billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2014
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1 avril 2004 à 12:02
billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2014
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3 avril 2004 à 20:36
Voila , je creer un jeu de bateau ou j'ai mon ptit bateau dans une image carrée ( 33 * 33 pixels ).
J'affiche mon image ainsi réalisée sur la mer de la meme couleur que le tour de mon bateau (couleur eau).
Mais, on m'a dit qu'il valait mieux mettre dans l'image du bateau la couleur transparente ( 255 0 255 ) autour du bateau avant de l'afficher. Donc je l'ai fait, mais il m'affiche cette couleur transparente sur la mer.
Alors je suppose que c'est à moi "d'effacer les pixels de cette couleur", non ?
Mais dans ce cas la, le temps de calcul de chaque pixels de mon image ne sera -t-il pas plus long que d'afficher directement l'image avec la couleur bleu autour ???
Sinon, vous pouvez me dire comment ca marche la couleur transparente, c'est a dire afficher qu'une seule partie sur la mer !!! je dois changer les pixels de la mer ou pas ? (ou laisser l'image carrée 33 * 33)
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 3 avril 2004 à 03:11
hello
bah si ton bateau est dans un TImage tu as la propriété TRANSPARENT et tu mets TRUE, saches ke la couleur transparente sera la pixel inférieure gauche (ds le cas de ton bateau ça ne doit pas poser de soucis), et si c'est dans un TBitmap tu as la propriété TRANSPARENTCOLOR (ki attend un TColor)
voila mon ami :) bon coding !
billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 201429 3 avril 2004 à 20:36
Merci beaucoup a toi , je vais essayer ca.
Saches que ca va beaucoup m'aider, surtout que je commence a comprendre toutes les subtilités de l'info et du graphisme, et j'avoue c'est pas mal su tout !