curiosite j en suis venu a installer delphi 6 perso (vous savez celle qui est gratuite......

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
yoghisan

Compilation et rave report

Bonjour ami Delphiste, je viens de commencer a me servir de Rave Report. Et j'ai un petit probleme. Comment executer un Report depuis mon programme D...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Axialog

Rave report 5

Salut, Pourriez vous me renseigner sur la propriété (ou autre astuce) qui permettrait d'afficher l'en-tête d'un état sur toutes les pages de cet ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Axialog

Binaire

salut! je cherche à afficher dans un champ edit une valeur binaire, donc j'ai un integer que je convertis en bcd mais l'edit attend un string et la...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Delphiprog

Dbgrid avec du sql :'(

Voila ma requete SQL ki marche nikel!!! >SELECT id_sal, nom_sal, pre_sal, nom_qualif, nom_stat, sal_sal, heur_sal From t_sal, t_qualif, t_stat WHERE ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
Pingux

A propos des classes

Voila en fait je cree un application utilisant des classes. Mes classes sont derivees de TObject. Tout ce passait bien (je n'utilisait qu'une seule c...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
kschn

Rave report

Je recherche désespérement un manuel en français pour m'expliquer le fonctionnement de rave report Gaëtan www.web-e-media.com

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
developpeur_mehdi

Problème qui empeche windows de fermer! merci d'avance

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un logiciel, et j'ai un problème avec windows: Windows attend la fermeture du programe avant de fermer...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
gaudetm

Eval ?

Bonjour, Je voudrais faire une boucle afin de modifier une propriété d'un panel et je voudrais savoir s'il existe une fonction similaire à la fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
ludm

Jeu de puzzle assez bizarre( a l'aide urgent)

Bonjour, je voulais creer un jeu de puzzle ( matrice NxN numerote de 1 a NxN) mais avec 2 blancs. Le but du jeu est de creer une intelligence artifici...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
Delphiprog

Couleur transparente ?!?

Voila , je creer un jeu de bateau ou j'ai mon ptit bateau dans une image carrée ( 33 * 33 pixels ). J'affiche mon image ainsi réalisée sur la mer d...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
billou_13

Utiliser valeur fichier ini

Salut, Dans 2eme form procedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject); Var FichierIni : TIniFile; begin FichierIni:=TIniFile.Create('C:\Monfichi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
JulioDelphi

Limitation type edit

est il possible de limiter le type de valeur entré dans un Edit?? je voudrai que mon edit me donne un integer... Ou autre solution a mon probleme c...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
JulioDelphi

Probleme de type de clé dans le regedit

B'jour tout le monde !!! Voila, je sait manipuler le Regedit, mais j'ai encor un probleme ! Quand j'ecris une nouvelle clé, je sait lui donner un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
wyckit

Lancer une sequence video [xx(]

J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...). Mais... :question) Voici les ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
Elran

Drawgrid

Existe t il l'équivalent de l'évènement on paint d'un paintbox pour un drawgrid. C'est à dire que je ne veux pas que tout disparaisse quand une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
jamale
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous