Les discussions

On error goto...

je cherche lequivalent de on error goto de vb en delphi (on error goto sert que si il y a une erreur alors il goto...) ou bien lequivalent de on error...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Delphiprog

C bon pour la procedure mé la....

voial se que g fait : procedure log(text: string; color:tcolor); begin memo1.SelStart:=length(memo1.Text)-length(text)-2; memo1.SelLength:=lengt...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Nono40

Je cherche une commande....

je cherhce la commande qui me permet de retrouver une chaine de caractere dans une autre : command(chainedebase, chaine a trouver). (si sa peut aud...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Nono40

Procedure

je narive pas a utiliser une procedur que g créé : procedure log(text: string; color:tcolor); begin showmessage(text) end; peut etre que le l...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Delphiprog

Memo

comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo. (une ligne rouge, une autre bleu par exemple) mais je n'arive qu'a changer l...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Nono40

Encore tserversocket :'(....

j'ai bien suivi les conseil mais : var con: integer; procedure TForm1.serveurAccept(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket); begin serveur....

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2002 par
Nono40

Webbrowser...

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème esthétique : j'ai fait un petit prog dans lequel une image venant du web s'affiche dans un composant webbro...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2002 par
Nebula

Smart card reader et api

Quelqu'un peut il me dire quel API il faut utiliser pour vérifier si il y a un SMART CARD READER installé sur un PC et si oui comment faire pour les l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2002 par
Delphiprog

Fonctions d'applications console !

Bonjour, Je voudrait savoir comment Appeler les fonctions d'une appli Windows a partir d'un application en mode console ! Merci d'avance !! Kun...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2002 par
Delphiprog

Tserversocket de me.....

bon jarive toujours aps a reconaitre l'ID d'une multiconection : var Form1: TForm1; con: integer; implementation {$R *.dfm} procedure TFor...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2002 par
Nono40

Ajout/suppression de programme

Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir ajouter un élément dans "ajout/suppression de programme" à partir de code delphi, lors de l'installation d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
Bestiol

Tout petit problem dxinput

J'ai un joystick SideWinder port jeux J'arrive à utiliser les touches Up/Left/Right/Down mais pas les boutons du joystick ! quand je fais ça : if i...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
costello

Delphi et 3d

Qu'est-ce que vous me conseillez pour faire de la 3D en delphi, parce que entre delphiX qui est pas compatible avec delphi6, glscene où il n'y a aucun...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
Nono40

Ouverture d'un fichier au nom incomplet

Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans en connaître le nom exact. Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
Bestiol

Webbrowser

Bonjour, J'ai Delphi 6 personel, et je n'ai pas le composant WebBrowser et d'autres dans l'onglet internet. Est-ce normal? Comment faire pour se les...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
magicvinni

Protocole tcp/ip et controle de flux

Salut, Je voudrais savoir si qqun a deja penser a faire un truc tordu du genre prendre les paquets TCP/IP provenant d une interface reseau et les re...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2002 par
jockos

Connaitre son index dans une tlist...

ptit problème : j'ai une objet (TObjet1) qui contient une TList. Cette TList pointe sur des objets (TObjet2). TObjet1 sait supprimer les TObjet2 d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2002 par
phoenyx

Compactage d'une base access 97

salut je cherche des infos sur le compactage d'une base access, j'ai trouve un truc sur le net mais y a un pb on me dis d'importer msjro.dll da...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2002 par
dav999

Création de fichiers '.acs'

Je voudrais intégrer un agent comme ceux de Microsoft ( Trombone, ... ) dans mes programmes. Je sais les utiliser mais je voudrais en créer un moi-mêm...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2002 par
dav999

Fichier ini

Salut! Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un f...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2002 par
oliversleep

Décalage horaire

voila jaimerai avoir ds un label l'heure avec un décalage d'1heure en + ou en - par exemple j'utilise ces fonctions là : FormatDateTime('hh:mm:ss',T...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2002 par
Resco

Tserversocket

g un TServerSocket et je sais que l'on peut accepter plusieur conection (socket.accept (i)), mais apres je ne sais pas coment savoir lakel de ces cone...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2002 par
Nono40

L'heure et la date

je voudrai savoir comment changer l'heure et la date. par exemple pour metre 10:10:10 et 17/10/02. HELP ME PLEASE !

