Les discussions

Problème avec le onkeydown et le focus !!!

Voila, g développer une appli ou je mets le focus sur le formulaire en général avec la commande : Form1.SetFocus; Puis g créé une procédure : p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
Kenavo

Executer mon application sur un autre pc

Hello... J'ai creer une application que j'ai envoyer a un ami, et l'application ne marche pas chez lui. Donc j'aimerais savoir comment etre sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
mike255

Probleme avec les types de clé dans le regedit

B'jour tout le monde !!! Voila, je sait manipuler le Regedit, mais j'ai encor un probleme ! Quand j'ecris une nouvelle clé, je sait lui donner un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
mike255

Dvp sous delphi en entreprise

Salut, je suis étudiant en 1ere année d'info et en mai je vais commencer un stage ; étant donné qu'on n'a appris à programmer que sous delphi pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
mike255

Erreur dans une listview incompréhensible

j'ai réalisé en Delphi un exe avec une listview. l'exe tourne trés bien sur mes deux ordi (Win2000), aucun probleme. les lignes de la listview apparai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Delphiprog

Remettre en place la protection d'une feuille excel

Bonjour, Je souhaiterai savoir la fonction delphi permettant de remettre en place la protection de la feuille. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Delphiprog

Syntaxe du insert avec des combo

Salut à tous, j'ai bien pris le temps de lire presque tous les sujets du forum ki s'approchaient plus ou moins de ce ke je cherchait mais en vain. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
cbonus2000

Pb combobox

Salut, g un petit prob : g associer une bdd access à mon prog et je voudrais faire une combobox avec les valuers d'un champ de ma baz access mais g le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2004 par
rotoillon

A l'aide !!!!!!!

J'AI UN GROS PB !!!!! j'ai du reinstaller windows (et donc delphi) et maintenant mon projet veux plus fonctionner ! qd je fais "run", ca me dit "exep...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
Bestiol

Effacer les bordures d'une fenetre windows

Bonjour je debute en delphi, et je voudrais creer une fenetre sans bordure. Je n'utilise pas de Form et encore moins de fiche pour ma fenetre. Je l'...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
Jarodt

Stringgrid cellule modifiee

Bonjour et merci à tous ceux qui aide les autres. Malgré le nombre de questions déjà posée (très utiles d'ailleurs) je n'ai pas trouvé de réponse à l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
pelly1308

Extraction d'icon par son nom et non par son index?

je suis en train de développer une application dans laquelle j'utilise le composant delphi TListView. Dans cette listview j'insère des noms de fichier...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
gandalf_fb

Problème d'update...

bonjour à tous. J'aî un méga problème... j'aimerai faire une update dans une table. Je précise que j'utilise un ADOdataSet, et mon code ressemble à ç...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
Delphiprog

Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
billou_13

Datetimepicker

Bonjour, je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure. J'ai bien mis KIND = DTKTime et Format = dd/MM/yyyy hh:mm...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2004 par
cbonus2000

Manipulation de datetime

Bonjour, J'ai dans une base de donnée une DateTime (yyyy-mm-dd hh:mm:ss) que j'aimerai manipuler... En fait, je voudrais d'abord pouvoir y enl...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2004 par
cbonus2000

Midas applyupdate

bonjour, voila je n'arrive pas a intercepter les erreur d'exécution (style clé primaire dupliquée...) d'un applyupdate . j'ai essayer se code : ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
shakeoff1

Comment on envoie un fichier d'un poste à un autre?

Bonjour, J'ai fait un programme de discution et j'aimerai envoyer un fichier (image, exe...) vers un autre poste. Comment faut-il faire? J'utilise d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2004 par
joetecher

Return dans dbgrid

Comment remplacer la touche tabulation par la touche entree dans un dbgrid

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2004 par
Wriggles

Copier un table vers un memo

Bonjour , je voudrais copier une table access cers un memo je voudrais que les champs se mettent tous en colonnes dans mon memo ex : champ1,c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2004 par
Wriggles

Button et webbrowser.

1 - Comment sur Delphi avec un Button on "Copie" ce qu' il y a dans un WebBrowser ? 2 - Comment sur Delphi avec un Button on "Colle" ce qu' il y a da...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
Zeroc00l

Probléme d'accés fichier

Bonjour ! J'ai un petit souci avec un soft que je suis en train de développer, je m'explique : j'execute un programme externe via un createprocess...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
GawiNDX

Problème thread

Salut à tous! J'ai un programme qui doit utiliser un thread. J'ai donc créé un nouveau Thread, une nouvelle unité qui contient son code, et j'ai ada...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
kwentinn

Case 2 caractère

Bijour, voila j'aimerait qu'un case test 2 caractère : case (Edit.text[i]+Edit.text[i+1]) of 'ab' : begin ....

