Lancer une sequence video [xx(]

cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002 - 13 févr. 2002 à 23:29
elran Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 2 avril 2004 à 19:29
J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...). Mais... :question)

Voici les code ke j'ai essayé dans le prog:

procedure TOKBottomDlg.OKBtnClick(Sender: TObject);
begin
WinExec('Lecteur.exe', SW_MAXIMIZE);
end;

Ca marche mais ca ne lance po le film.
Et meme en utilisant la commande
ShellExec(0,'open','Lecteur.exe'.'Film.avi', SW_MAXIMISE)
a la place de WinExec et avec ShellApi dans uses ben le film y ve po venir!! :sad)

Et si ca marche po, mon prog il est %-6 !!!

Please somebody can help me!!!!!

Merci d'avance. ;)
A voir également:

5 réponses

Denokan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
14 févr. 2002 à 13:42
salut
en fait il faut aussi ke le prog ke tu utilise pour lire les videos accepte k'on lui passe une ligne de commande. tu utilise koi comme lecteur ?
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
14 févr. 2002 à 16:23
J'ai essayé avec Windows MediaPlayer, The Playa, et Quick Time (meme s'il ne lit po les avi il devrai le faire remarqué...) et rien, ca marche po :question)
Quand meme il doit bien y avoir une soluce! Pourquoi certains programmes peuvent gerer ceci et po mon p'ti prog a moua?! :sad)

Merci ;)
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
14 févr. 2002 à 19:34
Il s'avere k'enfaite seul Windows Media Player ouvre le fichier specifie avec ShellExecute.
J'ai reassayé avec et par miracle ca as marché.
Deux projets, deux meme codes, deux resultats differents... Aller savoir.
Reste a comprendre comment certains logiciels sont capable de faire ceci quelque soit le lecteur.

Mille excuses :big)

Merci a tous.
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
15 févr. 2002 à 19:51
ShellExecute(0, nil, 'Film.avi', nil, nil, SW_NORMAL);
et ShellApi dans uses.
Ca ouvrira le lecteur par default.

Merci ki? Merci DelphiCool!

http://www.progzed.com/forum/

Gysmo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elran Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
2 avril 2004 à 19:29
bonjour à tous,
et tout d'abord j'espere que je fais bien là une nouvelle thread...

alors, je me suis fait 2 petites applis une utilisant TMediaPlayer
l'autre utilisant l'active x de WMP9.

ce que je veux, c'est que depuis l'explorateur, en cliquant sur un fichier vidéo, ce soit mon appli qui s'ouvre, et qui lit automatiquement le fichier...
je sais associé une extention à un prog, et j'ai cru comprendre qu'il fallait que mon appli gère des 'options qu'on peut ajouter à un prog, du style:
c:/mon appli.exe /le parametre (ki va faire qu'elle se mettra à lire automatikement le fichier vidéo)

kestion, comment dois je m'y prendre pour que mon appli accepte et lise automatiquement un fichier vidéo appelé depuis l'explorateur???

Elran,

In the beginning was the command line
0
Rejoignez-nous