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2002 par
Nono40

Raccourci dans le menu contextuel

Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir effectuer divers actions sur un fichier ou pouvoir le lancer dans une application, en cliquant sur des élément...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2002 par
bgK

Sauvegarde et chargement

salut à tous je cherche un moyen d'effectuer la sauvegarde et le chargement d'un nombre important de données (de l'ordre du million)... ces donnée...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2002 par
phoenyx

Tous est inactif...

j'ai un programme qui fonctionne plutôt bizarrement... en mode edition, je peux voir mes données... en mode execution non.... mode edition m...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2002 par
okeefe

Procedure tform1.launchbtn1click(sender: tobject);

Salut, je fais un petit programme qui doit lire un fichier avec Treader mais j'obtient une EReadError "Invalid property value" sur le readlistbegin ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2002 par
Cyrille2

Classement dans un tdbgrid

J'ai un TDBGRID chargé directement par une base de donnée SQL(ADO). Je voudrais savoir s'il est possible de classer les résultat afficher dans le t...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2002 par
Delphiprog

Server ftp

je cherche un server FTP fait en delphi (tout simple avec toute les fonctionnaliter de transfert) si kelkun peut maider donner moi un URL ou bien e...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
intello2001

Composant erreur canvas

Voila j'essaye de créer un composant & je récupère une erreur que je n'arrive pas à élucider. Il me dit 'Identificateur non déclaré Canvas' pour la...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
Delphiprog

Nom de repertoire

J'aimerais récupérer le nom de chacun des sous-repertoires d'un repertoire donné et les mettre sous forme de variables pour pouvoir les traiter chacun...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
Delphiprog

Kazaabot v1.1

Il vous est surement arrivé de ne pas avoir fini de d/l un fichier car la connexion internet avait été coupé (par ex lorsque votre ip change) car le l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
mike255

Message du système

J'ai consulté le tutoriel sur le message dans la rubrique Tutoriaux mais il ne me montre pas comment capter un message du système. Avec la façon ci...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
Bestiol

Decalage de ligne

Bonjour, j'ai un soucis avec un programme, si je fais une erreur à la ligne 30 pas exmple, le compilateur me dit que c'est à la ligne 29 et le point...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2002 par
magicvinni

Export en rtf

bonjour, je developpe un client delphi pour une base sql serveur. je voudrais pouvoir faire des etats ou des exports de donnees sous forme de fichie...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2002 par
houeg

Pb pour vider un query

C'est encore moi ;) Voila comment je procède pour vider mon query : Query1.Close; Query1.SQL.Clear; Query1.sql.add('delete from mabase.db') Query...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2002 par
jbob

Savoir si une table est vide

Bonjour, Comment faire pour qu'a l'ouverture de mon appli, j'ai un message qui me dit que ma base (table1) est vide ? Paradox7 et D4 Merci de vos r...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2002 par
jbob

Aide program et axxé extern à une base de donnée

Bonjour, Je dois faire migrer un programme delphi avec des bases de données en local sur un progamme en (C ++ ???) pouvant interoger unu server ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Delphiprog

Savoir si une form est déjà ouverte

Tout est dans le titre Je sais qu'il existe une fonction 'FormState' qui existe mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Alors est-ce-la bon...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Amadeus

Utilisation du composant tcanvas3d sous c++ builder

Bonjour, Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot. (et comme ca fait une heure que je me prend...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Bestiol

Generateur sql

Bonjour afin de gagner du temps, je souhaitais savoir si vous connaissiez un logiciel/composant permettant de générer du code SQL à partir d'un soft q...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Dalz

Compter le nbr de mots dans un richedit !

Comment compter le nombre de mots d'un richedit ? et Comment récupérer les mots un par un ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Amadeus

Afficher nombre d'enregistrements

Bonjour à tous, j'ai une table avec les champs OUTILS , PRIX et Je voudrais afficher dans un label le nombre d'enregistrements dont le champs prix e...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Amadeus

Erreur socket ( manipulation difficile )

Je suis entrain de faire un programme de chat mais je rencontre des difficultés avec les composants TClientSocket & TServerSocket. Mon principe est...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2002 par
Int19h

Forme transparente

salut a tous, comment creer une forme transparente avec couleur grise par exemple ? Merci a tous.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2002 par
apz

[barre de navigation] cherche code

salut, comment realiser la barre de navigation comme celle située a gauche dans Access et FrontPage (office 2000). Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2002 par
apz

Erreur de base de donnée

Salut à tous, Problème : Avec le code ci-dessous, j'ai une erreur qd j'essaye de fermer ma base : "BOF ou EOF égal à True ou l'enregistrement actu...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2002 par
Dalz

Fenêtre sans bordures ... ?

J'ai créé une application sans bordures, donc on ne peut plus la déplacer... Quelle procédure peut-on ajouter à une image pour qu'elle ait la propri...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2002 par
damanix

Savez vous sur kels sites je peux trouver des graphismes boutons de lecteur audi

Savez vous sur kels sites je peux trouver des graphismes boutons de lecteur audio etc SVP

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2002 par
mike255

Color, tri

Bonjour , j'ai plusieur questions: 1)Comment trier du texte dans une list box selon le sex de la personne(texte de la list) le sexe est retenu par un...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2002 par
Don0Choa
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 17 829
Rejoignez-nous