Les discussions

Distinct de plusieurs colonnes d'une seule table.

Salut Je cherche faire un distinct sur plusieurs champs d'une seule table, le code que j'ai utilisé est le suivant Select distinct col1, col2, col...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
youhibadelphi

Rave

Salut a tous, je veux realiser une application dans laquelle j'utilise des image que j'ai convertir en bitmap avant l'enregistrement.J'ai pu enregi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
f0xi

Liste d'object

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème je veux créer un liste d'objet que j'ai créer . type   TCarte = class(tobject)     Valeur:integer;     Sorte:Stri...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
la tuque

Supprimer une ligne dans un fichier texte

bonsoir voila j essaye de supprimer une ligne dans un fichier texte, Donc j'ouvre mon fichier original et le temporaire. si l'enregistrement est é...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
jlen100

Probleme avec la langua arabe?

 Résolu/Fermé

salut Comment charger ou ecrire en arabe en delphi. ou des fonction pour ecrire et manipuler l'arabe. merci abdelmoumene djezar

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
idyass

Win error code:2 tcomport

bonjour, je souhaite me connecter et lire une donnée à partir d'un capteur avec un convertissuer serie rs232 -> usb. j'utilise TcomPOrt et l'exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
BumRush09

Création raccourci

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une listview et lorsque je l'édite, je fais appel à l'évènement onEdited. Tout cela fonctionne bien comme je veux. Le problèm...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
senv

Comment imprimer un graphique produit avec tchart

 Résolu

Sous DELPHI 7 j'ai une fenetre qui m'affiche un graphique produit avec un TChart Je souhaiterais savoir s'il est possible de l'imprimer directement e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Francky23012301

Comment utilisé un mot de passe

 Résolu

bonsoir a tous , j'ai une application a réalisé sous Delphi mais il me faut que j'utilise un nom d'utilisateur et un mot de passe pour qu'on puisse ac...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
JulioDelphi

Progressbar et blocage

Salut; J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
syphon22

Aide requête

 Résolu

Bonjour ; J'ai 1 table véhicule avec les champs suivants : Matricule, constructeur, modèle, nombre J'ai les enregistrements suivants : Matricule c...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Delphiprog

Récupérer des valeurs système

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs des caractères CSV dans la base de registre. Je ne trouve pas les valeurs des clés pour retrouver si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
solilog

Utilisation changeverticsize dans tchart

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un coup de main sur l'utilisation de changeverticsize avec TCHART. Je cherche à afficher une série de points ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
nicola40

Deadlock firebird dans une application delphi

Bonjour, Je parcours les forums et tutoriels firebird pour trouver le problème de code ou d'implémentation pour les composants ibx. J'ai une appli...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
cantador

Droits administrateur limités

Bonjours, j'ai installé une application base de données paradox7 sur une machine qui est reliée à un réseau Intranet d'entreprise. pas de problème po...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
AEC1

Comment afficher les caracteres arabes en menu

Bonjour comment faire pour afficher du texte avec des caracteres arabes dans TMAINMENU ? J'ai une form avec les components (TMainMenu, label) ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
djemmali

Mysql + unicode

bonjours. J'utilisent les composants SMI pour exporter les données d'un fichier XLS vers ma base de donnée MySql. sauf que le fichier xls est éc...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
djemmali

Base données agées

Bon soir S'il vous plait d'imaginer avec moi : Une base de données (gestion stock et facturation) a 30 ans ou plus de travail Peut être un milli...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
apcmorsott

Dbgrid "get me crazy"

salut: jai blockee avec dbgrid j'utilise sql pour join de deux table et le resultat afficher dans dbgrid composant problem: je veux modi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Delphiprog

Multi accès sur une base de données

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application censée récupérer de fichiers xml provenant d'internet des informations. Sachant que j'ai -énormé...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Delphiprog

Delphi et sql server 2000

 Fermé

Med Ma question Porte sur le deploiment d'une application Client / server developpez avec delphi qui utilise une base de données SQL Server. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Amine2005

Tgauge

 Fermé

Slu, je voudrais savoir comment pouvoir integrer les decimaux pour les Gauges pour qu'il me mete disons " 62,32% " j'ai dans mon Edit1 disons " 62...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
momo2001000

Interbase connexion a une base données .gdb

 Résolu

Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d’une connexion a dista...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
cantador

Migration appli delphi 5 interbase sous win98 vers xp

Bonjour à tous et avis au expert. J'ai une application développé avec Delphi 5 Entreprise qui utilise Interbase. Elle fonctionne bien sous Windows...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
cantador

Jointure table

Bonjour : je besoin d'aide apropos le join de tables ,j'ai un table "c" qui est le resultat de join du deux tables "a" et "b" je veux modifier...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
cantador

