Les discussions

Pb de cahngement de type avec un clientdataset

Bonjour, Voici mon probleme : J'ai un ClientDataset qui est relié à un datasource qui est lui meme relié à un ppDBPipeline (c'est un com...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
Wriggles

Enregistrement base de donnee

Bonjours je voudrais savoir comment faire pour avoir un affichage instantané sur un dbgride lors d'un enregistrement en utilisant "adotable1.insert"....

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
MM TOUR

Problème de tableaux...

Bonjour, J'aimerais créer un tableau à deux dimensions et y insérer des chiffres (des entiers). Les valeurs horizontales sont des entiers et cel...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
TheShAmAn

Append et relation maitre/détail

Bonjour à tous, Alors voilà mon problème: J'essaye de réaliser une application de gestion commerciale.ainsi, j'ai sur une form (facture) les infos c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2004 par
apoke

Ecrire dans un fichier de tel octet à tel octet

Je cherche a écrire dans un fichier une string d'un certain caractère (exemple : 160) à un autre (ex :255) Exemple : ecrire petaouchnok du caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2004 par
MM TOUR

Pb avec une string ... encore.

Alors expliquons le problème de manière explicative ... Je voudrais faire un logiciel de dl... très original... Je voudrai récupérer le nom de fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2004 par
yoghisan

Accéder, inserrer, mettre à jour une bd paradox 7 (delphi 6 pro)

Salut, Je rechercher les procédures d'insertion, de mise à jour, de suppression, sur une bd Paradox 7. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2004 par
Amadeus

Recuperer une partie d'un valeur string

Voilà je voudrais récuperer les 30 premier caractères d'un string pour les mettre dans une autre. Que du delphi merci d'avance. (Je débute, tout le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2004 par
TheChikenKiller

Interbase compteur auto-incrementé

avec delphi ou builderc++ et interbase comment créer un champ auto-incremente. Un petit exemple merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2004 par
Delphiprog

Checklistbox

Bonjour, je cherche a créer une checklistbox avec x cases à cocher et non pas une comme c'est le cas dans le composant standard. quelqu'un a t'i...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2004 par
yoghisan

Combobox items

Bonjour , j'aurai voulu savoir comment limiter le nombre items rentré dans un combobox et aussi comment faire lorsque un item déjà saisit n'apparaisse...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2004 par
francksau

Affecter des valeurs à un champ

Bonjour ,j'ai une fiche de renseignement reliée à une table avec un dbcombobox(item A,B,C,D).Comment peut-on sur un click faire passer automatiquement...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2004 par
tommyy

Taux de rafraichissement

Je cherche un moyen de détecter et de changer le taux de rafrîchissement de l'écran depuis Delphi (sous win9x) a+

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2004 par
civodul

Erreur de compilation d'un package...

J'ai l'erreur suivante à la compilation d'un de mes packages : [Erreur] Le paquet jamais compilé 'MyMeeting' nécessite le paquet toujours compilé '...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
Delphiprog

Opengl et mipmap

Bonjour à tous, J'utilise OpenGL depuis peu..... et un problème très con s'offre à moi: Cette ligne de "paramètrage" d'une texture est connue: ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
Vin-s

Findnearest avec recordset d'une query

BOnjour, est-il possible se positionné sur un enregistrement le plus pres du nom entré par un user en utilisant un autre champ que l'index de la ta...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
Weckl

Sql instabilité

comment se faire passer pour un crétin au pres de son chef : leçon une faire une belle application générique (avec génération de code sql bien sûr) q...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
shakeoff1

Dbgrids de ... :'(

Bon voila ma requete ki marche (testée sur ACCESS :-p ): CorpsQuerry :'SELECT id_mat, nom_mat, nom_typmat, nom_mod, poss_mat, nom_energ FROM t_mat, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
TheShAmAn

Première page ...

Bonjour tout le monde, Je suis plutôt habitué à programmer en VB mais on vient de me demander de modifier une application Delphi et je dois avouer ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
yoghisan

Tutorial

salut, ou pourrais je trouver un bon tutorial en francais ? Merci The JEDI of the Death

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
croustibat82

Appel de fonction

j'ai une fiche qui s'appelle option, sur l'évenement on create j'appelle une function présente dans une unité différente. voici des extraits du code ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
TheShAmAn

Réinit stringgrid

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour effacer le contenu d'un stringgrid, merci --==[Kruger]==--

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
Kruger

Db avec combobox

Euh, je c, c tout con.. mais g un ti trou :p.. de memoire:p G une DB Access (choix du boss), et je veux alimenter mon ComboBox avec le Champ d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
TheShAmAn

Écriture sur port parrallèle

Bonjour j'ai besoin d'aide pour finir un programme je doit commander un moteur au travers du port parrallèle, tout fonctionne sauf qu'il y a un hic ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
yvessimon

Windows xp delphi 5 procédures assembleur

Bonjour, Je travaille maintenant sous Windows XP. J'utilise Delphi 5 et je m'aperçois que mes programmes contenant une procédure Assembleur avec Lec...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
yvemoreau

Détecter l'arrivée d'un nouveau drive

Bonjour à tous, J'essaye de déclencher un évennement lorsque j'inserre une carte compact flash dans mon lecteur. Existe t il un moyen de détecter ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
pokepix

Comment obtenir des infos du pc (mem/proc/vitesse/etc...

Phil :big) bonjour, Je suis à la recherches d'infos sur le moyen d'obtenir des renseignements du PC Type processeur (Pentuim / PII/ PIII/ ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
bilou_972

Creer un .exe

Bonjour, J'ai fait une application avec une scène OpenGL. J'aimerais que lorsque j'appuis sur un bouton, qu'il il a un nouveau .exe qui se créer à pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
TheShAmAn

Reconnaissance formes dans image

Bonjour a tous, voila, j'aimerais savoir comment reconnaitre une forme (ex:rectangle), dans une image à niveaux de gris. Comment spécifier un cont...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
yoghisan

Composant

bonjour, je suis en train de creer un composant(qui dérive de TComponent) qui par un methode Execute lance un boite de dialogue or lorsque je pose m...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
cedkat

Remplir une dbcombobox

Dans une combobox, faut-il en programmation rentrer tous les items à partir de ma requête ou juste remplir la datasource (ma requete) et le datafield ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
AYITA

Opengl - image

J'aimerais savoir comment convertir un GLSceneViewer en image JPG et avoir possibilité de changer la qualité de l'image. J'ai trouver ceci : GLSce...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Lennemi

Curseur et timage

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que le curseur ait l'apparence d'un Timage dans le cas d'un Drag And Drop par exemple. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Delphiprog

Tdblookupcombobox et timage

J'aimerais savoir comment je peut faire pour afficher une image dans un TImage selon le choix qui est fait dans un TDBLookupComboBox. J'ai essayer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Ricolabricot

Intercpter esocketerror

salut aidez moi! comment puis intercepter ESocketError ? j'ecris une application multiniveau avec delphi 5. le composant socketconnection de la pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Tonton 78

Requete select sql

Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Kruger

Trier une liste

bonjour a tous J'ai dans une application un TValueListEditor comportant 2 colones J'aimerai appliquer un tri sur la 2eme colone. En effectua...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
stephanesvh

Delphi sous linux =(

'lut all, je suis sous linux, et j'utilisais kylix jusqu'à ce que celui-ci expire! J'aurais besoin d'un compileur delphi pr linux, de préférence...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
francksau

Problème au démarrage du programme

Bonjour, Voilà mon problème, J’ai crée un procédure au démarrage de l’application qui fait une vérification dans le registre et la met dans la Form...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
Delphiprog

Logiciel avec msagents

Bonjour, Je suis en train de travailler sur le cahier des charges d'un logiciel basé sur un système expert. Ce logiciel fonctionnera avec la techno...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
ouadida

Recherche infos sur delphi...

Bonjour, Je programme actuellement en VB, C, C++, PHP, Javascript, WML... Et aussi un peu de pascal... lol Je voudrais me mettre rapidement d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
Disicom

Frame et form, quelles differences ?

 Résolu

Bonjour, Je ne sai pas pour quoi je vais passer mais bon je pose quand même ma question : Quelles sont les differences entre une frame et une form ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
Sylvainlefou

Charger un gif dans un bitmap

Je ne sais pas charger une image dans un Bitmap J'aimerais charger un Gif si c'est possible..existe-t-il une procédure ou une fonction spéciale?? Po...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
Delphiprog

[job][passage de paramètres]

Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil : j'ai une appli 32 bits assez simple développée avec Delphi 7 qui permet d'envoyer des...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
Delphiprog

Gif animés

Bonjour Comment afficher un GIF animé dans une fiche ? Merci d'avance. Jacques.

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
MAsterC

Exporter d'un dbgrid vers access

BOnjour à tous, voila mon probleme, je désirerais exporter n enregistrements d'un dbgrid vers une table access. comment puis je faire pour créer l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
TheShAmAn

Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi un "or" dans un if then ne marche jamais. Voilà, je suis en train de construire un tout petit programme et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
Encore1ben

Webbrowser input

Bonjour à tous, Alors, je commence par la description : -dans mon appli, j'utilise un TWebBrowser pour afficher une page -j'ai trouvé un code qui...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
kabal

Treeview qui fait pas se que je veux

Bien le bonjour à tous. j'ai une question concernant les TreeView, mais commancons par le commancement. Mon Treeview se charge donc comm...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
Ricardeau

Glisser/deposer des images

Bonjour, suis un peu dans la galere, pour un projet je dois faire un sorte ke lorsque je clik sur une image (ki est en fait une icone) et ke je depos...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
yoghisan
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous