Sauvegarde d'une ListBox...

mentral Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 8 avril 2004 à 19:24
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 9 avril 2004 à 03:19
Bonjour à tous...

Voilà, je sais sauver le contenu d'une ListBox dans un fichier texte (ou .ini, peu importe...), mais j'aimerais pouvoir sauver les contenus respectifs de plusieurs ListBox dans le même fichier texte (ou .ini, peu importe...), à la suite, séparés par des marqueurs qui fassent que lors du chargement de ce même fichier .txt ou .ini, chaque contenu délimité par deux marqueurs spécifiques aille remplir sa ListBox correspondante.

Mis à part ça, j'aimerais savoir comment faire pour créer son propre format de fichier, associé à son petit programme personnel. Exemple : une sorte de fichier texte que l'on transformerait en un JeNeSaisPasQuoi.ggf, avec n'importe quoi à la place du .ggf !

Merci pour toute réponse...

[ MENTRAL ]

1 réponse

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
9 avril 2004 à 03:19
pour ajouter ,il y a toujours le fameux append au lieu de rewrite ...

c'est pour l'opération inverse que ça se complique ,il faudra "scanner" avec une boucle jusqu'a EndOfFile...

function RemplirListBox(fichier:String):Bool;
var
F:TextFile;
j:TStringList;
S:String;

begin
result:=true;

if(fileexists(fichier))then
try
assignFile(F,fichier);
except begin result:=false;exit;end;
end;

j:=TStringList.Create;

try
reset(F);
while not eof(F) do
begin
readln(F,S);
if(S='CodeSéparation')then
begin
{case NombresdeListBox of}
{1:}begin
listbox1.Clear;
listbox1.Items.AddStrings(j);
end;
{2:listbox2.Items.AddStrings(j); }
{end;}
j.Clear;
end else
begin
j.Add(S);
end;
end;

j.Clear;
j.free;
except;
end;
end;

pour creer un format ,il s'agit simplement de le sauvegarder ou de le creer evec le nom que tu désire
exemple:
var t:TFileStream;

t:=TFileStream.create('C:\test.www',fmCreate);
t.Free;

ensuite c'est une question d'association pour l'ouverture avec ton soft ,n'empêche que l'on puisse l'ouvrir avec un bloc note ...

yve
0
Rejoignez-nous