A propos des classes

kschn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 5 avril 2004 à 09:46
kschn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 5 avril 2004 à 11:15
Voila en fait je cree un application utilisant des classes.
Mes classes sont derivees de TObject. Tout ce passait bien (je n'utilisait qu'une seule classe). G voulu creer une deuxieme classe et la message d'erreur voilation de memoire.

G essayer disoler le code qui posait probleme et il se trouve que ca se situe juste a @BeforeConstruction.

G essayer de creer un nouvo projet avec une classe toute simple et la meme probleme je comprend vraiment plus rien ...

regarder par vous meme :

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls;

type
TPdf = class(Tobject)
private
{ Déclarations privées }
Buffer : String;
public
{ Déclarations publiques }
end;

TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;
Test: TPdf;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Test.Create;
Test.Free;
end;

end.

Si quelqu'un pouvait mexpliquer ca serait cool de plus jtutilise le meme schema pour mes autres classes qui fonctionne c pour ca que je comprend pas g aussi l'impression qu'il refuse la creation de plus d'une classe c bizarre nan ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_phoenyx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
5 avril 2004 à 10:36
pour instancier un objet :

 maVariable := monType.Create;


et non :

 maVariable.Create;


donc ici :

 Test:= TPdf.Create;


>:) PhoenyX >:)
0
kschn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
5 avril 2004 à 11:15
ah merde lol
0
Rejoignez-nous