Comparaison de stringlist

 Résolu

Voila le sujet, J'ai 2 fichiers textes que j'ai monter dans 2 TStringList différentes (ListeFichier1, ListeFichier2) avec environ 70000 lignes chacun...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
zwyx

Graphe boursier

Bonjour à tous, et très bonne année 2010 je ne suis pas au top en delphi,mais je progresse .... lentement avec beaucoup de questions ! je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
nicola40

Imprimer le total de chaque page dans un etat quickrep

salut je travaille sur le delphi 5 quickrep version 3 je veux imprimer le total de chaque page d'un etat , et en fin le total genetal general de l'e...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
newflash

Listboxmultiselection

 Résolu

Bonjour, Toujours des problèmes avec les listebox multiselection!! mon pb est le suivant: j 2 listbox listbox1 et listBox2 je veux un bouton qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
zeydounnounou

Fonctionnement du client serveur avec les composants indy

 Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner les composants Indy IdTcpClient et IdTCPServer , impossible de me connecter à mon serveur. Peut on...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
OualidInfo

Composants tts delphi 2006

Bonjour je suis en train de developper une application sur delphi 2006 et je souhaiterai savoir si il y'a des composants pour mettre dans mon appli du...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Caribensila

Bouton de recherche

 Résolu

salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche).

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
nourdine2316

Demande de conseils pour déposer une première source

Bonjour à tous, Je suis pas tout nouveau venu (j'apprends peu à peu avec tous vos codes, ou je les piques quand je comprends pas) en gros je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
beckerich

Impression d'etat quickrep

 Fermé

bonjour, j'ai un etat, a imprimer dans une imprimante matricielle EPSON LQ -2070, l'etat est de taille 35cm sur 20cm realiser avec le compo Quic...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
newflash

Convertion chaine en valeur dec

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a convertir une chaine '3583' en un integer en sachant que 3583 est la valeur Hexa de 13699 qui est la valeur que je recherc...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
osegouin

Un fichier text impossible à lire

 Résolu

Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
L_art_ment

Boutton de recherche

[b]avant tout bonne et heureuse année voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n'est pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
meskanien

Listbox multiselection

 Résolu

bonjour, Ma problématique est la suivante: j'ai une listBox multiselection dans ma fiche,plusieurs éléments dont affichés dedans. je veux que quand...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
zeydounnounou

Afficher la liste d'un dblookupcombobox

Salut Je cherche afficher la liste d'un composant dblookupcombobox en utilisant la touche entré. Merci yahia

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
youhibadelphi

Coloration d'une ligne complète dans un trichedit

Bonjour, Je ne trouve pas comment colorer le background une ligne complète d'un RichEdit (comme dans NotePad++). J'ai trouvé la méthode pour color...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
jderf

Sécurité de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire coment protéger un fichier,un repertoire ou un CD contre la copie? mes remerciements anticipés

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
JulioDelphi

Image

 Résolu

salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou si...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
JulioDelphi

Projet fin d'étude

salut; je suis un étudiant en 5émé années informatique, et je prépare mon projet de fin d'etude , je veut implementé dans une plateforme de datamin...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
msidne

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour, J'avais une procedure dans laquelle j'utilisait la fonction FillChar avec un tableau statique. J'ai modifié cette procedure, pour avoir un...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Guillemouze

Développement sur 2 comptes un administrateur l'autre utilisateur simple

Bonjour, J'ai pris l'habitude de développer sur le compte administrateur du PC. Je viens de créer un compte utilisateur pour d'autres développemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
yvessimon

Afficher sous-dossiers dans un ttreeview

Bonsoir à tous, voilà je suis a la recherche d'un bout de code pour permetre d'afficher les sous dossiers de mon application dans un TTreeView et d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
eclems

Écrire au milieu d'un fichier

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cherche à écrire une ligne en plein milieu d'un fichier texte et je n'y parviens pas. Est-il réellement possible de le fa...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Jordan59

Comment acceder à un controle qui se trouve dans un autre controle?

 Résolu

Bonjour, je souhaite par programmation, cliquer sur des contrôles. J'arrive à accéder aux deux CheckBox sur la Form1, mais pas à ceux qui sont ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
corole3

Connexion avec ibexpert

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur un projet en Delphi avec IBExpert, j'aimerai avoir la possibilité de garder mon application IBExpert ouverte pendant la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
opgiat

Question tlistbox

 Résolu

Bonjour à tous, tout dabord, je tiens à préciser que je suis nouveau et que c'est mon premier message sur le forum. Alors voilà, je dois programmer...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Soran19
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous