Graphique, question de débutante...

cs_marie253 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 6 avril 2004 à 15:59
cs_marie253 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 08:33
bonjour tout le monde
voilà je suis complètement débutante en delphi...
il faut que je trace des courbes mais je comprends pas bien le principe, là ce que je voudrais faire pour commencer et comprendre comment ça marche c'est tracer dans un graphique une droite par ex dont les valeurs serait dans un tableau
si qqun pouvait m'éclairer un peu
merci

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
10 avril 2004 à 12:59
Bein je t'avoue, ce n'est surement la meilleure solution que je vais te proposer mais c'est celle que j'aurai utiliser en premier : quand tu c pas comment faire, tu prend le plan B ( complétement bête mais qui marche surement).

Tu créé une image sur ton formulaire ( appellons la image)
que tu va initialiser toute blanche, soit en insérer un bitmap blanche dans le formulaire (picture dans l'inspecteur d'objet), soit par le code :

(Rmq :Prend pour largeur de l'image , le nombre de valeurs a placer)

for i:= 0 to pred(image.Heigh) do //pred c'est image.Heigh -1
for j:=0 to pred(image.Width) do
image.Canvas.Pixels[i,j] := clWhite;

Puis, tu récupère tes valeurs de ton tableau :

tab[0] , tab[1] ... tab[n]

et tu les met un par un dans l'image,

for i := 0 to n do
image.Canvas.Pixels[i,tab[i]] := clBlack;

Je t'avoue, c'est surement pas la bonne méthode mais ca doit marcher !
Moi aussi , je suis nouveau alors je peux pas te dire mieux pour l'instant !

Billou_13
0
cs_marie253 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 08:33
merci pour tes explications, c'est dur d'être débutant ...
^^^merci^^
0
Rejoignez-nous