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
DarkLord

Creer dynamiquement un timage

Bonjour ds mon code je detruit un ipreview de type Timage et je voudrait qu il s en creer un autre derriere le ipreview doit commencer en haut a g...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2004 par
attila69000

Focalisation de form

Salut à tous J'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2004 par
attila69000

Reutiliser une procedure

Bonjour a tous, Voila je debute avec delphi et je suis un peu fade :-) !!!! J'aimerais savoir s'il etait possible de reutiliser une procedure re...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
Delphiprog

Sélectionner un paragraphe dans un trichedit

Bonjour ! J'ai un petit souci : j'aimerais écrire une procédure qui sélectionne le paragraphe (retours chariot limitrophes exclus) contenant la pos...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
pepper

Fonction delay...

Bonjour à tous... Est-ce qu'il existe un équivalent, pour delphi, de la fonction "delay" disponible sous Turbo Pascal ? MArci pour toute réponse...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Delphiprog

Largeur de colonne

Ami(e)s Delphiniste bonjour, voici ma question: j'aimerai, lors d'un double clic sur la tranche d'une colone d'un dataGrid que celle-ci se redimensi...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Delphiprog

Probleme de clignotement à l'affichage !!! aidez moi svp

Dans le cadre d'un projet info je réalise un jeu de billard sous delphi et le premier probleme que je rencontre est celui de l'affichages et le calcul...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
wobbly_yoyo

Récuperer la résolution d'écran

Bonjour à tous, Afin de gérer la disposition des fenêtres de mon programme, j'aurais besoin de récupérer la résolution d'écran définie par l'utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
koopje

Créer une visionneuse de fichier quickreport...

Bonjour, J'aimerais créer une visionneuse de fichier quickreport. Le fichier exe se présentera comme "adobe acrobat" et je souhaiterais que le fic...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
orelien

Informations sur le tcombobox

J'aimerai faire afficher dans un TMemo les caractéristiques d'une personne (entrées dans un TInifile) choisie dans la liste des items du TComboBox : c...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
Kenavo

Delphi et mysql

Bonjour à tous, Je développe une application client/serveur avec D6. je travaille avec une base access dans laquelle se trouvent un certain nombre...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
Kenny

Ouverture d'un fichier html

Hello !!! Je suis assez débutante en Delphi et je dois faire un programme pour les études. J'aimerais depuis mon application ouvrir un fichier htm...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
Delphiprog

Aide pour appelé des procédures

Lorsque je démarre le programme, pas de problème, je peux aller choisir dans le menu l'option que je veux, qui appelle une procedure, mais quand de ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
Delphiprog

Probleme de proprieté d'objet

hello, j'ai crée un objet que je vais appeller T qui posede des propriété avec des nombres croissant, je m'explique: Par exemple les proprieté d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
Kenavo

Requete dans une boucle

Bonjour , je suis très nouveau avec delphi... J'ai ce probleme ------------------------------------------------ with adoquery1 do begin adoc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
Delphiprog

Executer un exe grace à son appli

Bonjours a tous, j'éssaye d'executer un .exe avec mon prog, jattilise pour sa un TCustomFileRun et voici mon code: procedure TForm1.Button1Click(S...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
GawiNDX

Format des heures avec datetimepicker

Bonjour, J'utilise un DateTimePicker pour récuper une heure saisie par l'utilisateur. Ma question est la suivante: L'heure s'affiche en mode...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
DweeZiL

Edition d'images

Bonsoir, je developpe un éditeur d'images comme projet pour la fac (delphi biensur), et j'aurais quelques questions par rapport à ça : tout d'a...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
Fly57

Connaitre le nombre de ligne ds un dbgrid

Bonjour a tous, Je liste ma base de donnees a l'aide d'un dbgrid et j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer le nombre de ligne que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
jimmy69

Comment éviter : erreur 10055 no buffer space available

Bonjour à tous, J'ai un problème à vous soumettre : J'ai crée un logiciel composé de plusieurs sockets (Clients & Serveurs) et si je le laisse t...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
neo557

Ports en accès direct avec win 98/xp/nt/2000

:) Saut à tous! Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de progra...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
subzero

Mode graphique delphi ???

Bonjour à tous... Une question m'intrigue... Je viens du Turbo Pascal, et j'aimerais savoir s'il existe un mode graphique pour Delphi, avec lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2004 par
Delphiprog

Couleur dans une appli console

Bonjour, J voudrait savoir comment je peux mettre du texte en couleur dans une appli console avec Delphi 6... Pourriez vous m'eclairer Kundun ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
flash31186

Texte de memo

salut! je debute avec delphi, et j ai un pb vraiment debile. j ai pas trouvé de reponse sur le forum tellement c est simple ;) comment fait on pour v...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
toki127

Projet

je demande de l'aide pour concevoir un osciloscope numerique basé sur le port parallele(c'est le reve de tout le monde)Votre texte ICI

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
B_amine

Formater le texte d'un tedit

Est il possible de formatter le texte d'un TLabel ? Je souhaite formater un nombre en y ajoutant le sigle monétaire. egalement pouvoir changer un c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
altefcat
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous